Besoin d'aide SVP Trampa spur gear drive

Salut les gars,
J’ai acheté un trampa spur gear drive (VESC MkIV) tout beau tout monté sur le site Trampa en début d’année.
J’ai 3 problèmes :

  • Ils annoncent 50kmh, j’atteins seulement 41kmh (avec les roues 9 pouces) je fait 94 kg.
  • En atteignant la vitesse max l’accélération se coupe trop brutalement se qui provoque de sérieux speed wobbles super dangereux.
  • La télécommande (the wand) n’est pas correctement calibrée, après 30km elle me dit que j’ai encore 50% de batterie.
    Cela fait plusieurs mois que j’échange des mail avec Dave (le mécano trampa) qui m’a fait modifier nombre de paramètres dans l’appli du vesc mais rien ne fonctionne, je commence a croire que c’est un manche et j’en ai marre…
    Alors voilà, j’avais espoir que quelqu’un ai le même board que moi et puisse me donner ses settings ou m’aider.
    Merci beaucoup
    Olivier

Il va nous falloir plus de détails sur les composants pour t’aider… moteur? batterie? rapport de transmission ?

c’est la télécommande qui te dit 41 ? t’as bien mis la bonne taille de pneu dans les réglages ? Si elle croit que t’es en 8 pouces (c’est le plus courant) la vitesse indiquée est inférieure à la vitesse réelle.

Dans le Vesc tool, Duty Cycle a mettre a 85%, et non pas a 95% par default.

Ce que cela va induire, c’est que plus tu atteinds la vitesse max, plus l’acceleration va se ralentir, et donc plus de woobles de tares en arrivant a cette derniere.

Oui, mais tu vas aussi perdre en Vmax.
Il semblerait que 90% soit le consensus.

1 « J'aime »

https://trampaboards.com/electric-mountainboard-spur-gear-drive-twin-motor--fully-custom-make-your-spur-gear-drive-board-of-your-dreams-here-p-26276.html

C’est un gear drive, 59 tooth straight cut, 2 moteurs 6376 160kv dc.
Batterie 2x 20000 mah turnigy.
La télécommande dit 41kmh mais les radars auto aussi, j’ai bien mis la bonne taille de pneu.
On m’a déjà fait changer le duty cycle a 85%, j’ai senti une légère différence mais c’est encore flippant.
En tout cas merci les gars d’essayer de m’aider.

Question con : si tu mets les roues en l’air et gaz à fond tu montes à combien ?

J’ai fais un tour sur le calculateur, avec tes composants la vitesse max théorique est de 51km/h et 44 avec un rider normal dessus. Donc avec plus de 90kg, 41km/h ça me semble normal, surtout quand la batterie n’est pas pleine. Pour rouler à 50 les moteurs en 185kv sont nécessaires.