Bonjour à vous tous!

Bonjour je m’appelle maxime j’ai 24 ans et je pèse 67kg , je vis dans le Var est je suis à la recherche d’une board électrique car je viens d’avoir mon bac+3 et pour continué mes études, j’ai besoin d’un moyen pour aller de chez moi à la gare et de la gare à l’université ( environ 7 km aller et 7 km retour). Le terrain et relativement plat et que tu bitume.
Mais je ne sais pas sur quelle planche partir pour éviter au bout de 1 ans de racheter un skate.
j’ai un budget de 600€ maximum.
Pour l’instant mon choix ce porte sur le powerkit de elwing ou la wowgo 3.
Je suis donc venu sur le forum pour que l’on puisse me conseillé au mieux en ce qui concerne la board et tous ce qui concerne l’usure des pièces et de la batterie car ce serait pour un usage quotidien.
Merci a vous et bonne journée.

Salut et bienvenue.
Ce lien pourra sûrement t’aider à faire ton choix.

Toutes les marques ne sont pas présentés mais c’est un bon résumé je trouve

Hello! bienvenue!
Il faut voir si un critère important pour toi est d’être dans les règles ou pas :wink:
Elwing est un des rares à proposer des modèles conformes à la loi EDPM (bridage 25 Kmh) (et dans ce cas il faudra que tu te prennes une assurance etc.
Si t’es un jeune qui s’en fiche, regarde chez les marques chinoises réputées: Exway, wowgo, backfire!

salut merci pour ta reponse.
J’avais déjà vu ce comparatif, mais ça me montre pas qu’elle est la meilleures board au niveau qualité dans le temps :confused:

salut, merci pour ta réponse
non mon critere n’est pas d’etre dans les règles ^^. si je prend c’est le powerkit sport :p.
c’est marques chinoises sont de bonne qualité dans le temps ? j’ai un peu peur du SAV avec les produits chinois si jamais il y a un soucis.

Pk tu la fait pas toi même ?

oui je pourrais, je me suis pas renseigner sur ce sujet, tu trouve que c’est plus fiable ? et de meilleure rapport qualité/prix ? @Ben6

Ba fiable…oui et non mais étant donné que tu la fait toi même tu c est réparé je vien de finir mon mountainboard et des qu il y a un tit truc qui va pas je c est dout cela vien en général… Et oui niveau tarif c est du simple au double pour moi

D’accord, est niveau étanchéité quand c’est fait maison ça donne quoi ? Ou trouve tu les pièces et comment les choisir ? @Ben6

Il y a beaucoup d info sur se forum j ai prit beaucoup de pièces sur aliexpresse après faut voir pour toi car c est une petite board… Je suis entrain de me renseigner pour ouvrir une petite entreprise pour réaliser des board sur mesure et équipé des vtc… Pour l étanchéité il y a des deck avec boîtier intégré comme la aya de mémoire… Si tu veux on pe se connecter pour en parler et j ai pe être un fichier Excel avec différents matos et lien pour une board comme tu ve

si tu sais que tu veux un longboard vu ton besoin (train, route lisse) ne va pas vers le DIY, tu ne feras pas une board plus fiable et moins chere que les Exway et compagnie…
Si par contre tu veux un truc plus particulier (AT, offroad) ou performant, tu peux t’engager dans cette voie.

D’accord merci :pray: je ne vais pas m’orienter dans ce choix alors :+1:

1 « J'aime »

@rookietwo
J’ai regardé la marque que tu avais cité Exways elle est plus cher que mon budget :confused:

oui les exway flex étaient en précommande autour de 600, mais sont à 700 effectivement maintenant.
Si tu n’as pas un besoin de vitesse absolu, les planches chinoises « haut de gamme » style backfire GT, Meepo pro et compagnie sont peut-etre pas nécessaires.

Sinon u peux peut etre regarder ce qui se vend d’occase ici ou sur notre groupe fessedebouc:
Exemple d’un bon deal sur un une planche d’un gars du groupe: Redirecting...

Salut pour te rapporter mon expérience avec la marque Meepo je suis très satisfait du produit. Le sav suit j’ai grillé mon chargeur au tout début pris sous garantie. Ils ont la mini 2 board plus petite avec un tail et si tu prends pas la batterie grande autonomie ce qui doit te suffire elle est à moins de 400 dollars. Et elles ont la patate j’ai flirté le 53 en descente avec la remote à affichage…
Pour avoir comparer toutes ces marques et leurs retours et avis ils y a un an et demi j’avais choisi meepo et je regrette pas. Si j’avais le budget je ferais péter la Quattro qui monte à 55 à plat lol

Slt merci pour ta réponse @rookietwo. J’aimerai quand même avoir de la vitesse minimum 35 km/h histoire d’avoir un peut de pêche quand même et de petite sensation :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Quel est le nom du groupe Facebook ?
Merci

Slt @lebelgebuth merci beaucoup pour ton message il m’aide beaucoup :+1: peux tu m’en dire plus sur l’usage que tu en fait, du nombre de kilomètres que tu fais par jours et depuis le début, ainsi que ton expérience sur l’usure des pièces et de la batterie ?

J’ai peur que avec le modèle normale les 11 miles (env 17km) ne suffise pas avec le temps et l’usure de la batterie ca ne suffise plus.

Par contre je plancherai plus sur la version v3 j’ai jamais fait de skate. J’ai le pressentiment que ce seras plus simple avec un longboard. Qu’en pense tu ?

ce que je disais pour les "hauts de gamme, c’est que chez chacun, tu as des modeles plus ou moins performants style nls pro etc, et les modeles « de base » peuvent suffire

1 « J'aime »

J’ai donc la Nls pro de chez meepo, mon utilisation est purement loisir il me faudrait un mountainboard pour faire les trajets boulot ça viendra sûrement. Je pense pas avoir encore fait 1000 km au total mais je n’ai pas constaté d’usure anormale. Toutes les pièces sont disponibles en tout cas.
Sur cette board c’est la batterie er d’origine et avec 80 kilos dessus dans les collines je fais 24 km dans le pire des cas.
La mini 2 me paraissait intéressante pour le tic-tac en ville à basse vitesse qui te permet des changements de direction rapides et aussi pour son plus faible encombrement dans le train. Ce genre de petite board existe chez d’autres fabricants comme backfire et wowgo quoiqu’elle n’apparaît plus au catalogue pour ce dernier.
Ton trajet se fait sur piste cyclable ? Il y a du dénivelé ?
Rouler à 30 ça se gère bien mais si tu veux dépasser 40 faut de la place, pour ma part que sur route et en tenant compte d’une distance de freinage plus importante et avec au minimum le casque. Vu que tu débutes je te conseille aussi genouillères, coudières et protège poignets, les phares maintenant obligatoires sont à prévoir surtout si tu roules de nuit ce que je pratique beaucoup et le klaxon j’ai pas encore résolu ce truc là si quelqu’un a une idée faites savoir. Tout ça pour être pseudo en règle avec la nouvelle loi…

Sonnette de vélo accrochée au sac ou au doigt

1 « J'aime »