benjidan, futur bricoleur de eskate

voilà,
Benjamin, Dunkerque et Capetown, 43 balais , 2 enfants qui aiment tout ce qui glisse ou roule…On pratique le surf, sup et kite ensemble…
Depuis longtemps on a pas mal de skates dans le garage , petite révélation à NYC en choppant un bustin sporster, un vrai tapis volant ( avant un sector 9 Fractal)…J’aime bcp la sensation de glisse avec ces bêtes là.
Je rêverai d’avoir le même en électrique et surtout pouvoir l’emmener en trip…Tout d’abords les boosted boards puis dernierement l’evolve GT bamboo me font de l’oeil…Mais j’ai du mal à justifier le prix !
A lire les utilisateur , les gens en sont ravis, en cherchant un peu plus , il semble y avoir pas mal de bugs et des chutes dues aux freinages intempestifs…bref, je me tate encore (surtout qu’avec evolve, la nouvelle R2 , le combo semble parfait).
Chez evolve, j’adore le deck incurvé et surtout avoir du flex avec sa board, le choix des roues top , et surtout les moteurs à l’AR.
Je pense me lancer dasn un simple moteur car ici c’est plutot plat, idealement sur l’AR egalement pour essayer d’avoir un CG assez bas…Pourquoi pas les batteries lipos au milieu sur le pont…(je fais du modelisme egalement , ça aide )
Bref, je vais lire tous vos petits posts pour plus m’instruire et partager :wink:

Je possède une board Evolve GT depuis quasi 1 an, et je viens de la modifier totalement pour ne plus avoir de composants Evolve et être plus DIY.
La nouvelle télécommande peut effectivement résoudre certains des problèmes de la marque. Mais à mon avis le gros point noir d’Evolve c’est la batterie de très mauvaise qualité.

Concernant le prix, je ne suis pas forcément scandalisé par contre. Si on a pas de matos du tout, je doute que l’on puisse, au premier essai, avoir une finition et des perfos équivalentes à beaucoup moins cher.

Salut Benjiman,
Bienvenue ici :wave:
Quel rythme de vie ! Tu nous fera de belle video de l’autre bout du monde hein !!

Pour ma part, je pourrais que mal répondre car je n’ai aucun r2r, je fais que des DIY et donc pour moi c’est clair y’a pas photo, pour moins cher c’est sûr t’as beaucoup, beaucoup, beeaaaauuuucoup mieux qu’un evolve gt carbone ! (surtout quand tu commence à regarder en détail comment c’est fait ou en lisant des retours, la finition n’est belle que de loin dans l’apparence général imo)…
Avec l’avantage de choisir le deck que tu veux (flex, drop et lowered), avec les moteurs où tu veux (dessous ou derrière) et une vrai batterie, je suis tjr plus pour le DIY (faut juste prendre le temps de faire après, tu peux retrouver la switchage de roue skate ou AT etc ).
En tous cas ton idée est bien parti :wink:
Bonne lecture & bon ride

Welcome ! +1 avec le sporster - je vais démarrer un build d’ici peu car j’ai des trucks Evolve SuperCarve sous la main. Je ferais un thread sur le forum. L’inconnu reste encore le boitier mais selon le timing ça risque d’être une bonne surprise!

oui , je pense commencer sur mon sector 9 fractal , il a l’avantage d’avoir la bonne taille, du flex et un look sympa…je check les site pour commander.
La pour le moment, Grosso modo 500€ sans la batterie ni les trucks.
orangatan 80mm 80A pour les roues avec le driver 32t chez evolve paris idem courroie…ensuite le reste chez diyelectric skateboard…motor mount etc ils sont pas mal fournis, le eul hic c’est la douane et les frais, donc je cherche…
j ai toutefois une petite question, peut on monter un motor mount sur un truck sector nine sidewinder?