Besoin de vos lumières

Bonjour à tous
J’aurais besoin de vos lumières
Je suis actuellement en pleine réflexion sur le matériel qui me correspond
Je vous explique
Je possède un e-mountainboard trampa
Je l’ai acheté il y a un an pour me rendre de mon village à mon atelier et d’éviter d’utiliser mon camion pour ce genre de trajet (pollution)
Je voulais également suivre mes enfants à vélo
Mais je me rend compte qu’ils préfèrent quand je suis également à vélo car sinon ils trouvent que je suis une grosse feignasse😁
Sinon je fais du longboard pour me déplacer en ville dans mon village etc
Lorsque j’ai choisi le mountainboard plutôt qu’un longboard electric c’est parce que après avoir pas mal lu sur le sujet (sur ce forum notamment) je me suis dit que celui ci serait plus stable pour les trajets surtout sur des routes pas toujours nickel
Je vous assure que pendant un an j’ai kiffé la sensation d’être sur un tapis volant mais à l’heure actuelle je me demande quelle sont les sensations d’un longboard électrique
Car le mountainboard est plus proche du snow que du longboard
Et franchement ce n’est pas discret, c’est lourd
Pour aller chercher le pain ou les enfants à l’école on ne passe pas inaperçu
Du coup j’aimerais me lancer dans le longboard électrique
Le problème est que j’ai mis tout mon budget dans le mountainboard
Vos montages me font rêver mais au-delà du fait que je n’ai aucune compétence en électronique je n’ai un budget actuel que de 500/600€(Sauf si je vent ma trampa pour acquérir une planche avec un autre style de ride
J’aimerais cependant vraiment trouver les sensations du longboard dans ma futur acquisition et donc pouvoir pousser
La bustin hybride r2r me fait de l’œil mais hors budget actuellement
Le kit mellow aussi mais j’ai peur que le hub soit tape cul
OKP m’a orienté également vers le kit revel en direct drive celui vers lequel je m’oriente petit à petit
Mais dernièrement je viens de tomber sur une annonce d’un skate diy single moteur courroie batterie signer eskating
Les questions que je me pose sont les suivantes
Peut-on pousser sur un skate moteur à courroie (sur ma trampa j’ai des gear drive mais c’est juste impossible)
Et si un jour je veux lui mettre un deuxième moteur faut-il que je retrouve le même esc (foc box)ou peut on en coupler deux de marque différentes

Je ne sais pas si j’ai été très clair
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire
Et éventuellement de me répondre
(Et je ne suis pas sûr d’être dans la bonne rubrique)
:sweat_smile:

Hello! Si tu veux pouvoir pousser, il te faut absolument du hub ou direct drive: une courroie, ca freine un peu, mais trop pour que ce soit autre chose que en dernier recours.
Tant que c’est du VESC de meme version, ca devrait être bon pour en rajouter un 2e, par contre niveau moteur et transmission, il faut que ce soit les memes caractéristiques!
Tu peux regarder aussi les exway flex en version hub qui ont un tres bon rapport qualité prix

Ok merci pour c precision
Donc si je veux pouvoir me laisser aller en roue libre j’oublie la courroie
Et avez des retours du revel kit
J’ai déjà lu vos post sur eux mais ils dates un peu
Je voulais savoir s’il y avait de nouveaux retours