Boitier batterie 12S2P pour switchblade 38", Thermoformage?

Salut à tous,

Je suis à la recherche d’un boitier pour ma board depuis pas mal de temps mais apparemment personne n’en fait pour Switchblade 38" (si vous avez des pistes)
Du coup je me dis que je vais devoir le faire.
J’ai deux options: Fibre de verre ou Thermoformage.
Quelqu’un à des pistes? Particulièrement pour le thermoformage, ça me tente bien d’essayer.
(Kydex, ABS, PVC…?)

Merci d’avance!
David

Pour avoir déjà essayé le thermoformage ABS c’est pas aussi évident qu’on peut penser dès que l’épaisseur est un peu importante. 0.5mm d’épaisseur c’est super facile mais avec 1.5 ou 2mm je commençais à avoir des problèmes pour les formes violentes. Le PVC j’ai jamais essayé et le kydex je trouve ça moche avec un effet cheap.

Le problème c’est qu’il faut se faire un cadre pour tenir la plaque et faire une dépression. Ça demande plus de préparation en plus du moule. Par contre une fois la table de dépression et le moule terminés tu peux faire de la grande série :joy: !!! Pratique quand tu défonces ton boitier sur un bord de trottoir.

Pour avoir tenté les deux je penche plutôt du coté fibre même si la manipulation de la résine est contraignante.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse
Petite précision importante, je viens de lire sur un forum que le PVC chauffé est toxique, donc on va oublier ça !

Salut, jette un oeil du côté d’esk8.News, y’a des sorciers du boîtier batterie :wink:

1 « J'aime »

Ouaip je vais voir ce qu’ils disent là bas aussi