BONJOUR, j ai un probleme sur mon koolwhel

Je pense que tu as trop une vision commercial de notre structure qui ne l'est pas du tout actuellement car nous sommes en phase de développement : nous ne vendons rien..

Bill Gates disait à peu près la même chose à Steve Jobs :slight_smile:

T’inquietes KRIS c’est pas avec 36V que tu vas t’électrocuter :slight_smile: (j’ai fait électronique à l’école)

J ai contacté le vendeur , mais il ne me semble pas qu il etait sous garantie ! je sais j ai été con ! :frowning:
Tu l’a acheté ou ?

T’inquietes KRIS c’est pas avec 36V que tu vas t’électrocuter :slight_smile: (j’ai fait électronique à l’école)

Bien vu, on travail pas avec des tensions élevées mais nos courants de décharge (en Ah) le sont et personnellement je n’y mettrais pas le petit doigt, ça va pas être un petit chatouillement vu les courants avec lesquels ont travail.
J’ai toujours fait gaffe du coup j’ai jamais pris une grosse bourre jusque là, mais si il y en a qui en ont pris une n’hésitez pas à partager.

En attendant, j’ai trouvé ces deux sites qui expliquent bien les risques : les experts pourront très certainement nous éclairer d’avantage sur le sujet. :slight_smile:

http://www.rentables.fr/depenser-moins/ … ut-mourir/
http://www.linternaute.com/science/biol … ique.shtml

oulala les coupains , calmez vous, vous m aider tous beaucoup en plus, ne vous en faite pas je n allais pas trifouiller ca tout seul sans aucune aptitude en électronique surtout avec ce voltage, vos conseils vont m être très utiles et je vous en remercie , pour le moment j ai contacté un fab lab a nantes et grasse a vos indications on va bosser en toute conscience et sécurité, ne vous en fait pas ! sur certains forum américains il disent que ça viendrait de la connectique de la batterie, je pese 90 kilo et malheureusement la courbe que ma charmante silhouette pourrait faire un curve qui accentuerai la déconnexion entre la batterie et le module électronique car celle ci est rigide !
et oui comme quoi le problème viendrait peut etre de mon amour du poulet rôti frites , comme quoi … :wink:

allez ne vous prenez pas la tete je suis un grand garçon et je ne fait pas les choses sans réfléchir, je reviendrai vers vous pour vous informer sur l avancer des réparations et merci encore, vous êtes chouette !

top charles !

T’inquietes KRIS c’est pas avec 36V que tu vas t’électrocuter :slight_smile: (j’ai fait électronique à l’école)

Bien vu, on travail pas avec des tensions élevées mais nos courants de décharge (en Ah) le sont et personnellement je n’y mettrais pas le petit doigt, ça va pas être un petit chatouillement vu les courants avec lesquels ont travail.
J’ai toujours fait gaffe du coup j’ai jamais pris une grosse bourre jusque là, mais si il y en a qui en ont pris une n’hésitez pas à partager.

En attendant, j’ai trouvé ces deux sites qui expliquent bien les risques : les experts pourront très certainement nous éclairer d’avantage sur le sujet. :slight_smile:

http://www.rentables.fr/depenser-moins/ … ut-mourir/
http://www.linternaute.com/science/biol … ique.shtml

Kris,

J’ai lu ton premier lien, ça ne m’a pas donné envie de lire le 2e :slight_smile:
je ne pense pas que c’est avec ce genre d’article que tu vas apprendre quelque chose :slight_smile:

Au début il est dit « Avec une centaine de volts, une résistance du corps de 20000 ohms, le courant est de 5 mA (cela ce traduit par « une bonne secousse »). Avec 200 V dans les mêmes conditions, un individu fragile du cœur, peut mourir. »

Plus bas on nous dis que la résistance du corp humain avoisine les 3-5Kohms (on passe de 20K à 3K).

Bon bref, si tu prends les valeurs extrêmes 50V (sachant qu’aucune board commerciale à ma connaissance n’utilise ce voltage) et une résistance ohmique de 3K :slight_smile:

50V/3K =16,6 mA.

Comme tu peux le constater même avec des valeurs absurdes (genre le mec qui démonte sa board les pieds nus dans une flaque d’eau en période de canicule, tu ne risques pas grand chose). :lol: Tout en sachant que les connecteurs sont isolés (sur la Leiftech par exemple on doit déconnecter et sortir la batterie pour la mettre en charge, pas de danger pour le end-user).

Maintenant prends ton multimètre et prends la résistance de ton corp
En ce qui me concerne sur le calibre 2M (2MegaOhms) je n’ai rien, il faut que j’humecte mes doigts pour mesurer 1,2MOhms.

Mais je ne suis pas un humain, maintenant tu le sais :wink:

Pour en revenir au sujet :

Plus plug n’ play que ça, tu ne peux pas :slight_smile:

http://www.koowheel.com/fr/koowheel-d3m … ntrol.html

Et ne vas pas me dire qu’une fois la batterie retirée tu peux encore t’électrocuter et frôler la mort :slight_smile:

Salut tout le monde,

Charles pour valider ton problème de connectique t’as testé la planche sans monter dessus ??? Je sais pas si ta koowheel a du flex (j’ai regardé vite fait la doc sur le site j’ai rien vu) mais toi tu devrais le savoir si tu as ridé ^^ parce que si c’est le cas il y a des chances qu’au moment où ta planche fléchit (quand tu monte dessus par exemple) ta batterie se déconnecte légèrement mais assez pour que tout s’arrête.

Essaie de la tester en RETOURNANT TA PLANCHE si tu ne veut pas qu’elle parte dans le décor :wink: . Tu accélères et tu freines pendant 2-3 minutes bien sur tu vérifies bien que tu as tes 4 leds allumées avant de retourner la planche et de faire le test.

Si ton problème apparait pendant le test c’est que tu as un problème plus grave qu’un simple faux contact d’après moi…
Si tout fonctionne planche retournée c’est que ta connectique n’est pas adapté au flex de ta planche (erreur de conception…)

Je te propose de faire ce test (qui t’évite de trouver un multimètre ou démonter quoi que ce soit) et de revenir sur le forum pour qu’on essaie de proposer des solutions selon les résultats du test.

alors j ai essayer , la première foi j ai juste allumé la board, les laides se sont toutes allumées et le sont restées .(au bout d une minute) j ai donc allumé la télécommande qui m a indiqué qu elle était connecté a la borde. J ai accéléré et le système c est coupé net( plus qu une laide) . la deuxième foi j ai essayé la même chose et ça a marché genre 5 min non stop puis j ai décidé de la faire rouler un peu sans moi dessus en poussant le curseur et hop ça a bloqué des que les roues ont touchées le sol, donc c est vrai qu il semblerait qu en fait ce ne soit pas a cause de mon poids (ouf) mais un problème au niveau des moteurs dans les roues ou de connectique, ps les deux moteurs s éteignent en même temps. CA NE VA PAS ETRE SIMPLE CETTE AFFAIRE !

Question bête et ne le prend pas mal mais quand a tu rechargé ta planche a 100% la dernière fois ?

alors j ai essayer , la première foi j ai juste allumé la board, les laides se sont toutes allumées et le sont restées .(au bout d une minute) j ai donc allumé la télécommande qui m a indiqué qu elle était connecté a la borde. J ai accéléré et le système c est coupé net( plus qu une laide) . la deuxième foi j ai essayé la même chose et ça a marché genre 5 min non stop puis j ai décidé de la faire rouler un peu sans moi dessus en poussant le curseur et hop ça a bloqué des que les roues ont touchées le sol, donc c est vrai qu il semblerait qu en fait ce ne soit pas a cause de mon poids (ouf) mais un problème au niveau des moteurs dans les roues ou de connectique, ps les deux moteurs s éteignent en même temps. CA NE VA PAS ETRE SIMPLE CETTE AFFAIRE !

J’ai mis le lien de ta board plus haut, le constructeur la donne pour 130KG.

Ok ok Charles tu as raison ça pue un peu ton affaire… Mais regarde cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=pDtqxf7BLiM
le mec dit que certaines données constructeur pourraient être éronées comme l’autonomie et le temps de charge. Il a aussi démonté la board ça va un peu vite mais ça te sera pratique de voir un peu comment ça se démonte avant de le faire dans le fab que tu as déniché sur nantes.

Salut, je connais parfaitement ton problème, j’ai eu le même.
Le probleme vient de la connectique entre la batterie et la carte mère. Ce genre de petite prise VGA à 2 poles.

La conception n’est pas réussi à ce niveau, malgré l’étude qu’ils ont fait sur le support de batterie monté sur ressort de manière à suivre le flex de la board.

A force de flex, la prise prend du jeu, et tu as des micro coupures. Ca se rallume mais en défaut cad 1 seule led.

  • démonte t’as batterie et tu verras que les contacts sont noircis.
  • prend une épingle à nourrisse et referme légèrement les contact (sur la batterie)
  • colle une bande de mousse d’environ 7cm sur 4cm et d’épaisseur 0.5 - De maniere à eviter trop de jeu en flex lorsque la board remonte. (Sur le bout de la batterie)

Ca devrait fonctionner.

Pour la suite je pense un jour y apporter une modification.
Je ferais un tuto !
:wink:

mec t assure trop , merci beaucoup a toi !

par contre j ai aucune notion d electronique , alors c est vrai que vga a deux pole je ne sais pas se que c est, c est genre sur la batterie ou sur la carte mere ? je dois demonter aussi la carte mere? Les contacts se trovent ou et sa ressemble a quoi ? Et la bande de mousse je la colle ou?
Bref je suis tellement novice que meme tes indications me laisse dans le flou et je n ai pas envie de faire des conneries, en tout k merci bcp c est chouette d avoir quelqu un avec le meme materiel et le meme soucis !

ah ok je vois, je croyais que je devais demonter la batterie en elle meme , mais non c est juste l enlever du skate !
pour l Épingle a nourisse je ne risque pas de m électrocuté ? Et pour l emplacement de la mousse, je fout ca ou ?
bref je commence a piger, mais aurais tu des photos pour que je visualise mieux (surtout quel type de mousse et ou la positionner)
fait comme si tu expliquais a un enfant de 5 ans :smiley:
merci bcp en tout k !!!

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ca marche juste en refermant les contacts !!! merci merci merci , ca veut dire que ce n est pas un problème de télécommande , pas de moteur , pas défaillance électronique mais juste de contact, je suis soulagé et en même temps triste que les gars de koolwheell n est pas bosser un peu plus sur ce petit détail qui peut faire tout foirer !

Ah, génial que tu aies remis ton eskate en marche.
Et merci à orangeman pour son aide.

En revanche charles coturel, évite de publier plusieurs message à la suite.
Utilise la fonction “éditer” (clic sur le petit engrenage, éditer le message).

coll tout ça ! Dommage de pas avoir de photo ça pourrait aider d’autres personnes

Salut! Super top pour la résolution du problème !
Ayant commandé un Koowheel, y’a moyen d’avoir quelques photos ? Ça a l’air d’être un problème récurrent, j’aimerai bien savoir le résoudre si ça arrivait!
Merci :smiley:

Ok, j’essaie de préparer ça rapidement
Je savais pas qu’on était plusieurs à rouler en koowheel
c’est plutôt coooool !!!
:slight_smile: