Benchwheel - Double moteur 1800 W

Voici donc la “bête” (bonne ou mauvaise) que j’aimerai prochainement acquérir. (Je vais surement en décevoir :cry: )
A vous de laisser votre avis sur celle-ci. :?:

Difficile de trouver des vidéos sur cette toute nouvelle planche en provenance directe de Chine.

Pourquoi cette planche ?

  • Accessible (500/600€).
  • La disponibilité des pièces de rechange.

Les points positifs (à rajouter) :

  • Le tarif

Les points négatifs (à rajouter) :

  • Fiabilité ?
  • Taille des roues

Caractéristiques :

  • Courroie HTD 225 - 3M

Les pièces détachées et accessoires :



Etc … On peut tout trouver sauf le VESC apparemment…

Ce qui est bien aussi c’est que l’on trouve aussi toutes les caractéristiques techniques et dimensions (quelques exemples) :

cool ! je sais pas si le mec de benchweel n’est pas parti de chez Benchwheel et a pas monté un truc avec des moteurs hub (dans la roue). Tu avais aussi la LECDEC qui pour le coup a beaucoup de retours positifs avec un support européen

J’ai vu quelques retours (octobre 2015) sur ES de la Benchwheel :

Hello E-boarders
I Purchased a e-board from aliexpress benchwheel is the brand. I Actually got the board a long time ago but it was not working the board kept cuting out after short distances so the dealer on aliexpress arranged with benchwheel to send me a replacement whole black box all components and a new charger because the original one had bad wiring and burned.

Anyway they sent me a new blackbox i installed it the first day after charge it seemed great went a full 3 miles to work. But now the problems have come back few days later what was happening with the original unit after a short distance the board accelerator will stop responding only the brakes will work and the board light flashes red you have to power off the board and power it on then it will happen again after a short distance this is very frustrating i actually wanted too purchase bulk of the dealer too sell here but they sent me a new unit and it does the same what is cutting it out the ESC and what could be the reasons ?
Kind Regards

Actually think it is the battery. I recall they only have a 24V system in there and those batteries cannot push out a lot of amps. The BMS is shutting it down to protect the pack because you are asking for more amps than the pack can provide, that’s why it’s cutting off. The fact that it still holds a full charge means that the BMS is working. It’s not the voltage you should measure, it’s the amps.

Tiens nous au courant!

Merci pour ton retour (celui-ci n’est pas très positif effectivement…), le premier retour utilisateur que j’ai vu se trouve ici : « https://endless-sphere.com/forums/viewt … 35&t=70130 »
Apparemment sa planche est morte à cause de l’eau.

On peut retrouver ses photos ici : https://www.flickr.com/photos/sheedl/se … 8413710000

Je rajoute donc en point négatif : la fiabilité (enfin pour le moment).

Après est-ce que la taille des roues change quelque chose ? Car habituellement on peut trouver du 75/80mm ici c’est du 60 mm.
La courroie est de type 3M on trouve habituellement du 5M si je ne me trompe pas ?

l’autre truc, c’est que t’es super haut par rapport au sol, il y a un sacré riser sous le truck dû au setup battery.

après tu sais, sur les forums tu as d’ordre général beaucoup plus de gens qui se plaignent quand un truc ne fonctionne pas plutôt que de gens qui disent que tout fonctionne bien ! j’ai pas trop de retour sur ce deck, ni n’en ai entendu du bien/mal, mais à choisir j’opterai plutôt pour un LECDEC (ou un similaire) ou les retours semblent plus encourageants.

En 60mm c’est moins confort, tu as moins de vitesse etc… Le truc c’est qu’elle pèse 7.9kg… c’est quand même beaucoup quasi le même poids que mon ancienne deck en dual 63mm 12S en incluant les LEDS etc…

mon setup ideal serait un en 80/83mm (après avoir testé les 76, 80, 83, 90mm) mais ca dépends de ton terrain de jeu.

check ca : LECDEC (je n’ai pas d’action chez eux!) : 599e

Ah oui effectivement tu fais bien de le souligner la hauteur par rapport au sol je n’ai effectivement pas souligné ce problème là je vais le rajouter en point négatif alors :wink:.

Oui et puis moi c’est pas forcément ce qui m’intéresse d’avoir la même planche que les autres même si au final ce n’est pas ce qui est important (sauf la boosted board, je sais pas pourquoi je rêve autant d’elle).
Après oui pourquoi pas s’orienter vers la LECDEC mais je ne sais pas pourquoi elle ne fait pas rêver (enfin pas pour le moment).

Mais justement le manque d’informations sur la benchwheel m’attire énormément même si finalement ce n’est peut-être pas un bon signe.

Oui effectivement pour la taille des roues, j’ai réfléchi pour changer les roues mais ça à l’air compromis dû au fait que la poulie soit en 3M et non en 5M.

faut être joueur ! de mon côté, je me méfie de la fausse économie avec accessoirement les frais de douane en provenance de Chine en guise de magie de nowel :smiley:

Tiens nous au courant!

Merci en tout cas pour tes réponses rapides et précises, j’ai bien discuté avec benchwheel et un autre vendeur qui est en Chine.

On peut actuellement trouver la planche pour 530€ livrée (sans compter les frais de douanes) via un vendeur chinois :

  • 25% rajouter > +132,5€
  • 15/20€ frais de douanes > +20€
    Soit un coût global de 680€ plus ou moins vraiment largement.

Après d’après benchwheel un stock européen va être mis en place avec un prix de 550 dollars (510€) environ (+ livraison européenne à prendre en compte), donc voilà déjà un bon point en plus à souligner.

Elle a effectivement l’air bien plus puissante que la LECDEC (single 1200W). Arpès tout ca c’est des specs sur papier!

Si tu trouves des plus grandes roues avec le même profil de jante, le fait que les poulies+courroies soient en 3m au lieu de 5m ne devraient pas poser problème.
3m ca veut dire que l’espacement entre les dents est de 3mm, 5mm en 5m et donc en général c’est du 5m pour des raisons de puissance et de transmission de couple.

Merci pour l’explication le problème est qu’il est assez difficile de trouver exactement le même profil au niveau des jantes. Je vais essayer de trouver des trucs.

Sinon j’ai cru voir sur un forum que les poulies et courroies sur la boosted board sont en 3m vrai ou faux ?

nouveau feedback

lol I have just read the thread and actually own of this bench wheel board and currently trying to build another 1 from scratch. I don’t know why those board from China always suddenly turned off and I need to turn them on several times while riding it. Their customer assistant said that the Bench wheel got 60A ESCs, they are using fresh new chips from Texas Instruments, FOC dina-wave controller meanwhile their stock battery is 6s4p. When I got the board early June,2015 it was all fun and good. Damn I hate when I must turn on & off frequently while riding it. I wonder if thats because of thermal shutdown or the signals from transmitter/receiver is weak. hmm

:’( thx :wink:.

yes, après tu sais généralement la majorité des gens se plaignent quand ça marche pas… et disent très peu quand ça marche. Reste à voir si tu es joueur :slight_smile:

The first few rides were great, expect for the last one. The same thing happened to me with having to reset it constantly…I messaged the seller on Amazon about it since the manual says to contact the dealer about the flashing light. If I can’t get this sorted out, I’ll probably upgrade the esc with 2 vesc’s. Hopefully the bms is separate from the esc. Maybe I’ll get another battery for extended range.

Salut tout le monde, je viens d’acheter une Benchwheel sans trop d’hesitation : vu que j’habite pres de Shenzhen, j’en ai eu pour 385eu…

Et ben je peux certifier que le Dual Rear envoie bien ! J’ai pu faire quelque kilometres, et oui effectivement on est un peu haut, mais je trouve que ca s’oublie vite.

Voila une video rapide :
https://youtu.be/YmYXM7iLDE4?t=274

→ Ca fait partie d’un vlog que vous avez biensur le droit de regarder, mais si vous me connaissez pas personellement ou si vous avez pas de projet d’expatriation en Chine, ca risque de fort peu vous interesser).

Je suis pas un expert en Longboard, quoi que je m’y connais plutot bien en skate, mais quand vous parlez de changer la taille des toues, c’est au niveau de la largeur ou du diametre ?

Bref si vous avez des questions sur la board, hesitez pas !

hey jullian ! welcome sur le forum, n’oublies pas de te présenter !

vraiment sympa ta video

bon ride