Bonjour de la Yaute !

Salut !

Je me présente, Clément, 28 ans, j’habite à Annecy.

Ca ne fait pas si longtemps que je pratique la longboard (Manuel, enfin pedestrel, à pousser, bref… classique, quoi !), mais déjà de bonnes sensations (malgré une grosse chute qui m’a un peu refroidi).

Pis un jour, un gars est passé devant moi avec une longboard électrique (Evolve Bamboo Street).
Je crois que j’ai à peu près dit “J’en veux une.” à ce moment-là.
Et comme j’adore le bricolage et bidouille en tout genre, j’ai foncé sur le net pour me renseigner et me fabriquer la mienne.

J’ai pas mal bouffé d’articles, forum, vidéos en tout genre et j’ai commencé à monter ma config.
Mais j’ai encore pas mal de doutes, j’essaierai de faire un post clair dans la catégorie adéquat.

D’avance, merci à tous pour votre accueil !

Clément

salut ! bienvenu !

Hello Pimousse ! Wellcome here !!

N’hésites pas !!! T’es ici chez toi :wink:

Bonne lecture & Ride safe

Welcome

Salut Pimousse,

Je suis d’annecy aussi, je ride aussi bien des longboard a pousser ou pomper que de l’electrique.
j’ai d’ailleurs croisé le gars en bamboo street hier lorsque je faisait un tour de onewheel.
Pour ma part j’ai eu un Evolve Carbone, puis un setup DIY (je pourrais te filer un coup de main si t’es un peu perdu) que je viens de vendre, pour repartir sur un Evolve GT en plus de ma onewheel :slight_smile:

Tarto.

Merci à tous !!

Ah, super Tartopom !
Pour le coup de main, ça serait avec plaisir, j’hésite beaucoup même si je commence à y voir plus clair dans les différentes config.
On se tient au courant !

Salut Pimousse, bienvenue sur le forum!

Merci à tous !!

Ah, super Tartopom !
Pour le coup de main, ça serait avec plaisir, j’hésite beaucoup même si je commence à y voir plus clair dans les différentes config.
On se tient au courant !

Pas de soucis :slight_smile:
globalement je touche un peu a tout, sauf les VESC, j’ai pas encore eu l’occasion…mais bon ca doit pas etre bien sorcier :slight_smile:

Ok !
Je pense que le VESC est l’élément qui me posera le moins problème (de part ma formation et mon boulot) donc c’est parfait !! :smiley:

@okp : Merci !

@pimousse ouaip pareil, ca ne me fait pas peur, mais comme j’arrete le DIY pour un petit moment, j’aurai pas l’occasion de jouer avec :stuck_out_tongue: cet ete, j’ai pas mal de boulot a la maison, alors le temps libre, je prefere le passer a rider :smiley:

Salut Pimousse,

Je suis d’annecy aussi, je ride aussi bien des longboard a pousser ou pomper que de l’electrique.
j’ai d’ailleurs croisé le gars en bamboo street hier lorsque je faisait un tour de onewheel.
Pour ma part j’ai eu un Evolve Carbone, puis un setup DIY (je pourrais te filer un coup de main si t’es un peu perdu) que je viens de vendre, pour repartir sur un Evolve GT en plus de ma onewheel :slight_smile:

Tarto.

Salut a toi pimousse et beinvenue.
Desolé mais ma question concerne tartopom, qu’est ce qui ta décidé a vendre ton dual 6374 pour une evolve GT? tu n’a pas peur que la gt soit un peu limite? merci a toi!

@goldenkiller, Si j’ai choisit de changer pour la GT, c’est pour plusieurs choses.
Deja j’aimais beaucoup mon Evolve Carbone, mais le manque de puissance (350w) etait reshibitoire.
Ensuite, en ayant eu ma propre board avec dual ESC et 6.4kw, je me suis rendu compte que la puissance ne faisait pas tout, le cote smooth de l’evolve me manquait (acceleration et freinage), de meme que les trucks a double etage qui sont vraiment tres agreable a rider.
Enfin, le nouveau GT propose 3kw, ce sera largement suffisant pour mon usage et je veux egalement passer en mode AT pour du petit tout terrain. Il faut aussi reconnaitre que la telemetrie c’est un gros plus, que la batterie est suffisante pour moi, et qu’en plus c’est quand meme une bien belle planche :slight_smile:

Pas faut !
Après t’aurais vraiment du essayer les VESCs !.. et pk pas …
les double kingping avec un kit ADS,
Sur une board qu’a un léger flex…
:smiley: