BONJOUR, j ai un probleme sur mon koolwhel

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ca marche juste en refermant les contacts !!! merci merci merci , ca veut dire que ce n est pas un problème de télécommande , pas de moteur , pas défaillance électronique mais juste de contact, je suis soulagé et en même temps triste que les gars de koolwheell n est pas bosser un peu plus sur ce petit détail qui peut faire tout foirer !

Ils y ont pensé, peut être pas jusqu’au bout. C’est pour ça que la batterie est montée sur ressort et que ça bouge avec le flex de la planche.
Je réfléchi à une modif, je ferrais un post là dessus :wink:

Il y aussi autre chose à faire.
Il faut resserrer un peu les 4 vis qui maintiennent le support de batterie. 4 vis coté carte mère.
Resserrer de manière à ce que la batterie glisse dans son logement ni trop dur ni trop souple, juste bien compact.

Ca a pour effet d’éviter trop de jeu donné par les vibrations de la route, entre toujours le connecteur (+ / -) de la batterie et la carte mère. Qui à force s’élargie et coupe le jus par des mirco coupures

Salut les gars je vais profiter de cette discussion car je vois que certains d’entre vous on une koowheel pour vous demander vos avis sur cette board car je pense me l’a prendre dans le courant du mois si biensur vos expériences sont positives…
Merci d’avance

va falloir que l’accélère mon post de présentation sur cette board :lol:
je l’ai depuis 4 mois et 560 km de parcouru
:smiley:

Et, et ??? Alors alors t’en pense quoi ???

Je sais que récemment ils sont passés à la version 3.
Nouvelle carte mère, nouvelle télécommande et une modif sur les roues mais je j’ai pas quoi exactement.

Pour ma part, je dirais que j’en suis très content !
Je n’aurais pas fais 560 bornes sinon. Après avoir corriger l’histoire de serrage des 4 vis coté carte mère (voir plus haut)
Je n’ai eu aucun souci. Il faut savoir qu’à partir de 18km de parcouru, vaut mieux que ça reste plat. On sent qu’il y a plus de pêche à l’accélération. C’est pour ça que je dirais 20 bornes grand max.

Pour l’usure, il va falloir que je commande chez maytech des roues neuves. Ca a un peu morflé

Jamais eu de coupure télécommande - charge complet en 2h - Nickel pour une première E-board pas trop cher et qui roule toute de même.

Par contre, batterie bien chargé, j’atteins vraiment les 40kh/h (appli sur tel) !!!
truc de ouff ! :smiley:

regarde ici en attendant que je prépare un post dedier à la koowheel :
« présentation Koowheel D3M »

Voilà en 2 mots :wink:

Merci Orange man pour le diag sur les connectiques batteries. Je viens de commander une koolwhel en attendant de fabriquer mon propre setup et je vais caler la batterie selon ta méthode pour éviter les déformations de la connectique et les arcs que ça peut engendrer.

:shock: Par contre je souhaiterais signaler à Gibs qu’il se trompe lourdement en prenant avec trop de légèreté les risques d’une batterie 36v (on n’est pas avec ce genre de batterie sur une alimentation stabilisée de labo qui possède une protection par fusible). Je lui donne raison sur un point c’est qu’à cette tension le risque d’électrocution est plutôt mineur, mais ce qu’il néglige c’est le risque de court circuit. Je m’explique prenez une batterie 12V de voiture avec un câble de dépannage branché sur chaque cosse et reliez les ensemble (c’est qu’un exemple j’espère que personne serait assez taré pour le faire sans équipements de sécu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) puis regardez l’état des extrémités qui sont rentrés en contact, le cuivre pourtant assez épais aura carrément fondu et projeté des particules en fusion des gaz nocif et en plus de cela vos yeux auront pris une sacrée claque avec l’arc que ça aura généré. Sans parler des risques d’explosion d’une cellule et des projections d’électrolyte.
Ce n’est pas la tension (V) qui est à proprement parler dangereuse mais l’intensité de court circuit (Icc) qui est fournie par la batterie.
Tout ceux qui ont fabriqué leur propre pack de batterie que ce soit au fer ou au spot welder (comme OKP)doivent sûrement être conscient de ces risques. Il faut au limiter au max les risques de CC en ne laissant pas trainer de pièces conductrices sur son plan de travail. Bref si vous intervenez sur votre board et n’êtes pas un as en elec débranchez votre batterie en vous assurant que les 2 pôles ne peuvent pas rentrer en contact, bossez sur un support isolant type caoutchouc naturel, mettez des lunettes de protection anti UV et laissez votre ESC reposer un bon moment avant de farfouiller quoi que ce soit (un condensateur met du temps à se décharger). Pour les puristes vous pouvez ajouter gants isolants, tapis de sol isolant et préservatif :lol: :lol: :lol: (sortez couverts).

En résumé comme quand vous ridez protégez vous et ne prenez pas de risques inconsidérés, ce serait con de plus pouvoir rider à cause d’un manque de précautions non?

Pour l’anecdote j’ai un intérimaire qui a failli prendre très cher avec une batterie 24V d’onduleur informatique il a eu la peur de sa vie et je pense qu’il n’a toujours pas oublié cette journée.

Peace les mecs

Sinon Orange Man un feedback sur cette board?
T’en es content?
Tu l’as toujours?
Possibilité de faire un pack maison ou de s’en procurer en pièces détachées?
THX pour ta réponse

BTW je vais recevoir le dernière version je te ferais un petit feedback pour les améliorations histoire que tout le monde puisse en profiter.

Peace

Bonjour
pour info je viens d’avoir la même panne (au bout de 320 km) :slight_smile:
j’ai juste resserré les 4 petits boulons de 7 avec le réglage de jeu de batterie expliqué plus haut par orangeman.

par contre les vis tournant sur elle même et les boulons de 7 étant freiné (normal), j’ai découpé le caoutchouc a ras des vis afin de pouvoir passer une clé de 7 plate et en même temps faire levier avec un tournevis plat entre la planche et le support de batterie.