BMS : Battery Management System

tu peux, mais si tu connectes pas P-, tu bypasses le BMS. Les li ion n’ont quasi aucun drift donc pas besoin de BMS à la décharge.

Du coup avec ta méthode okp, une alim comme celle ci fera (lentement) le job pour recharger 3 batteries Turnigy 5000mAh 4S 20C connectées à un BMS?
http://www.amazon.fr/universel-Alimenta … geur+44.4v

ok maintenant je comprend mieux (après concentration extrême :lol: )

un 10S 4P by okp … ça va être une tuerie ! La TeslaBoard :mrgreen:
j’en veux un !!
ok, je vais me lancer :!: fallait bien m’expliquer aussi :mrgreen:

Test prevu demain :wink:

Test prevu demain :wink:
hoooooo yeeaaaaah hâte d’avoir ton retour ! :stuck_out_tongue:
Du coup tu compte faire un long ride pour le test ? un peu comme celui que t’avais fait avec 2 pack !??

yes, je compte faire un test qui consiste à rider jusqu’à que j’en ai marre … il est possible qu’en 10S4P… la batterie gagne !!!

hahahahah

J’ai besoin d’aide pour un BMS en 12S
Vous savez où je peux en trouver un ? Qui pourra recharger mes batteries plus vite qu’en 6h avec mon Imax mini

héhéhé pareil, pê 6h30 même des fois quand je rentrais en tirant la board :slight_smile:
tu feras partie de la commande groupé des 18650 ?
me manque les grandes gaines/“sacs” thermo à trouver … la tresse à dessouder faut genre quoi 2mm ? …

J’ai besoin d’aide pour un BMS en 12S
Vous savez où je peux en trouver un ? Qui pourra recharger mes batteries plus vite qu’en 6h avec mon Imax mini
Et le lien d’Akira irait ?
:arrow: ici sur bestechpower.com

Battery Management System (Battery BMS/PCM) for 12 Cells in series 44.4V Li-ion/Li-Polymer Battery Packs :
1.Protection Circuit Board for 44.4V 12S 15A Li-ion and Li-polymer battery pack;
2.BMS applies for 12 cells Li-ion/Li-polymer battery pack;
3.To prevent the battery packs from overcharge,overdischarge,over current, over temperature ,short circuit ;
4.With cell balance/equilibrium function;
5.Compatible with both Li-ion and Li-Polymer cells.
6.How balancing function works? after battery pack is fully charged. PCM will detect each cell’s voltage and trim higher voltage down until other cells reach the same voltage level. Therefore, it helps cells have longer service life.

Je sais pas ça me tente bien de partir sur des 18650 quand je voit l’autonomie de malade qu’à okp avec sa dernière réalisation ( presque 5 fois mon autonomie ) parce que j’ai La gâchette facile donc je fait environ 15km seulement :frowning:
@okp Ça t’as coûté combien son 10s4p ? ( hors powerswitch et welder )

Hello e-riders !

J’ai besoin d’aide :slight_smile:
Je voulais savoir ce que vous pensiez de mon schéma de câblage pour un BMS 10s >>> Pack batteries 5 x 2S 5Ah
de B1- à B10+ (11 câbles à raccorder sur les 15 des prises d’équilibrage batterie).
Je pars du B1- :arrow: “-” de la 1ère cellule plus sont + et + 2ème cellule jusqu’à B10+ :geek:

schéma fabricant :

Merci pour vos conseils !

Ouai c’est tout bon.
Sachant que si tu es en 2x5S, tu vas en avoir 2 à mettre ensemble (le dernier du premier pack et le premier du deux!eme pack).
Je compte fabriquer 2 connecteurs relier au BMS, pareil 2x5S, histoire de pas couper ceux des batteries et pouvoir les changer au cas où. :wink:

Coooool, merci pour ton retour !
Ouai c’est tout bon.
Sachant que si tu es en 2x5S, tu vas en avoir 2 à mettre ensemble (le dernier du premier pack et le premier du deux!eme pack).
Je compte fabriquer 2 connecteurs relier au BMS, pareil 2x5S, histoire de pas couper ceux des batteries et pouvoir les changer au cas où. :wink:
héhé cool ça :slight_smile: pareil, j’ai des rallonge :smiley: mais en 26awg … vs 22 qui sort de mon bms (avec sa prise 10s d’équilibrage) … pas trop grave ? de toute façon c’est les câble de recharge qui importe plus ?!
J’ai des rallonges de 2s que je vais relier à ça comme mon montage !
car ha oui BMS 10s >>> Pack batteries 5 x 2S 5Ah
je suis parti sur 5 x 2S pour avoir les boîtiers le plus slim possible

Pcq là les câble négatif d’équilibrage, en noir je pense, je les cut juste ?

Merci encore pour ton aide :wink:

Oups, désolé, j’ai compris 2x 5S.

Les fils noirs en trop sont au même potentiel que les fils marrons du pack précédent, donc oui, ils sont inutiles.
Mais si tu peux, ne les coupes pas du JST sur lesquels ils sont montés de série.
Mais plutôt, ne les raccorde à rien du côté du JST (pin libre) que tu vas fabriquer :wink:
(enfin si tu comptes faire un montage réversible comme je compte le faire).

A mon tour pour des questions :stuck_out_tongue: :

  • Ton connecteur de charge tu le mets sur le + (commun charge/ décharge) et sur le - du BMS, alors que le VESC tu le montes sur le + et - direct batteries ?
  • Pour éviter la décharge à travers le BMS, c’est bien ça ?
  • Tu prévois quoi comme section le câble pour le + et - de charge ?

EDIT : pour la section de fil d’équilibrage, j’ai aucune idée malheureusement. Je vais me renseigner.

Oups, désolé, j’ai compris 2x 5S.

Les fils noirs en trop sont au même potentiel que les fils marrons du pack précédent, donc oui, ils sont inutiles.
Mais si tu peux, ne les coupes pas du JST sur lesquels ils sont montés de série.
Mais plutôt, ne les raccorde à rien du côté du JST (pin libre) que tu vas fabriquer :wink:
(enfin si tu comptes faire un montage réversible comme je compte le faire).

A mon tour pour des questions :stuck_out_tongue: :

  • Ton connecteur de charge tu le mets sur le + (commun charge/ décharge) et sur le - du BMS, alors que le VESC tu le montes sur le + et - direct batteries ?
  • Pour éviter la décharge à travers le BMS, c’est bien ça ?

EDIT : pour la section des fils d’équilibrage, j’ai aucune idée malheureusement).

  • Tu prévois quoi comme section le câble pour le + et - de charge ?
Mais si tu peux, ne les coupes pas du JST sur lesquels ils sont montés de série. Mais plutôt, ne les raccorde à rien du côté du JST (pin libre) que tu vas fabriquer ;) (enfin si tu comptes faire un montage réversible comme je compte le faire). yes c'est ce que je compte faire avec mes rallonges ;) Merci encore !

A mon tour pour des questions :stuck_out_tongue: :

  • Ton connecteur de charge tu le mets sur le + (commun charge/ décharge) et sur le - du BMS, alors que le VESC tu le montes sur le + et - direct batteries ?
  • Pour éviter la décharge à travers le BMS, c’est bien ça ?
  • Tu prévois quoi comme section le câble pour le + et - de charge ?
    EDIT : pour la section de fil d’équilibrage, j’ai aucune idée malheureusement. Je vais me renseigner.
    cool merci.
    Oui c’est ça pour l’élec du skate je pars direct du pack batterie.
    Pour le + qui repars aussi du pack et le moins du bms pour la charge je prévois du 16awg…
    Bon jspr trouver du tps ce WE maintenant !

Ok merci, j’y vois plus clair.
Pour la section de fil d’équilibrage, je ne trouve que des conseils de 22AWG voire 20 si le chargeur est balaise.

Pour la section de fil d’équilibrage, je ne trouve que des conseils de 22AWG voire 20 si le chargeur est balaise.

ok merci ! … bon je crois qu’on va dire que ça va le faire.
De toute façon de temps en temps je ferais le contrôle et la charge des batterie individuel avec chargeur pour vérifier et remettre un peu à niveau tout ça à chaque révision du deck

It’s aliiive :smiley: !!!

Batterie passée du stade stockage à full charge en qlq 30/40 min ! toutes d’un coup !! sans manip entre chaques !!!
:lol: haaaaaaa… j’aime déjà tellement le passage en BMS !!!

J’essai de préparer un p’tit tuto

Bon maintenant c’est un joyeux bordel :mrgreen: va me falloir refaire un boitier !