Bonjour à tous de lyon !

Bonjour à tous les passionnés de la glisses, les bricoleurs !

Je vais faire l’acquisition d’une longboard classique mais j’avoue que le monde ride électrique ouvre des portes incroyable. Je lorgne beaucoup sur une planche complète (evolve), mais j’avoue que de DIY est gratifiant et plus abordable. Je vais donc naviguer quelques temps pour faire mon choix et m’attaquer (ou pas) à la fabrication d’une planche (la partie méca ! la planche c’est trop pour moi ! lol).
Bricoleur je suis, mais côté electronique c’est très basique.

A plus sur les forums ! Si je pouvais rencontrer des e-riders lyonnais cela pourrai être sympa et me convaincre.

à bientot ! bon ride à tous !

Salut Fredgiga,
Bienvenue :slight_smile:
Tu es très bien tombé et fait gaff tu risque même de tomber dedans !
Tu verras après un peu de lecture (des topic épinglé et des builds en cours) tu trouveras tout de suite ce que tu cherches.
Surtout après une petite sortie avec Golden et compagnie, ils auront pas besoin de te convaincre à mon avis :smiley:
Si tu veux j’ai synthétisé un peu mes builds ici, en espérant que ça puisse t’aider !
Bonne lecture & bon ride

Hé salut le gone !

On est plusieurs lyonnais, n’hésites pas à venir nous rencontrer on pourra discuter et te faire essayer nos boards, ça pourra te donner une bonne idée de ce qu’il y a

Hello!! welcome

Salut! bienvenu!
Allez on ride demain fin de journée normalement, tu es d’où? dispo pour tester nos board?

Yes vendredi soir c’est le soir de ride, en plus super beau temps de prévu !

punaise j’ai pas regardé la discussion ! Je réserve vendredi prochain sauf mauvais temps !
ou dans le week end pourquoi pas !

Bienvenue !

Salut !
Pour le coté électronique, t’inquiète pas, avec du bon sens et en faisant l’effort de se documenter puis poser les questions qui subsistent, tu y arriveras sans peine (Au pire, si tu n’as jamais fait de soudure à l’étain, il y a plein de tutos sur Youtube). La sécurité d’abord ! Si tu n’es pas sûr d’un truc, demande avant d’agir. Idem pour les premiers tours de roues, il faudra configurer ton contrôleur (VESC ou ESC) avant d’appuyer sur la télécommande, sinon il pourrait y avoir de la casse :wink:

Bonne lecture !

Welcome !

Hello bienvenue à toi
N’hésite pas à aller les voirs quand ils ride car pas mal de tes question trouveront leurs réponses tu verras :slight_smile:

Bonsoir à tous,

J’ai par curiosité tenté de faire une config similaire à la board de paufred, la E-pintail. Je n’ai pas tout listé et je suis déjà largement au dessus du budget annoncé !!! budget E-pintail 1280,
J’en suis à 1356 sans outillage ni epoxy pour le boitier !
Vivement que je rencontre les gones rider pour discuter config et tarif !
bonne soirée à tous !

Hello à toi,
Yes le budget emtb… c est pas rien , ne serait-ce que le mtb seul déjà çà calme!!

@Yann : ou as tu vu qu’il cherchait un MTB? il parle d’un pintail non?

Yes , je me suis emmêlé les pinceaux dans ma reponse [emoji854] ,pas relu …
le budget pintail c est dejà pas rien , seul cà calme déjà , comme le mtb

lol ça fume du bon chez Overion :? Yann …

@arsenic: yes elle etait bonne celle là[emoji1]…reflechir à un truc pendant que t ecris sur un autre sujet çà donne du n importe quoi ou du hs , c est cà d être plusieurs dans sa tête [emoji1][emoji854][emoji1][emoji854]

Hey, qu’est ce que j’ai à voir ici moi ??? J’ai rien dis !!
Stop les piquouzes/fumette Yann !

@arsenic, @yann, c’est fini les taquineries ! lol
Sinon, objectivement, pour un dual avec comme perf +30km/h, et au moins 20km d’autonomie, vous avez une idée du budget, sinon en single pourquoi pas.

je pense qu’il faut mini du 10S4P avec des cell de 2500mAh