Bonjour.
Ça fait un moment que l idée me trotte de me monter un mountainboard électrique.
J ai lu beaucoup de sujet mais je ne trouve pas vraiment la configuration que je souhaiterais.
J ai 27ans, pese 80kg et habite dans le 13.
je souhaiterais me promener surtout dans des chemins en terre sans me faire trop peur (Je pense que rouler à 50km/h en mountainboard dans des sentiers escarpées fait peur) et avec une autonomie correct.
Mes questions…
1 ou 2 moteurs? J ai la sensation qu un seul moteur va déséquilibrer la board et que ca risquerai de manquer de puissance mais ca double le prix…
Je vois que beaucoup de monde son monté en 12s mais une installation en 6s est ce suffisant?
J aimerai me former sur cette premiere board et voir ce que j en pense, ce qui serait cool c est pouvoir rouler à 20/25 km/h tout en ayant une autonomie de 10,ou 15km avec un petit budget.
Vouli, voilou ! Merci
Salut!
A mon avis deux moteurs c’est obligé !
6S c’est possible! Regarde ma build Willozboard upgradée (dans ma signature).
C’est des Hobbywing Xerun mais avec les Turnigy Trackstar Gen 2 vendus chez HobbyKing ça marche aussi.
Avec mon set-up 6S : bon couple au démarrage et 40 km/h de Vmax.
Yep deux 130 kv en 6S ça correspondrait à ton besoin
Le single en mountain faut oublier je pense aussi [emoji51]
C’est en Bêta testant qu’on devient forgeron Mister P [emoji23]
Merde ça rime po
130 KV : très bien en 12S mais pas en 6S à mon avis!
Après tout dépend du gear ratio mais bon…
Au vu de ce qui existe en 25H ou ISO06B comme pignon et couronne de roue, pour du 6S, c’est du 190KV qu’il faut, au minimum (mais inutile de monter plus haut, surtout en vu d’un éventuel upgrade en 10 ou 12S).
Bah j’ai fait une petite simu au vu des stats demandés ça collerait en 9/35 :
Une seule Lipo ça limite les frais
Moi perso je suis en 8s 149kv mais justement les setup de yann sont en 6s130kv, il fait jusqu a 1/3 en reduction.
Tout depend de la vmax souhaitée mais perso au dessus de 30 je flippe, j’ai du commencer trop tard et mon cerveau de vieux con a peur [emoji14]
Moi j’ai essayé les 130kv en 6S et en 15/45 et vraiment 28 km/h c’est horriblement lent. A mon avis vise 40 km/h de Vmax. Perso, je dépasse pas 50 km/h, c’est déjà bien trop flippant.
Tout dépends où on pratique en fait.
Et dans ce topic on parle de offroad escarpé en mode tranquillou billou pour promener le chien ^^ 25 km/h sur un chemin bien escarpé ça peu déjà être carrément flippant ^^
50 km/h sur piste cyclable ou bitume propre c’est là où tu commences généralement à te faire peur en fait.
Bref, le Lemaitre mot ou plutôt la maître phrase :
« Ça dépends du spot » [emoji51][emoji1317][emoji847][emoji1316]
En 6S, avec les mêmes moteurs Maytech 6374 encapsulés et les mêmes ESC, en 190kv 14/45 j’ai plus de couple à bas régime (donc à 28 km/h éventuellement) qu’avec les 130kv 15/45.
Je veux dire que j’avais pas du tout l’impression que je récupérais en couple ce que je perdais en Vmax, et vice versa.
Si on peut aller à 40 on peut aller à 28. Allez pitié vise au moins 35 km/h! :lol:
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Merci pour ces réponses
J ai pas compris grand chose au calcul qui m a été fait dsl ^^
Je me suis bien renseigné encore et encore mais ca reste quand meme pas si évident que ca
Turnigy Aerodrive SK3 - 6364-190kv Brushless Outrunner Motor
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-aer … motor.html 77euros
Beast Series HobbyKing® ™ X-Car ESC 1: 8 Echelle 120A
https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykingr- … -120a.html 52 euros
ZIPPY FlightMax 4000mAh 6S1P 40C
https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-fligh … p-40c.html 42 euros
Qu est ce que vous en pensez?
Merci
Chez hk tu as la gamme de moteurs sk8 faite spécifiquement pour le skateboard qui est probablement préférable à la sk3 : https://hobbyking.com/en_us/turnigy-sk8 … r-14p.html.
Et tu as aussi un VESC pas cher qui est probablement bcp mieux qu’un esc de voiture RC : https://hobbyking.com/en_us/turnigy-sk8 … w-bec.html
J’en ai un. Pour le prix proposé c’est tout à fait honorable (si tout marche bien), mais c’est lourd, peu maniable, et il n’y a qu’un moteur.
L’annonce ne précise pas le type de batterie : plomb (encore plus lourd et moins nerveux) ou LiFePO4 (mieux).
Si tu veux de bons ESC 6S pas cher, il te faut les Turnigy TrackStar Gen2 150A, à utiliser avec des moteurs avec sensors sinon le démarrage est horrible.
En montée, j’ai de meilleures performances avec mes ESC 6S (Hobbywing XERUN) qu’avec les FOCBOX en 12S.
Sur la vidéo ci-dessous (ok elle est pourrie mais elle illustre bien le pouvoir de franchissement), c’est des ESC 6S sensored en 14/45 avec 190kv. Je ne m’aventurerai pas dans ce coin avec les FOCBOX. La build qu’elles équipent tire « un peu plus long » avec un gear ratio théoriquement plus favorable à la Vmax qu’au couple, mais à mon avis cela n’explique pas tout.
Je n’ai pas essayé les FOCBOX en BLDC pour comparer si c’est mieux.