Boitier en fibre , La fibre michou !

Salut michou

Je le sent bien en ce moment tu te sent à l’étroit - non je parle pas de tes petits boxer thrasher ou de ton 20 m2 ou tu cale trois bikes / 236 boards / un moteur rotatif et maxime - ton petit lapinou …

Non je te parle de cette saloperie de BOITIER unik board ou tu peine à caler tout tes vesc / foxbox / antispark / recepteurs / batterie / chocolatines.

Donc je te propose un Boitier :

  • en fibre de verre et/ou carbone
  • au dimension suivante : 15cm de hauteur / 38,5 cm de largeur / 4,5 cm de profondeur (possibilité de réduire cette profondeur pour gagner en garde au sol)
  • le contour sera large de -/+ 5 cm pour s’adapter au mieux à chacune de vos board mais possibilité de faire les découpes pour le deck unik board afin d’avoir une pièce plug and play

Michou la tu te dit que tu vas encore claquer le crédit conso en plus de l’hypothèque que t’as pris pour ta board
Alors range ce paquet de pâtes !

Voila les taros sur une base d’une production de 10 pièces (avec ou sans prédécoupé pour board unik) :

  • boitier fibre de verre simple : 20 €
  • boitier fibre de verre et extérieur en fibre de carbone pour montre à Marie Thérèse : 25 €
  • boitier fibre de verre + extérieur en carbone + plaque d’alu en renfort sur les contours entre les plis : 30 €
  • boitier fibre de carbone : 50 €
  • boitier fibre de carbone + renfort en alu sur les contours : 60 €

Le moule est déjà prêt , j’essaie de sortir la premiere pièce le week end du 23 septembre

Je vais essayer de vous faire quelques photos pour illustrer les propos

Super initiative ca.

Tu es ouvert à bosser sur des moules custom pour d’autres decks?

Nice, hâte de check les photos. :wink:

Non je te parle de cette saloperie de BOITIER unik board ou tu peine à caler tout tes vesc / foxbox / antispark / recepteurs / batterie / chocolatines.

:lol: C’est de bons souvenirs ça!

Faut tout quicher, s’asseoir dessus, tout visser à bloc et attendre que chaque chose trouve sa place à l’intérieur :mrgreen:

Certainement que après cette premiere on pourra tester pour d’autre deck - ca me changera des coques d’avirons…
Je roule le deck unik depuis un bon moment et toute façon c’est celui que j’ai sous la main ; donc c’est cool pour tester une première.
Pour les photos je vais essayer de vous présenter mes builds dans la semaine ; le moule je l’aurai sous la main que ce week end pour illustrer.

C’est la guerre :o …ou bien quoi Michou :smiley: moi je garde mon paquet de patte et les mangent tel des pop-corn :popcorn: en attendant les photos

Wow wow wow !!!
Génial cette initiative ! Et les prix sont ultra agressifs !
Et j’aime beaucoup l’humour du post aussi. :smiley:

Top!

Yo michou

Je vient de commander 5kg de résine polyester ; l’avantage du polyester c’est que c’est moins cher qu’une pipe chez ton menuisier préféré , mais ça reste une résine correcte pour ce genre de pièces qui nous permettra de sortir les premiers protos

Néanmoins mon très chère michou si tu prend des gouts de luxe je pourrai te fournir des résines vinylester, qui a plus ou moins les même performances mécanique que la polyester, mais de bien meilleures perf chimiques (résistance au UV, agression chimique par exemple résistance à l’acidité de l’eau dans le temps).

Enfin si tu t’embourgeoise vraiment on pourra partir sur de l’epoxy, qui a de bien meilleurs performances mécaniques et chimiques que la polyester, mais qui est environ 3 fois plus cher par rapport au polyester

En résumé, pour ce genre de pièce, fibre de verre et polyester suffise, mais pour avoir une pièce de TRES bonne qualité (et stylééééé) , vous pouvez choisir une résine de meilleur qualité, et/ou un ajout de fibre de carbone (en sachant que la fibre de verre est meilleure pour la résistance au choc et aux vibrations, et que la fibre de carbone peut apporter un supplément de résistance mécanique ).

On vas attendre que la première pièce en verre et résine polyester soit testé pour faire votre choix .

Pour ce qui est du taro le vinylester c’est un peu plus chère (genre 2/3 kebab de plus , ca se négocie chef) et faut compter 5 euros sur la pièce au finale

Et epoxy c’est vraiment graaaaave chère michou , ca coute une blinde et ca sert à rien mais si tu y tient ca peut se faire , en scred derrière les fagots…

En bref les premières pièces bientôt , les photos de ce qui sort de ma moule en début de semaine prochaine si j’ai reçu la commande de résine !

La bise michou

Le polyester ca sent trop bon en plus!



Je n’ai pas eu le temps de démouler ma premiere pièce

tu nous prépares un gateau?

J’attend que ca prenne pour te dire si ont part plus sur un fondant ou un crumble :wink: :lol:

J’aurais dit pâte à fruit gout pomme du coup :slight_smile:
Nice, c’est ton moule que tu prépare du coup ?



Petit CR apres -/+ deux semaines de ride

Le boitier est vraiment épais mais ca permet une sacrée résistance aux chocs même si ca rajoute pas mal de poids à la board (faudrai que je le pese).
L’espace intérieur permet de caler sans problème deux focbox / recepeteur et ma 10s4p nage dedans au point que je l’ai caler avec de la mousse.
Pour ce qui est des attache ca ne bouge pas dans les couches en fibres de verres mais la couche de carbone qui s’est décoller au démoulage s’effrite à ce niveau.
Sous la pluie le joint caoutchouc (type portière de voiture etc) à fait le taff , l’appuie se fait bien vu que le boitier “déborde” de la découpe de la face interne de la board.
Je tenterai de reprendre le moule ce week end pour gratter encore un peu d’espace et tenter d’en refaire un en fibre de verre .

astuce: entre 2 couches de fibre, noie une rondelle à l’endroit où tu veux mettre des vis :wink: