Boîte de stockage LiPo ?

Hello,

En parcourant electric skateboards builders, je suis tombé là-dessus :

Vous utilisez des boites de rangement secure pour vos LiPo ?
Si oui, vous trouvez ça où ?
Je dois avouer que ça me glace le sang de savoir mes LiPo sur la table du salon sans aucune protection après avoir vu ça. :expressionless:

Flippant …

dans la cheminée :stuck_out_tongue:

cocotte en fonte sinon, c’est ce que je fais pour ma batterie supergonflée
et y a des sacs ignifugés sur hobbyking!

Cool, merci.
J’en prendrai lors de ma prochaine commande. A 3€ le sac, faut pas se priver.

Tu la garde ta batterie supergonflée ? T’as pas peur ? :expressionless:

et pour celles qui sont dans les boitiers de skateboard ? :shock:

C’est vrai que les sacs à 3 euros sont super efficaces :lol: :lol: :lol:

donc peut importe la boite ou le sac “fait pour”, si ça arrive pendant la nuit chez soit, éventuellement le feu ne démarre pas mais tu meures asphyxié…

va ptet falloir réfléchir sérieusement au détecteur de fumée dans l’appart…

sans vouloir faire mon père la morale, les détecteurs de fumée ne sont pas déjà obligatoires? ^^
bon sur ce je vais mettre mes batteries dans la cheminée, même les pas gonflées :stuck_out_tongue:

Il faut les stocker chez un ami, c’est tout… :mrgreen:

La morale de la vidéo c’est surtout que tu charges pas tes Lipo dans la nuit :smiley:
Le safe bag est limité pour l’efficacité mais ça sera déjà mieux que rien.
En en prenant un par Lipo, c’est déjà pas mal :wink:

Perso comme je suis à fond dans la domotique, j’ai un détecteur zwave fibaro fumée et tempareture dans le sac à lipos

Tu peux pas mieux faire là ! :wink:
Enfin si : une électrovanne Zwave sur un extincteur à poudre pour l’extinction automatique :smiley:

Vous démontez tout le temps les lipos qui sont dans vos skates ?!
Les miennes sont branchées, dans le skate h24, boitier fermé… je fais le fou en faisant ça ?

… ça fait plus d’un an que je fais ça aussi XzH …
Je vote pour le stockage chez le voisin :smiley:

C’est un risque, la probabilité que ca arrive est faible mais pas inexistante [emoji14] il paraîtrait même que certains ont gagné au loto!
Les lipo sont normalement plus sensibles a tout ca que les 18650(de bonne qualité)
En tout cas pour mon petit week end prolongé je viens de laisser mes batteries dans la cheminée fermée, ca serait dommage de faire cramer le chat et l’appart!

La probabilité qu’on se gauffre en ridant est aussi très faible et pourtant on porte tous un casque, non ? :wink:
A voir si l’ajout d’un sac sur les Lipo dans le boitier est possible, auquel cas, je le ferais bien.

Et un boitier statifie en kevlar serait pas plus solide encore qu un sac ?

Pas bête !
A penser pour le prochain build.

tain ça fait flipper avec tous les trucs elec qu’on a et qu’on charge !

Quelqu’un a dit Galaxy note 7?

C’est bon je suis deja dehors!

:roll: flippant ça aussi !