Besoin d'aide pour un projet de Term

Bonjour et bonne année à tous,

Mon collègue et moi avons un Projet de 70H en Term et nous voulons créer un Mountain Board électrique.
Le problème étant nous avons le matériel (essentiellement du HobbyKing) mais pas les doc techniques, et après de longue recherche sur le net, nous avons des doc techniques incomplètes.

Par exemple nous avons des moteurs électrique de type : Turnigy Aerodrive SK3 - 6354-260kv Brushless Outrunner Motor
Or la doc fournit sur le site est incomplète et notre prof nous demande la plaque signalétique du moteur. De plus, aucune doc n’est présente dans la boîte du moteur, ce qui est fâcheux.

Je met ici les différents composants que nous possédons, et si jamais vous avez déjà utilisé ce matériel et que vous avez des informations quelconque sur celui-ci, votre aide sera la bienvenue :smiley:

x2 Turnigy 5000mAh 5S 30C Lipo Paquet
x2 Turnigy 5000mAh 6S 40C Lipo Paquet
x2 Turnigy Aerodrive SK3 - 6354-260kv Brushless Outrunner Motor
x2 HobbyKing® ™ 150A High performance Brushless Car ESC

Pouvez vous aussi nous aider sur le câblage des ESC et des moteurs ?

Car nous avons vue qu’il y en avais plusieurs type, avec un adaptateur radio en Y ou avec un câble canbus nous somme donc un peut perdue pouvez vous en en apprendre d’avantage ?

Par ailleurs nous mettrons à dispositions quelques photos de notre avancé sur le projet le plus rapidement possible.

Veuillez agréer mes salutations les plus disti…bla bla bla
Merci !!!

voici les photos :

Salut, bienvenu sur le forum.

tu es ou en Savoie ?

PS: là tu es dans Présentation si tu veux discuter de tes problèmes de choix et montage c’est ici

Nous sommes à Ugine en Savoie.

Oups désoler pour l’erreur de section.
On modifie ça illico ^^

Bienvenue !
Ahh le STI 2D d’Ugine !! Cool !
J’ai bossé 2 ans chez Weiss, je vous connais un peu :wink:

  • Pour le moteur, je pense pas que tu trouveras de plaque signalétique, c’est du modélisme un peu obscur, pas de l’industriel donc c’est un peu flou parfois.
  • Câble Y ou CANBUS, ça dépend de ce que propose les ESC. Le Canbus est utilisé sur les VESC car supporté, mais aucune idée sur les Hobbyking. Faut éplucher la doc.
    Le Y est juste une recopie du signal PPM (Pulse per minute, signal analogique utilisé en RC) alors que le CANBUS est un protocole de communication série.
  • Cablage ESC-moteur : rien de plus simple, il faut mettre les 3 phases de sortie de l’ESC sur les 3 phases du moteur. Y’a pas de montage étoile/triangle sur du BLDC.

Salut à vous et bienvenue ici !
Bien cool projet que j’aurais aimé faire en cours ça :wink:

Enjoy, bonne lecture et bon ride !

Merci pour l’accueil, ça fait chaud au coeur :wink:
#STI