Beercan full carbone | Surf Rodz RKP 200 | Alien | motor mount handmade|focbox|graphene|

c’est le couplage qui est pas bon.
ils m’en renvoye une autre ainsi que la telecommande.
a suivre donc

Top. Vivement la suite, même si la météo est quand même bien déprimante sur Paris! T’as surement plus de chance dans le sud… encore que :slight_smile:

sur! et aujourd hui grand soleil!

Savez vous ou trouver le connecteur pour brancher le module bluetooth sur la focbox?
en dispo immediate je precise!
:pray:

edit: j ai trouvé dans mon bazard

colis retour pour la chine parti (23€!) qui devrais m’etre remboursés par paypal.
si ça se passe comme ça le vendeur est top. en tout cas super communication avec lui.

pour l’alim j’ai 2 batteries lipo 6S 6300mAh qui me servent plus.
le vendeur me precise 6S trop peu et 12S trop! donc je pensais en modifier une en 4S pour faire du 10S

Je pense que je vais peut-être fabriquer la batterie à partir de 18650.

10S 3P

bms 10S 45A batterysupport.com. 36$
cellules LG ICR18650-HE2 2500mAh - 20A. nkon.nl. 100€ avec lamelles pour soudure en U

si vous avez un meilleur plan…ou une realisation perso sachant que la disposition doit etre conforme au schema et que le pack doit etre flex de 10-20mm. n’hesitez pas!

Les cells que tu as choisi ne sont peut-être pas les plus performantes.
On trouve aujourd’hui des cells à 30A, 3000mAh (soit 1,5Ah de plus que les LG) (ex : VTC6)
Dommage que tu n’aies pas participé à la commande groupée, on a eu un super tarif !

sur nkon?

les moteurs etant tres peu puissants je peux peut etre prendre des cellules 10A ?

https://eu.nkon.nl/lg-inr18650-mj1.html

Oui sur nkon.
Je te dirais de prendre le max que tu peux.
La VTC6 par exemple est donné pour 30A, mais en réalité tu dépasses pas les 15A continus sans que la température deviennent trop critique.

merci pimousse.

bon, periode de Noel oblige…je vais limiter les frais :smiley:
je recycle un pack dont je sais que quelques cellules sont hs.
mesurées individuellement les cellulles sont entre 3.55v et 4.5v
ce sont des LG 2500mAh et 20A. cela fera toujours 100€ d’économisé.

je vais les charger individuellement et je selectionnerais les valeures proches. Esse la bonne procedure?

4.5V sur une cell ??? Wow !
Si ton chargeur a la fonction de mesure de résistance interne, note bien ces valeurs et tente de faire des paquets de parallèle avec des valeurs proches.

heu…4.05v

je charge tout individuellement.
ça va etre long :roll:

changement de plan. :mrgreen:
resouder encore une fois les batteries presente des risques que je ne souhaite pas courrir. j’ai donc passé la commande a nkon. :roll:
j ai pris des 18650 avec des pattes soudées en U et je ferais les brasures a l’etain.

connecté mais pas d’echange de données :twisted: bauds a régler?

Quel app ?
Quelle version de FW ?
Quel module BT ?

T’es bien en “PPM + UART” dans la configuration de BLDC Tool (ou de VESC Tool, jamais testé donc je ne connais pas les paramètres de config) ?

je verifie tout ca la prochaine fois que je démonte. j’ai commandé une petite rallonge USB elle femelle car j’en ai trop marre de devoir démonter le capot chaque fois . :roll:
J’ai en ma possession un module Bluetooth 05 et 10.

Concernant mon autre board celle en carbone avec les hubmoteurs: Le vendeur chinois m’a renvoyé une nouvelle carte et nouvelle télécommande il m’a remboursé par paypal les frais de port vers la Chine tel qui s’y était engagé bravo :slight_smile: :slight_smile:
Plus qu’à attendre la livraison des cellules de nkon Et les petites pièces qui vont avec

Bonnes fêtes à tous! :smiley:

Voici le Pack flexible pour ma board carbone.

Il ne me manque plus que le BMS et faire retracter la gaine thermo.

Du coup avec ton filme thermo qui englobe tous les packs parallèles elle sera pas très flex ta batterie, si tu tiens a mettre ce filme faudrai que tu le decoupe en 5x pour que sa flex.

Sinon super propre comme taf bravo :ugeek:

Effectivement le thermo en un seul morceau sera sans doute trop rigide…sinon c’est nickel bravo

bien vu.
j ai refait la gaine en plusieurs morceaux.

coté capot…tout rentre pas :frowning:
donc je rallonge le capot du dessous. et je recarbone le rajout. un morceau de boite (de glaces :wink: ) en plastique est utilisé comme matrice
coté carbone c’est la dėche! je passe mes derniėres mini chutes! Quand je pense qu’il y a quelques mois j’ai rentré je ne sais combien de m2! :mrgreen:

Après avoir observé le cheminement et toute la perfection de ton travail ça fait presque plaisir de voir qu’au final, tu n’es pas différent de mortels comme nous. :lol: :lol:

Tu sais ce petit plaisir malsain quand tu est témoin de la chute d’un skateur ou autre performeur qui assure :smiley: Que ton cerveau crée pour te faire sentir moins a chier.

Tu va y arriver. :wink: