Bonjour et merci!

Je viens de m’inscrire surtout pour remercier votre communauté de la mine d’info que représente ce forum quand on veut eventuellement construire son E skate,alors MERCI!!!

Presentation rapide:thierry 51 ans,encore marié (ca devient rare au sein de mon cercle d’ami c’est l’hecatombe!!!) 3 enfants ado et grands.
Loisir:parapente/kite (eau terre neige) et vtt …electrique bien sur et en duo avec ma moitié c’est top!!!
Ancien motard peut etre motard à nouveau car ca me demange…

Voila j’ai parcouru deja pas mal du forum et consté que dans l’est on n’est pas nombreux en E skate (je me considere deja comme eskateur ,je ne sais pas si ca se dit? alors que j’en n’ai pas encore mais dans ma tete c’est parti en DIY…
j’ai deja un MTB et un longboard donc…allez hop!!!
encore merci a tous les contributaires…

Bienvenue a toi :wink:

Bienvenu dans la communauté Thierry !!
Sa sera quoi ton utilisation ?

Hola ! bienvenue !!

Salut Thierry, bienvenue ici !
Cool projet, bonne lecture & bon ride :wink:

Bienvenue sur le forum !

Welcome Thierry !

Merci à tous…
por l’instant je lis ,je relis et encore!!
j’ai fait un peu de modelisme avion mais la partie qui me bloque c’est la programation des vesc car j’ai plus de 50 balais et je ne suis donc pas né avec l’informatique comme nos gamins!!!
j’arrive a programmer les controleurs brushless pour mes moteurs de planeurs avec les cartes de programmation mais passer par le PC je doute…
en attendant c’est info a chaque page…

t’inquiètes on a tous été comme toi !

c’est gentil ,j’ai l’air moins con!!!

par contre j’ai fait le tour de quelque shop,les chinois,les americains et australiens et d’autres mais tu vends du matos okp? ca se passe ou?

eheh, postes ton build et on va t’aider à trouver les parts les mieux adaptées!

j'ai fait un peu de modelisme avion mais la partie qui me bloque c'est la programation des vesc car j'ai plus de 50 balais et je ne suis donc pas né avec l'informatique comme nos gamins!!! j'arrive a programmer les controleurs brushless pour mes moteurs de planeurs avec les cartes de programmation mais passer par le PC je doute.... en attendant c'est info a chaque page......... Il y a eu de grosses avancées ces derniers temps pour rendre plus accessible la programmation des VESC à l'aide d'assistant et de garde-fous en tout genre. Enfin, il y a une belle communauté ici qui saura te guider sur le choix des paramètres, en plus des différents tutos. Les doigts dans le nez !

Salut!

Moi aussi je débute (et attedns impatiement ma 1er commande…)… on verra bien tant que ca me pète pas à la gueule :mrgreen:

suis passé à un shop de modélisme aujourd’hui, et mon achat… Un sac LIPO safe !!! :lol:

c’est la quiche lorraine avec creme et lardons!!!
conséquence 86 kg a propulser!!!
Je te réponds sur mon post pour ne pas pourrir celui d’alex…!!!

pour okp j’ai trouve esk8.de en allemagne avec des set deja programé (moteur/controleur/remote) ca me semble pas mal placé en qualite /prix et c’est pas loin (pas de taxe de douane etc…)
dans ma tete en ce moment ce serait single en 63 faible kv(150) pour le couple et en 6 S pour la facilité de charge et de capacite (en plus j’ai deja des packs de 3S en 3300 pour tester)
les supports moteurs je pense les faire ,j’aime bien limer !il me faudrait juste poulies moteur/roues et courroies etc…mais ca peut changer…en plus j’ai un mtb (mbs comp 9) mais je me ferais bien un longboard…
ou je lache un billet pour rider tout de suite…mais j’aime trop bricoler… :smiley: :smiley: :smiley: