Board électrique 100% (presque) home-made

telco gt2b, ou chez les fabricants de vesc ils ont fait leur propre remote ( flipsky vx1,2,3,4 ; maytech telco semi étanche double gachette, spinted…)
les telco de ces fabricants sont préprogrammées dans vesc tool il n’y a presque rien a faire. ( vesc remote). et ont des options genre cruise control, 3 niveau de décharge, cellesqui fonctionnent en uart ont également des remontées d’info du vesc sur un petit écran lcd ( temp, intensité, vitesse…)
la gt2b étant une telco universelle basique ne fonctionnant quen ppm mais tres fiable.

Mais justement, je veux pas acheter la remote mais la fabriquer, celles vendues par les constructeurs de VESC sont trop chères à mon goût.

Je voulais réagir à ce que tu disais
Pourquoi il faut le programmer ?
C’est pas au VESC de gérer ça ? Genre tu branches le capteur sur la prise dédiée du VESC et ça marche ?

Cest une paire de microcontroleurs avec fonction radio . Ca sert a plein de choses . Dont les telecommandes,mais il faut bien leur dire quoi faire comme fonction. Comme un stm32 ou autre uc .
Je connais pas tes competences en electronique, mais quand tu vois le prix d’un modele basique avec son recepteur, cest pas sur ce poste que tu va economiser…
€ 25,14 49%de réduction | Mini télécommande de Skateboard électrique sans fil 2CH ESC 2.4Ghz, Longbaord motorisé avec sangle de réception
https://a.aliexpress.com/_Ev01kLR

c’est juste pour faire un peu de DIY que je voulais la faire moi même. Mais honnêtement chaque euros compte dans ce projet :wink:

tu ne pourras jamais lutter contre la production chinoise. en terme de tarif .
créer un proto électronique de A à Z coute cher , à part utiliser des composants de récup .

le moins cher restera une commande filaire , avec un potentiomètre RC à point milieu …

d’ailleurs tu pars sur du VESC . c’est bien ,c’est assez générique mais horriblement cher pour ton projet .
et tu n’as pas encore envisagé le deck , trucks et roues/pneus …

Pour les trucks j’ai récupéré des trucks de longboard plutôt de bonne qualité
La planche de la fabrique avec mon club de skate (ce sera une pintail)
Par contre je suis intéressé que tu me conseilles niveau roue

Tu as le choix entre roues urethane : Pas confortable , risque de gamelle à chaque obstacle . Ca va bien pour du bon revetement …mais en elec on se lasse vite .

Cloudwheel : mieux . Dispo en 100 ou 120mm .

Pneus: le top a mon avis . Pour du truck de longboard, rester sur du 6’’ . Vois ce que fait Evolve …

Ça fait cher les roues !
Pour les trucks j’ai des Caliber 2 mais ils sont en 10" je crois
Ça le fait quand même ?

Caliber 2

Ca devrait . Reste a trouver les motormount.

C’est moi qui les fabrique ça dans l’atelier d’usinage de mon école
Par contre vous avez des suggestions de comment lier la poulie à la roue sans faire un truc trop crade ? Sur des roues à 100 balles j’ai pas hyper envie de percer dedans etc…

facile, suffit de prendre des roues a « jante » type kegel ou flywheel puis un coup de thingiverse et 3h plus tard ta tes couronnes.

J’avais pas idée que des roues de skate pourraient coûter aussi cher…
Thingiverse ?? Je connais pas, je suis allé voir c’est un logiciel de 3D mais je vois pas bien ou tu veux en venir, parce que je vais pas imprimer ma poulie en 3D, c’est pas assez solide, si ?

C’est assez solide si ABS ou PETG bien plein et que le design intégre une grosse rondelle de l’autre coté de la roue pour bien serrer les dents contre la jante.

Mention spécial si tu prend la peine de lisser l’ABS a l’acétone. La ce sera trés solide

Ok ça ça m’intéresse beaucoup du coup, je vais essayer de me renseigner sur ce procédé d’impression
J’imagine donc que je peux faire ma poulie roue et ma poulie moteur également en 3d ?
Il existe pas un moyen de trouver des roues plus abordables ? Parce que la 80 euros la roue ça fait cher

salut piyr la poulie moteur je ne suis pas sur en plus ça ne coute rien. tu en trouves en france chez tridistribution par exemple en acier. si tu as de quoi percer au diamètre de ton axe moteur ça devrait de couter 2-3€ par poulies d’ailleurs tu peux aussi trouver les couronnes des royes chez eux qu’il ne te restera qu’à fixer a la jante.par des écrous longs.
si tu veux des roues gonflables tu as ces jantes + pneus qui ne sont pas trop cher

ces des imitations chinoise des superstar de chez trampa.

Je suis limité par la board pour les roues parce que je bosse avec une pintail donc ya pas la place pour mettre des roues aussi grosse :confused:
J’ai de quoi percer pour l’axe moteur donc je ferai que la poulie roue en 3d et l’autre je l’achèterai
J’ai pas bien compris ce que tu me disais que la fixation de la courroie avec les écrous long
Si tu faisais référence au fait de tendre la courroie je vais certainement faire un trou oblong dans le mount pour adapter la tension de courroie en déplaçant légèrement le moteur sur le mount

les écrous long c’est pour les jantes type trampa iu mbs.
cathode tas mintrer les driver abec mais tu as aussi les kegel, par contre niveau roue urethane je m’y connais pas des masses je pourrais pas te dire oy trouver les royes les moins cher. je sais sur qu’il s’en vend d’occasion sur le bon coin esk8 sur Facebook.Le bon coin d'esk8 France | Facebook

tu peux également regarder chez verreal eovan meepo wowgo s’ils n’ont pas les roues qui te conviendrait. ça sera toujours moins cher qu’evole

Il faut forcément que les roues soit d’aussi bonne qualité. Même si le skate peut pousse fort je compte pas spécialement aller très vite (35 km/h max, j’aime la vitesse mais je tiens à la vie). Pour cette vitesse des roues classiques en 80 mm ça suffit pas ?

Il existe des clones d’ABEC-flywheels existe aussi en 83mm ou des orangatang kegels ta même des kits tout fait avec clone de calibers 2 si ta pas envie de te faire chier sur aliexpress.
Pour l’impression de la couronne en 3d oui c’est ok mais coté moteur ca va pas passer ya trop de force en jeu. Comme dit tignous une version alu ca coute rien, sur aliexpress t’en a pour 2 euros et au pire tridistribution si ta pas trop le temps.

80mm pour de la basse vitesse ca ira.