Birdmotion, commande à la pression sur le deck

J’en avais déjà parlé sur un autre topic, mais on devrait en reparler bientôt, j’ai un pote qui a pu essayer pour le tournage de leur vidéo promo.
En comparaison il n’a eu qu’une Boosted sous les pieds, et ce système lui parait plus naturel que la télécommande. Il y a encore de la latence à la réaction, mais c’est un proto.

http://www.birdmotion.fr/

hum, :slight_smile: ça parait la liberté total, mais venant de toi je trouve ça bizarre presque, devoir être dépendant d’un certain placement de pied et équilibre sur le deck …?! non ?
Enfin les gout et les couleurs encore une fois,… moi ça me parait pas si naturel du tout du coup …
Mais à tester alors :!: :smiley:

L’idee de pouvoir rider sans rien dans les mains est top, apres il y a quelques cas de figures dans lequels ca doit etre compliquer a gerer.
lorsque tu veux descendre un trotoir par ex. tu mets le poids sur le tail sans pour autant vouloir freiner.
Ou lors d’un stand up slide la repartitions des masses n’est pas forcement en accord avec ce que la board va comprendre.

venant de toi je trouve ça bizarre presque, devoir être dépendant d’un certain placement de pied et équilibre sur le deck …?! non ?
Le truc n’a pas été partagé ici, et vu qu’on est un forum d’esk8, et pour une fois qu’il y a un projet qui change un peu de copies chinoises, en plus conçu en France (cocorico) ça me semblait naturel d’en parler !
J’ai aussi tendance à pas mal bouger mes pieds sur ma board, je me demande bien ce que ça donne aussi en vrai… Mais le pote qui a essayé est un très très bon skateur, si il dit que la planche a un bon potentiel je me dit que ça doit être sympa ! :stuck_out_tongue:

J’avais voulu faire ça sur la Blue Lake (j’étais pas à un peu d’électronique supplémentaire à cette époque : D ) et avec un Arduino, c’est pas si compliqué.
Après c’était plus au niveau des capteurs de force que ça coinçait. Je trouvais pas mon bonheur (et c’était assez cher).

Merde, ça me donne presqu’envie de me replonger dans le truc.

Note : par contre, ça foutra les Mad Munkey au placard !! Quel gâchis :lol: :lol:

Oui, nan mais je te charie pcq j’aurais pas pensé que ça te botterais après faut soutenir les avancer et les potes c’est clair !
ça fait un moement que ça existe en esk8 dont la fameuse planche Zboard

En 2 ans on a pas vraiment revu ce type de contrôle réapparaître (à par pê une ou 2 autres marques vite passées) donc le choix me surprenait. Mais l’idée c’est clair est troooop cooooool !!! Free hand :mrgreen:

Ah oui exact, j’avais vu passer le projet de la Zboard il y a tellement longtemps que je ne m’en souvenais plus… Au moins 2 ou 3 ans ! Quelqu’un a testé ?

2 vidéos de ride avec Vincent Tanguy pour présenter la Bird
(qui je cite en off, a « beaucoup moins de patate » que ma board) :lol:

https://www.youtube.com/channel/UCyFGtm … p5AdjCAHsA

J’aime bien le deck, et finalement le fait qu’une télécommande soit aussi prévue ça rend le système assez polyvalent. Maintenant à voir pour les perf et l’autonomie. Et le prix of course.