Bien le Bonjour / Bonsoir

Bonsour !

Alors commençons … Je m’apelle Nicolas, j’ai 23 ans .
Contrairement a beaucoup d’entre vous ( j’ai parcouru le forum en long et en travers ) je ne suis pas un fan du skate inconditionnel, je dirais même que j’ai du en faire … 4 fois dans la vie ? … Et encore !

Je viens a la recherche d’idée, de … l’imagination de certain d’entre vous !

Je cherche une solution pour me déplacé au boulot sans avoir besoin de sortir la voiture, ou le scoot.
Je n’ai que 2.5 km pour y aller. Et cela 4 fois par jour. Dont 2/3 mois par des températures a +35° / +45°
Me direz vous … feignasse vas y a pied … Oui ! Mais euh non.
J’ai très peu de chemin, pour BEAUCOUP de pente.

Pensez vous qu’il soit une bonne idée de directement commencer par un e-skate ? Ou cela peut il poser problème ?

Bonne journée / soirée a ceux qui viendrons par ici

Salut Nicolas, bienvenue ici !
Je pense que c’est la solution qu’il te faut (ou la trott élec. , le monowheel, rollers, vélo, échasses ?!..), tu es au bon endroit pour ça :wink:
T’as de la chance, plutôt que route ou all road ? ça descend pas mal donc ça monte beaucoup en retour !? Tu pèce combien, tu recherche donc pas des perf de fou mais le plaisir de flâner au vent sourire au lèvre :smiley: ?
Tes plutôt bricoleur du coup (esk8 DIY), ou un Evolve ou autre R2R (ready to ride) ?

Bonne lecture & bon ride !

Alors … Pour le poids, environ 90 kg.
Et oui effectivement, qui dit beaucoup de descente … Dit beaucoup de montés.
Si je dois faire un rapport sur le trajet … Ca dois faire 1.5 km a plat pour 800m de montés ou descente. ( Suivant le sens du trajet ) A bien comprendre qu’a l’aller je descends, et pour revenir du travail, ce n’est que de la montée.

Effectivement, je ne suis pas un " futur fou de la gâchette " . La vitesse m’importe bien peu ( enfin … 5 km/h non merci, je marche plus vite :lol: ) Mais oui, le but principale étant de réussir a me faire gravir les côtes. Si vous voulez zieuté la carte vers chez moi : Le Lavandou . Et on comprends rapidement que le plat … n’existe que sur le front de mer et encore . .

J’aurai dit plutot route … mais a bien y pensé, le all road serait certainement plus amusant, et moins … compliqué pour mes trajets. Les routes sous pouyave ( passé moi l’expression ) mais pouyave bien dégueux. Du coup, je peine a croire qu’en descente avec mes routes, j’arrive a rouler en toute sécurité sur des roues uréthane ? enfin les roues dur de skate :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas du tout outillé, ingénieur de la nasa et prototypeur de talent comme vous l’êtes tous ici !
Mais j’ai du temps, et un budget … Pas spécialement limité.
Donc pourquoi ne pas se lancé sur du DIY !

Ok, tu as donc un laaaaaaaarge choix devant toi :smiley: !! (C’est encore Noël pour toi alors !!!)
Je vois, donc tu peux te lancer dans un DIY magnifique all roal comme nous fait Simon en ce moment (section e-mtb diy)
Je retrouve un peu chez moi dans tes citations (routes super dégueu, gros dénivelé …) Avec les grosses des longboard électrique c’est déjà mieux qu’en “skateboard tradi”… mais effectivement sinon comme M@nu un esk8 single motor avec grande roue pneu à air ! (hulkboard section esk8 diy)
Après t’as aussi donc la bambou GT AT

Les Gyroskates … même le skate n’a plus qu’une roue … y’en a un super refait à la sauce diy ici
et “Gyro cross” si je puis dire (des test on été fait ici aussi, j’ai de plus en plus envie de tester ça)

Enfaite, en sachant que je ne suis pas un skateboardeur a la base, j’ai du mal a m’imaginer sur un mono roue … je retourne voir les builds que tu m’as cité.

A savoir que, je préferais quelque chose de DIY même basique, sa me donnerai l’opportunié d’apprendre a faire d’autre chose que de travailler le bois ( je fais mes meubles moi même —> basique mais DIY )
Une seule chose que je souhaiterai avoir mais sans y toucher c’est les batteries DIY (spot welder) certains d’entre vous ont fait, et je ne me sens pas du tout capable d’aller toucher jusque ca … Mais bon a voir, peut être moyen de s’arranger avec quelqu’un du forum

Oui c’est encore Noël :stuck_out_tongue: Je ne dis pas être illimité mais, je peux acheter un peu de matos pour build autour.

De ce que j’ai lu, Evolve est très bien , mais on est ici pour une certaine raison, le diy :

hey, la monoroue n’a rien avoir en terme de sensation avec un skate classique/longboard. Le Onewheel n’a rien avoir non plus avec un skate ! un skate c’est 4 roues!!!

Oui j’entends bien. Mais malgré ma petite practice du skate, je pense être plus a l’aise sur un skate / MTB 4 roues que sur un gyro skate/monoroue.

quoi qu’il en soit, je n’ai pas trouvé de bonne apli me permettant de vous trouvez l’idée du dénivelé que j’avais a passé.
Internet me dit 10% mais impossible que ce soit si peu .

Dans tous les cas, j’ai vu un build plutot siympas " reposter " depuis un autre forum … Faut que je cherche pour trouvé et je relink

top; franchement le solo wheel; tu apprends direct même si tu as jamais fait de skate de ta vie.


A savoir que, je préferais quelque chose de DIY même basique, sa me donnerai l’opportunié d’apprendre a faire d’autre chose que de travailler le bois ( je fais mes meubles moi même —> basique mais DIY )
Une seule chose que je souhaiterai avoir mais sans y toucher c’est les batteries DIY (spot welder) certains d’entre vous ont fait, et je ne me sens pas du tout capable d’aller toucher jusque ca … Mais bon a voir, peut être moyen de s’arranger avec quelqu’un du forum

De ce que j’ai lu, Evolve est très bien , mais on est ici pour une certaine raison, le diy :

:slight_smile: Nan t’inquiète y’en a pour tous le monde ici, DIY ou non, tout le monde à sa section !

Moi je n’ai jamais fais de batterie, toujours en lipo (pack en séries, c’est nickel, j’avoue le pack cellule 18650 c’est une autre étape (j’en ai récup un en occaz, je verrais que ça donne bientot…).

Le build dont je te parlais :arrow: « Hulk Board, Madrid DTF2 40’/ APS 6374 170 kv/10s3p Li-Ion BMS AntiSparks/ Caliber 2 50°/ VESC UNIK », mais c’est pour l’exemple des roues, en fait pour ton besoin tu pourrais imager n’importe quel build de la section VOS RÉALISATIONS ET FUTURS PROJETS et mettre ce type de roue avec le ratio adapté.
(le e-mtb c’est encore autre chose enfin en pratique si vraimet off road, vaut mieux partir sur 2 moteurs base Mountainboard (trucks large adapté, grande roue 8 ou 9" …batterie généralement entre les pattes pour laisser une garde au sol etc.)

Du coup, tu vas pouvoir même faire ta propre planche :wink:

Bienvenue! Tu as donc une partie du trajet avec une pente de plus de 50%? (soit grosso modo un angle de 30°) sur ton trajet?
Vu ce que tu dis de l’état des routes par chez toi, je te dirais bien de partir directement sur un build de mountainboard. Sachant que l’inconvénient des mtb par rapport au skate sera la perte d’autonomie mais vu que tu n’as pas besoin de pouvoir parcourir 40 bornes en une fois, c’est pas un problème!

Selon ton niveau d’outillage/patience et exigences, il y a des kits faits par des gars du fofo plus ou moins complets et aboutis: Riako, okp, et Yann (Overion)

C’est difficile de juger au nez, je passerai faire un relever avec runtastic dans la journée pour avoir de bons chiffres.
Oui j’ai déjà pu lire pas mal de projet que vous avez entrepris. Ré entrepris. Ah et refait encore une fois [emoji14]

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

salut, bienvenue

Bienvenue !
Une fois que tu auras gouté au DIY, tu pourras plus revenir en arrière ! :stuck_out_tongue: