BONJOUR, j ai un probleme sur mon koolwhel

alors j ai essayer , la première foi j ai juste allumé la board, les laides se sont toutes allumées et le sont restées .(au bout d une minute) j ai donc allumé la télécommande qui m a indiqué qu elle était connecté a la borde. J ai accéléré et le système c est coupé net( plus qu une laide) . la deuxième foi j ai essayé la même chose et ça a marché genre 5 min non stop puis j ai décidé de la faire rouler un peu sans moi dessus en poussant le curseur et hop ça a bloqué des que les roues ont touchées le sol, donc c est vrai qu il semblerait qu en fait ce ne soit pas a cause de mon poids (ouf) mais un problème au niveau des moteurs dans les roues ou de connectique, ps les deux moteurs s éteignent en même temps. CA NE VA PAS ETRE SIMPLE CETTE AFFAIRE !

J’ai mis le lien de ta board plus haut, le constructeur la donne pour 130KG.

Ok ok Charles tu as raison ça pue un peu ton affaire… Mais regarde cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=pDtqxf7BLiM
le mec dit que certaines données constructeur pourraient être éronées comme l’autonomie et le temps de charge. Il a aussi démonté la board ça va un peu vite mais ça te sera pratique de voir un peu comment ça se démonte avant de le faire dans le fab que tu as déniché sur nantes.

Salut, je connais parfaitement ton problème, j’ai eu le même.
Le probleme vient de la connectique entre la batterie et la carte mère. Ce genre de petite prise VGA à 2 poles.

La conception n’est pas réussi à ce niveau, malgré l’étude qu’ils ont fait sur le support de batterie monté sur ressort de manière à suivre le flex de la board.

A force de flex, la prise prend du jeu, et tu as des micro coupures. Ca se rallume mais en défaut cad 1 seule led.

  • démonte t’as batterie et tu verras que les contacts sont noircis.
  • prend une épingle à nourrisse et referme légèrement les contact (sur la batterie)
  • colle une bande de mousse d’environ 7cm sur 4cm et d’épaisseur 0.5 - De maniere à eviter trop de jeu en flex lorsque la board remonte. (Sur le bout de la batterie)

Ca devrait fonctionner.

Pour la suite je pense un jour y apporter une modification.
Je ferais un tuto !
:wink:

mec t assure trop , merci beaucoup a toi !

par contre j ai aucune notion d electronique , alors c est vrai que vga a deux pole je ne sais pas se que c est, c est genre sur la batterie ou sur la carte mere ? je dois demonter aussi la carte mere? Les contacts se trovent ou et sa ressemble a quoi ? Et la bande de mousse je la colle ou?
Bref je suis tellement novice que meme tes indications me laisse dans le flou et je n ai pas envie de faire des conneries, en tout k merci bcp c est chouette d avoir quelqu un avec le meme materiel et le meme soucis !

ah ok je vois, je croyais que je devais demonter la batterie en elle meme , mais non c est juste l enlever du skate !
pour l Épingle a nourisse je ne risque pas de m électrocuté ? Et pour l emplacement de la mousse, je fout ca ou ?
bref je commence a piger, mais aurais tu des photos pour que je visualise mieux (surtout quel type de mousse et ou la positionner)
fait comme si tu expliquais a un enfant de 5 ans :smiley:
merci bcp en tout k !!!

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ca marche juste en refermant les contacts !!! merci merci merci , ca veut dire que ce n est pas un problème de télécommande , pas de moteur , pas défaillance électronique mais juste de contact, je suis soulagé et en même temps triste que les gars de koolwheell n est pas bosser un peu plus sur ce petit détail qui peut faire tout foirer !

Ah, génial que tu aies remis ton eskate en marche.
Et merci à orangeman pour son aide.

En revanche charles coturel, évite de publier plusieurs message à la suite.
Utilise la fonction “éditer” (clic sur le petit engrenage, éditer le message).

coll tout ça ! Dommage de pas avoir de photo ça pourrait aider d’autres personnes

Salut! Super top pour la résolution du problème !
Ayant commandé un Koowheel, y’a moyen d’avoir quelques photos ? Ça a l’air d’être un problème récurrent, j’aimerai bien savoir le résoudre si ça arrivait!
Merci :smiley:

Ok, j’essaie de préparer ça rapidement
Je savais pas qu’on était plusieurs à rouler en koowheel
c’est plutôt coooool !!!
:slight_smile:

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ca marche juste en refermant les contacts !!! merci merci merci , ca veut dire que ce n est pas un problème de télécommande , pas de moteur , pas défaillance électronique mais juste de contact, je suis soulagé et en même temps triste que les gars de koolwheell n est pas bosser un peu plus sur ce petit détail qui peut faire tout foirer !

Ils y ont pensé, peut être pas jusqu’au bout. C’est pour ça que la batterie est montée sur ressort et que ça bouge avec le flex de la planche.
Je réfléchi à une modif, je ferrais un post là dessus :wink:

Il y aussi autre chose à faire.
Il faut resserrer un peu les 4 vis qui maintiennent le support de batterie. 4 vis coté carte mère.
Resserrer de manière à ce que la batterie glisse dans son logement ni trop dur ni trop souple, juste bien compact.

Ca a pour effet d’éviter trop de jeu donné par les vibrations de la route, entre toujours le connecteur (+ / -) de la batterie et la carte mère. Qui à force s’élargie et coupe le jus par des mirco coupures

Salut les gars je vais profiter de cette discussion car je vois que certains d’entre vous on une koowheel pour vous demander vos avis sur cette board car je pense me l’a prendre dans le courant du mois si biensur vos expériences sont positives…
Merci d’avance

va falloir que l’accélère mon post de présentation sur cette board :lol:
je l’ai depuis 4 mois et 560 km de parcouru
:smiley:

Et, et ??? Alors alors t’en pense quoi ???

Je sais que récemment ils sont passés à la version 3.
Nouvelle carte mère, nouvelle télécommande et une modif sur les roues mais je j’ai pas quoi exactement.

Pour ma part, je dirais que j’en suis très content !
Je n’aurais pas fais 560 bornes sinon. Après avoir corriger l’histoire de serrage des 4 vis coté carte mère (voir plus haut)
Je n’ai eu aucun souci. Il faut savoir qu’à partir de 18km de parcouru, vaut mieux que ça reste plat. On sent qu’il y a plus de pêche à l’accélération. C’est pour ça que je dirais 20 bornes grand max.

Pour l’usure, il va falloir que je commande chez maytech des roues neuves. Ca a un peu morflé

Jamais eu de coupure télécommande - charge complet en 2h - Nickel pour une première E-board pas trop cher et qui roule toute de même.

Par contre, batterie bien chargé, j’atteins vraiment les 40kh/h (appli sur tel) !!!
truc de ouff ! :smiley:

regarde ici en attendant que je prépare un post dedier à la koowheel :
« présentation Koowheel D3M »

Voilà en 2 mots :wink:

Merci Orange man pour le diag sur les connectiques batteries. Je viens de commander une koolwhel en attendant de fabriquer mon propre setup et je vais caler la batterie selon ta méthode pour éviter les déformations de la connectique et les arcs que ça peut engendrer.

:shock: Par contre je souhaiterais signaler à Gibs qu’il se trompe lourdement en prenant avec trop de légèreté les risques d’une batterie 36v (on n’est pas avec ce genre de batterie sur une alimentation stabilisée de labo qui possède une protection par fusible). Je lui donne raison sur un point c’est qu’à cette tension le risque d’électrocution est plutôt mineur, mais ce qu’il néglige c’est le risque de court circuit. Je m’explique prenez une batterie 12V de voiture avec un câble de dépannage branché sur chaque cosse et reliez les ensemble (c’est qu’un exemple j’espère que personne serait assez taré pour le faire sans équipements de sécu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) puis regardez l’état des extrémités qui sont rentrés en contact, le cuivre pourtant assez épais aura carrément fondu et projeté des particules en fusion des gaz nocif et en plus de cela vos yeux auront pris une sacrée claque avec l’arc que ça aura généré. Sans parler des risques d’explosion d’une cellule et des projections d’électrolyte.
Ce n’est pas la tension (V) qui est à proprement parler dangereuse mais l’intensité de court circuit (Icc) qui est fournie par la batterie.
Tout ceux qui ont fabriqué leur propre pack de batterie que ce soit au fer ou au spot welder (comme OKP)doivent sûrement être conscient de ces risques. Il faut au limiter au max les risques de CC en ne laissant pas trainer de pièces conductrices sur son plan de travail. Bref si vous intervenez sur votre board et n’êtes pas un as en elec débranchez votre batterie en vous assurant que les 2 pôles ne peuvent pas rentrer en contact, bossez sur un support isolant type caoutchouc naturel, mettez des lunettes de protection anti UV et laissez votre ESC reposer un bon moment avant de farfouiller quoi que ce soit (un condensateur met du temps à se décharger). Pour les puristes vous pouvez ajouter gants isolants, tapis de sol isolant et préservatif :lol: :lol: :lol: (sortez couverts).

En résumé comme quand vous ridez protégez vous et ne prenez pas de risques inconsidérés, ce serait con de plus pouvoir rider à cause d’un manque de précautions non?

Pour l’anecdote j’ai un intérimaire qui a failli prendre très cher avec une batterie 24V d’onduleur informatique il a eu la peur de sa vie et je pense qu’il n’a toujours pas oublié cette journée.

Peace les mecs

Sinon Orange Man un feedback sur cette board?
T’en es content?
Tu l’as toujours?
Possibilité de faire un pack maison ou de s’en procurer en pièces détachées?
THX pour ta réponse

BTW je vais recevoir le dernière version je te ferais un petit feedback pour les améliorations histoire que tout le monde puisse en profiter.

Peace

Bonjour
pour info je viens d’avoir la même panne (au bout de 320 km) :slight_smile:
j’ai juste resserré les 4 petits boulons de 7 avec le réglage de jeu de batterie expliqué plus haut par orangeman.

par contre les vis tournant sur elle même et les boulons de 7 étant freiné (normal), j’ai découpé le caoutchouc a ras des vis afin de pouvoir passer une clé de 7 plate et en même temps faire levier avec un tournevis plat entre la planche et le support de batterie.