Blue Lake | WeFunk DH38 | Caliber 2 50° | MM DIYES | Single APS 6355 Sensored | 10S BMS | VESC

Ça s’appelle une réaction exothermique (et non pas ésotérique [emoji56][emoji48])

Avec 1g ou 1 kg elle aurait été exothermique :wink:
(Oui, désolé, je travaille dans un centre de recherche en physiques, ça aide pas :stuck_out_tongue: :smiley: )

Sinon, deck poncé, scotché, passage en peinture en bombe dans le jardin pour enfant derrière l’immeuble, en pleine nuit :lol:

hahaha génial, ma mission tag mais pour ton deck !
t’as découpé ton boitier ?? :stuck_out_tongue:

Pour le boitier, j’ai découpé le max aux ciseaux.
Je récupère mon Dremel ce soir, je vais pouvoir lui faire une jolie coupe. :slight_smile:

Et dans la foulée, je fais les rainures pour les fils des lights.

Par contre, je suis encore en grande période de doute sur l’électronique a adopté.
Je m’explique : le VESC a UN port de communication série. J’ai développé mon interface de compèt avec l’écran LCD étouétou en utilisant ce port. Sauf qu’arrive le Bluetooth.
Impossible d’utiliser les 2 en même temps.
Le bluetooth l’emporte devant les possibilités et la souplesse qu’il offre mais je dois alors dire adieu à des dizaines d’heures de boulot sur la carte électronique. :evil:
Il resterait plus que la gestion des lights que je pourrais alors confier qu’à un simple bouton ON/OFF.

Ou je développe un voltmètre sur l’Arduino pour mesurer la batterie et faire au moins un affichage de charge restante.

Grrrr, je sais vraiment pas quoi faire… :roll:

je trouve que le projet d’afficheur de base etait super sympa.
et qu’il faut pas l’arreter a cause du bluetooth :slight_smile:

j’ai pas encore eu le temps de m’y pencher moi meme, mais je vais reprendre ca :slight_smile:

Ouai tu as raison.
Je vais mettre un pont diviseur de tension pour mesurer la batterie, comme ça je garde mon voyant rouge clignotant en cas de batterie faible.
Vu que je vais alléger le programme en dégageant la comm. VESC, je vais me faire plaisir sur l’affichage/ergonomie. :wink:

Si tu veux un coup de main, n’hésite pas !

yes merci, je te MP des que je met le nez la dedans
j’ai deja plus ou moins tout le matos qu’il faut.

Ouai tu as raison.
Je vais mettre un pont diviseur de tension pour mesurer la batterie, comme ça je garde mon voyant rouge clignotant en cas de batterie faible.

Ça m’intéresserait de pouvoir faire ça sur ma nano remote car il n’y a pas d’indicateur de niveau de batterie, il y a juste une led fixe pour la mise sous tension

Encore plus simple sur la Nano, pas besoin de pont diviseur de tension car tu dois avoir une batterie 1S (4,2V max) donc inférieur aux 5V de l’Arduino.
Par contre un Arduino juste pour ça c’est un peu overkill, même si ça peut être fun à programmer si tu n’as trop d’expérience avec l’Arduino. :smiley:

Sinon il existe des modules tout fait : http://www.ebay.com/itm/1S-Single-Cell- … 2030494790
Si tu commandes un, je suis intéressé ! :wink:
Je voulais en prendre un mais les frais de port m’ont arrêté pour une seule pièce.

Me suis trompé c’est la mini remote pas la nano que j’ai.

Il y a 2 piles de 1.5v dedans

Tant que c’est inférieur à 5V, c’est ok avec l’Arduino. Parcontre le module 1S fonctionnera pas…

Sinon, le projet avance à petit pas (je rentre tard, il fait nuit en moins d’une heure, pas top pour le bricolage sur le balcon :expressionless: ) :

  • Ponçage du deck et peinture du flanc, + 1 couche de résine (la 2e plus tard)

  • Un aperçu du boitier (brut) sur le deck. Depuis j’ai fait une couche de glaçage, ça rend déjà beaucoup plus propre.

  • Réception du Dremel hier soir, dans la foulée rainure pour le passage des fils de lights :

  • Et fixation d’une gaine thermo (pas si thermo, chinoiserie oblige) pour le passage de fils (qui pourra en accueillir d’autres dans le futur) à la colle à bois :

A venir : rainure + gaine + fils pour les lights arrière, pose de carbone bleu sur tout le deck.

Nice !
Tu vas mettre du carbone sur le dessus également ? TU mets quoi comme grip ensuite par dessus ?

Carbone bleu uniquement sur le dessous pour accompagner le boîtier.
Sur le dessus, j’ai changé d’avis, ça sera grip noir avec des formes découpées dedans pour laisser apparaître une peinture en dessous (pas sûr que ça soit clair :slight_smile: ).

moi j’ai compris :slight_smile:

Rapide test pour voir si tout rentre dans le boitier :

C’est ok !
Par contre je me rends compte du boulot qu’il reste !!! :expressionless:
Un gros week-end de taff en perspective.

wouah j’avoue quand on voit ça on dirait une de mes malles de câbles en tout genre où j’en entasse tjr plus au fur et à mesure …
Bon courage Pimousssssse :smiley: !!!

Fin du week-end, bilan des opérations ! (pour garder une trace du build :wink: )

Beaucouuuuuup de boulot, le temps pourri y a contribué un peu.

  • Perçage du boitier
    Là, j’ai grave merdé… J’ai un peu trop utilisé le dremel et je me retrouve avec des ouvertures un peu trop grandes pour les éléments, surtout le bouton on/off qui passe carrément à travers !!! :evil: :evil: :evil:
    J’ai poncé au 600 puis 1000, puis j’ai remis une couche de glaçage avec rebouchage du trou trop grand pour recommencer.
    Le résultat du 2e glaçage est superbe ! J’hésite même à le poncer, peut-être juste un coup de 2000 et encore, le résultat est déjà magnifique (photo quand c’est sec)

  • Stratification du deck
    Il a fallu cogiter pas mal sur la méthode, mais au final c’est pas si pire (comme on dit ici :smiley: )
    J’ai voulu retirer le carbone là où serait le boîtier pour ne pas bloquer les ondes (GT2b et bluetooth).
    A voir si c’est efficace.

Pose du carbone

Détourage sans abîmer la peinture du flanc (2 bonnes heures et encore je suis pas super satisfait du résultat)


Puis glaçage du carbone et des flancs en même temps pour faire une belle continuité carbone/peinture.

Pendant que ça séchait, petit pause détente au Sosh Big Air :stuck_out_tongue: (un Big Air à 15min à pied de l’appart, c’est priceless).

  • Prototypage, test et fabrication du feu arrière (boîtier nickel à la 3e impression)



Reste le support à faire pour fixer ça au truck en testant la technique de soudure PLA par friction.

  • Plein de soudures en tout sens : fabrication câble sensored, rallongement de certains câbles, réparation de soudure cassées à force de manipuler, fabrication de zéro d’un nouvelle carte électronique Arduino (le cahier des charges ayant beaucoup bougé avec l’arrivée du bluetooth).

Bref, un bonnnnn week-end de build comme on les aime :lol:
Plein de photos à venir. :wink:

good job!

Yeah, joli !!

(tu voles les draps des hopitaux ??? :mrgreen: )

Merci ! :wink:
(tu voles les draps des hopitaux ??? :mrgreen: )
J’ai rien volé. Je les ai ramené pour les laver avant de les rendre…
C’est la moindre des choses non ? :mrgreen: