BMS chinois 6s-13s

Hello,

J’aurais besoin de 2 indications par rapport à ce BMS :

Voilà j’ai pris celui-ci à cause du prix, et il accepte 25A :confused:

Qu’est ce que je risque de ne pas utiliser la borne P- du BMS ?

Egalement, j’ai pas bien compris, il va jusqu’à 13s du coup je branche les deux derniers câble sur la borne + de la batterie, où je ne branche pas le 12s et direct le B+ ?

si tu n’utilise pas le P- , ton bms ne servira a rien en décharge batterie . tu pourra donc dépasser les 25A .
pour le 13s … j’en sais trop rien . faut voir le schéma du BMS , si tu peux strapper le 12-13 ou pas , t’arrêter à 12 …
car le B+ sert peut être à alimenter le bms …

Voilà le schema pour 7S, donc oui, il faut juste mettre en CC les deux derniers ports.

1 « J'aime »

Finalement, je n’ai pas connecté le P- et ça fonctionne correctement.

Egalement, il semblerait que ce BMS soit capable de contrôler la charge de 6s à 13s, pour ça suffit de de partir de la borne B- et de s’arrêter quand on a plus de nouvelle cellule.

Dans mon cas, j’ai branché la borne 12 (parce que je suis en 12s) et je n’ai pas branché la borne B+

Merci pour ta réponse Chapeau, je n’ai pas branché en CC comme ton schéma et pourtant ça fonctionne correctement.

Heuu sans brancher le B+ je suis pas sûr que ça puisse fonctionner
Comment tu sais si le bms peut fonctionner avec ton branchement ? Décharger est une chose, équilibrer est surtout ce qu’on veut avec le bms

Baaah si le BMS ne fonctionne pas, alors la charge ne fonctionnerait pas 💁
En retirant la nappe, la charge s’arrête