Besoin de conseil pour la création d'un skate électrique

J’ai vue un mec sur youtube il a fait sa batterie avec celle là comme cellules.
et je voudrais pas en avoir 50 je veux une petite batterie pour pas que sa prenne trop de place et que se soit un peux discret. J’ai vue une personne qui annonce 7km d’autonomie et 25km/h. C’est la photo plus haute.

C’est a dire une décharge suffisante?

Et sa comme carte bms ça va ?
DEWIN Carte de protection de batterie BMS 6S 10 A 24 V - Module de charge de batterie au lithium https://amzn.eu/d/dkZy92a

Ah d’accord je viens de comprendre pourquoi vous pensez que c’est des Fake

Tous les 18650 achetés sur des sites de vape sont generalement des fakes.
Pour du 7s1p, prends des cell. Qui supportent 20A de decharge minimum.
Style vtc6 . Ou des 21700 .

Ton bms amazon cest du 6s. Il te faut un 7s . 10A en décharge c’est pas assez.

tu as la vitesse max l’autonomie ET L’ ACCÉLÉRATION. si tu veux arriver a 25km au bout de 3 km de full gâchette en descente tu achètes 7 cellules comme tu nous a montré. sinon tu vas chez nkon et tu en achètes au moins 14 de 40t de vtc6 de molicel p42 ou autre cellules qui decharge bien.
sachant que plus tu en mettras en parallèle plus tu aura de l’autonomie et plus ta batterie durera dans le temps.

@tignous et @lurch : je veux pas être rabat-joie, mais à la vue des connaissances de ce jeune (ou vieux, en fait j’en sais rien), je ne pense pas qu’il soit très judicieux de le laisser construire sa batterie (du moins, pas tant qu’il n’aura pas acquis certaines notions …)
Là, ça fait un peu peur quand on voit les bases sont loin d’être acquises …

3 « J'aime »

Salut Hano, suis le conseil de lurch et achète tes cellules chez Nkon, ils sont sérieux et moins chers. J’achète moi-même mes cellules chez eux. Prends des cellules 21700 elles ont un meilleur rendement
rapport prix/capacitée.
Choisis des cellules avec une décharge entre -25 à -35 ampères afin d’éviter toute coupure lors de descentes ou durant les freinages. Exemple:Samsung INR21700-30T 3000mAh - 35A CLEAR WRAP - 21700 & 20700 - Li-ion - Piles rechargeables | NKON ou encore: Molicel INR21700-P42A 4050mAh - 45A - 21700 & 20700 - Li-ion - Piles rechargeables | NKON
Pense aussi à réaliser une batterie en 10s (10cellules en série) et minimum 3p (3cellules en parallèle) toujours afin d’éviter des coupures de courant. En effet si tu choisis 3 cellules en parallèle de -35a tu auras un total de (3x-35a) -105amp, Cette configuration te sera utile lors de la configuration du freinage dans l’outil vesc tool.
j’espère avoir pu t’aider… n’oublie pas de demander conseil si t’es nouveau dans le DIY car les cellules sont dangereuses si mal manipulées.