Besoin d'aide - Blink S2 HS

Bonjour à tous,
je m’appelle Julien 43ans de Belfort et j’ai commencé le Sk8 élec l’an dernier en achetant une acton blink S2 d’occas’.
après un ride sous la pluie, la planche s’est arreté. J’ai donc démonté pour regarder et j’ai malencontreusement grillé l’esc; je l’ai remplacé par un modèle « chinois ».
au démarrage les moteurs « grondaient » puis lancé étaient plus silencieux.
j’ai ridé un moment comme ça mais pas beaucoup de bornes. Puis la planche s’est mise à couper sans prévenir.
J’ai noté à l’époque qu’en mode medium ça ne se produisait pas. juste en mode « high ».
Aujourd’hui, elle ne démarre plus.
Tension en sortie de batterie 38V et quand je connecte l’esc, ça chute à 12V, je ne comprends pas (suis mécano à la base).
L’esc aurait-il un problème car non adapté? si c’est le cas, quel ESC fiable pourrais-je installer? j’ai vu le Maytech MTDU30A Dual 30A Drive.
merci à vous pour vos avis éclairés

Hello, ca ressemble à des cellules HS dans ta batterie.
Tu sais ce que c’est d’origine? une 10s? car chargée a fond elle devrait indiquer entre 41 et 42V)
Les ESC chinois de toutes ces boards sont "universels, mais il faut configurer leur tension, il me semble qu’il y a des ponts à souder pour choisir la bonne tension: 7s (environ 30V) 10s(37V nominal, 42V max)

merci pour ce retour.
à priori c’est du 10S. j’ai checké les tensions et visiblement il manque bien 4V quelque part.
questions débiles:

  • comment remplacer une cellule? c’est soudé par points !! y a t il des boites qui peuvent faire le boulot ou un tuto bien fait
  • est-ce que cette tension trop faible pourrait provoquer ce bruit de « grondement » ?

Le grondement est du aux capteurs hall qui ne sont pas ou mal branchés. L’esc est donc en mode BLDC et non FOC . Qui plus doux et silencieux…

Et éventre ta batterie , pour voir si une cellule est dessoudée ou défectueuse. Les les mesurer individuellement . Tu as une photo de ton esc ?

Intéressant!! Merci je sens que je vais apprendre. C’est quoi les capteurs hall?
Pour ce qui est de la batterie j’ai un peu peur de faire de la merde. Je crois avoir identifié une cellule morte… Ou dessoudée…

Ok j’ai trouvé ma réponse. Aurais-je interverti les prises des 2 moteurs?? Rien n’est moi sur. Je vais faire un diag de ma batterie chez un spécialiste à Mulhouse et je referai des tests

Possible …
Les hall ça sert à donner la.position précise du rotor pour que l’esc envoie la tension quand il faut …sans cette info , le moteur peut brouter au démarrage en charge …

Merci pour le schéma Lurch !!
après diagnostic par un spécialiste, il s’avère que le BMS va bien mais mon pack avait perdu sa capacité originale. En cause, un ou plusieurs éléments. Il m’explique qu’il vaut mieux tous les changer: devis à 146 euros pour 20 éléments. ça me semble correct. qu’en dites-vous?
Aussi en attendant d’avoir une batterie refaite à neuf, je m’interroge toujours sur ces capteurs à effet hall vu que je ne sais pas si je les avais branché conformément au schéma. y a t il une procédure pour les synchroniser avec l’esc? j’ai vu des tuto sur un moteur de brouette où les capteurs bien que correctement connecté soient complètement à l’ouest. J’ai noté la présence d’un petit bouton poussoir (juste au dessus du gros cylindre noir). à quoi sert-il? une idée?

Aussi, comme j’ai des doutes sur l’esc, s’il était en cause, où pourrais-je trouver un esc valable sur un site français. j’aimerais avoir ma board fonctionnelle pour le 30 juillet.
j’ai trouvé ça Kit carte mère pour Skateboard / Télécommande & Contrôleur !
ou ça https://maytech.cn/fr/collections/all-speed-controllers/products/maytech-dual-30-a-drive-controller-with-foc-mode-for-hub-skateboard (mais je ne suis pas sûr du délai d’appro)
merci pour vos conseils

pour que ça chute à 12V , faut que des cellules soient vraiment HS ! soit .
pour le 1er esc , c’est le même que le tien , juste miniaturisé . meme code couleur, ordre de phases et hall …
pour le 2eme je connais pas .

pour le hall sur esc chinois, il faut faire toute les combinaisons pour trouver la bonne . c’est chiant …

Bon ben je reviens après des test.
j’ai branché direct le chargeur à l’esc et ca fonctionne sauf que quelque soit les branchements des prises hall, ca grogne!!!
tu dis c’est chiant à trouver l’ordre des phases, y a une méthode??
Édit: j’ai fais des essais en essayant les 6 combinaisons. Aucun résultat probant toujours la grogne.
J’ai ensuite réalisé un petit montage avec 3 LEDs et la séquence semble correcte d’après les infos que j’ai trouvées sur le net.
J’ai comme l’impression que l’ESC n’est pas dans le bon mode. Quid du bouton poussoir? Faut il schunter quelque-chose ?

le BP sert a l’allumer , et le mettre en mode couplage ; comme la remote. j’ai aussi un esc en panne qui ne reconnaît plus les hall . je sais pas pourquoi .

et un ou les couleurs des phases ne correspondaient pas a celles de l’esc :upside_down_face: j’ai du faire , du moteur > esc : Bleu>vert , vert>jaune , jaune>bleu

Merci pour ton aide.
J’ai essayé ce branchement et nada.
J’ai l’impression que les halls ne sont pas reconnus.
J’ai commandé l’ESC en premier lien, il arrive ce soir, je serai vite fixé…a suivre

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Voilà c’est réglé avec cet ESC

Je vais attendre la réfection de la batterie pour commencer à l’essayer.
A première vue, produit de bonne facture, push to ride, télécommande a 4 vitesses…cool
Du coup j’ai un ESC a revendre :grinning_face_with_smiling_eyes:

:+1:
donc un esc en panne a vendre :upside_down_face:
celui que tu as recu est plus simple à bricoler surtout pour la modif des shunts … :wink:

Il est pas en panne il ne gère plus les halls😜
Y a quoi a shunter là dessus?

si tu manques de puissance max , tu peux augmenter le courant dans les moteurs en modifiant les shunts de mesure de courant de l’esc . en fait tu le gruges en autorisant un courant plus élevé que celui pour lequel il a eté programmé . mais testes déjà comme ça , ça suffira peut être .