Malheureusement, ces bms ont un courant d’équilibrage tres faible . Voire parfois nul .
Il faut passer par la case chargeur de modelisme ,ou encore mieux , equilibrage manuel avec une alim. Ou vrai equilibreur…
oui c’est merdique ces bms, ils n’ont que l’étanchéité d’intéressant.
par contre si ça fait pas longtemps que tu as ta batterie les cellules n’auraient pas du drifter autant.
sauf si tu tire dessus au max et que tu stock vide ou full charge.
c’est pas normal.
tu as regler ton cutoff start end a combien ?
j’utilise ce genre de bms bt ca permet de suivre l’état des packs il te permet aussi de faire de l’équilibrage sans charger.
Je suis sûr à 95% des soudures, je vais quand même vérifier car pendant ma dernière session, j’ai logué 2 LOW_VOLTAGE furtifs (genre 15v alors que la batterie était dans les 35v).
Niveau BMS, tu me conseille quoi ? Un smart BMS avec le plus petit ampérage possible ?
Perso je te conseillerais les BMS ANT, qui sont ceux que l’on retrouve sur les surron et dans mon entourage de riders et de builders. La plupart mettent des ANT car plus fiable et BT et pratique
J’ai personnellement un daly, ça le fait aussi mais ils sont chiants avec un petit bouton là ou ANT tu n’a rien à enclencher.
Mais il semblerait en effet que ton bms soit secoué et incapable de rééquilibrer la batterie, ce qui est dommage vu que c’est son job