BMS qui balance mal

Bonjour à tous,
J’ai récemment changé ma batterie sur mon build DIY
J’ai maintenant une 10s3p avec des VTC6.

J’ai ce BMS 40A(chinois) bypassé en charge only.
ec67c20b880f4763942f90bd876a288361a433a3_2_500x500 b8ab4f03e02ce8d793a1b2e5223fafb7170f38f5_2_530x500

Mon chargeur est truc standard 36/42v 2A.

Mon problème :
Depuis que j’ai changé ma batterie/bypass bms, la batterie ne se charge plus complétement.
Elle plafonne à environ 40v

J’ai pris des mesures une fois chargée via les fils qui vont au bms :
3.9v|3.9v|3.9v|3.9v|⚠️4.2v|3.9v|4.0v|4.0v|3.9v|4.0v

J’en déduis donc qu’une fois que le BMS constate qu’une fois qu’un lot de 3 cellule arrive à 4.2v, la charge se coupe.

C’est le comportement normal d’un BMS ou il est flingué ?
Ou alors c’est autres choses ? (câblage, chargeur ou batterie défectueuse)

Merci pour votre aide :slight_smile:

Malheureusement, ces bms ont un courant d’équilibrage tres faible . Voire parfois nul .
Il faut passer par la case chargeur de modelisme ,ou encore mieux , equilibrage manuel avec une alim. Ou vrai equilibreur…

oui c’est merdique ces bms, ils n’ont que l’étanchéité d’intéressant.
par contre si ça fait pas longtemps que tu as ta batterie les cellules n’auraient pas du drifter autant.
sauf si tu tire dessus au max et que tu stock vide ou full charge.

J’ai fait environ 3 cycles complet, mais dés la 1ére recharge c’était comme ça…

c’est pas normal.
tu as regler ton cutoff start end a combien ?
j’utilise ce genre de bms bt ca permet de suivre l’état des packs il te permet aussi de faire de l’équilibrage sans charger.

C’est réglé sur les paramètres par défault de VescTool : start 34v end 30v.

Après ma 3éme session, j’avais un lot qui était tombé à 2.8v (lot n°6) alors que les autres étaient dans les 3.4v

tes sur de tes soudures?
essaye de reequelibrer tout ça et change le bms.
et remonte de 1v les cut off.

Je suis sûr à 95% des soudures, je vais quand même vérifier car pendant ma dernière session, j’ai logué 2 LOW_VOLTAGE furtifs (genre 15v alors que la batterie était dans les 35v).

Niveau BMS, tu me conseille quoi ? Un smart BMS avec le plus petit ampérage possible ?

Perso je te conseillerais les BMS ANT, qui sont ceux que l’on retrouve sur les surron et dans mon entourage de riders et de builders. La plupart mettent des ANT car plus fiable et BT et pratique
J’ai personnellement un daly, ça le fait aussi mais ils sont chiants avec un petit bouton là ou ANT tu n’a rien à enclencher.

Mais il semblerait en effet que ton bms soit secoué et incapable de rééquilibrer la batterie, ce qui est dommage vu que c’est son job