Besoin d'aide pour dimensionner les liaisons entre mes accus - Batterie 20S6P

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous aujourd’hui avec une question cruciale concernant la dimensionnement des liaisons entre les accus de ma batterie. J’ai récemment assemblé une batterie 20S6P pour une petite moto, et je suis confronté à la répartition exacte des ampères entre les cellules.

Voici les détails de ma configuration :

Batterie : 20S6P
Intensité maximale par cellule : 35A
Je souhaiterais comprendre comment sont répartis précisément les ampères entre les cellules si possible.

voici comment je vois pour le moment la repartition de l’intensité:

-en rouge 35A de partout
-en jaune ?
-en vert 210A ?

Si quelqu’un a de l’expérience dans ce domaine ou des ressources à partager, je serais reconnaissant de toute aide que vous pourriez fournir.

Merci d’avance pour vos contributions !

Lucas

Tout dépend de comment tu soude ton câble final.
Si tu soude un brin en intercellule (extrémités incluses) sur toute la strip alors chaque brin va porter 35A

Si tu positionnes ton câble vers le milieu comme ici


35x3 de part et d’autre, sur du 8AWG divisé par deux et strip cuivre ca va trés bien. (un peu plus, c’est une 7P donc ya aussi la cellule pile sous le câble mais bref t’a compris)

Si tu le soude en un point juste en bout de strip il y aura 210A

Au final je te conseille de répartir la décharge avec plusieurs brins de « faible diamètre » souder en intercellule puis de les rejoindres sur un gros cable
Si c’est chiant, que ta juste pas envie ou de quoi le faire, juste répartir un gros diamètre sur toute la surface, c’est également pas mal.