Batteries turnigy graphene 6s

Salut les gars ! Je viens de recevoir mes 2 batteries lipo turnigy graphene 6s, j’ai regardé avec l’indicateur de batterie et elles sont chargées a 100% c’est normal ?? Je croyais qu’elles étaient chargées à 50% normalement , dois-je quand même les charger pour la première utilisation ?? Merci

Salut les gars ! Je viens de recevoir mes 2 batteries lipo turnigy graphene 6s, j’ai regardé avec l’indicateur de batterie et elles sont chargées a 100% c’est normal ?? Je croyais qu’elles étaient chargées à 50% normalement , dois-je quand même les charger pour la première utilisation ?? Merci

Si je me trompe pas c’est juste que l’indicateur n’est pas réglé comme il faut. Si tu n’as rien d’autre pour vérifier le voltage tu peux tenter de jouer sur les petits boutons à l’arrière de ton indicateur de batterie pour afficher en Volts puis prendre le voltage entre deux cellules au niveau de la prise d’équilibrage 3.75 normalement.

Moi aussi il me faut deux graphène 6s@10Ah tu les a pris ou tes lipos ? C’est en backorder chez hobbykings. :cry:

Ok merci beaucoup, je les ai pris sur hobby king

Normalement chargé à 3.8v environ par élément, achete un lipobuzzer a 1euros sur aliexpress ça mange pas de pain et ça securise en ride

Comment tu l’utilises le lipobuzzer? Je sais pas ce que c’est

google est ton ami :slight_smile:
https://www.google.fr/search?q=lipo+buz … wQKaibzIDw
https://www.youtube.com/watch?v=UCjnMjd3-3g

Merci ! Il faut le laisser branché quand on roule? Dsl je suis tout nouveau, je ne sais pas comment branché l’indicateur de capacité de batterie ( où le connecter sur le circuit)

Merci ! Il faut le laisser branché quand on roule? Dsl je suis tout nouveau, je ne sais pas comment branché l’indicateur de capacité de batterie ( où le connecter sur le circuit)

Tu règles un seuil en dessous duquel il va bipé pour t’indiquer que ton seuil est atteint donc oui, c’est fait pour rester sur ta lipo en ride. Mais dans ton cas c’est l’ESC qui va arrêter de prendre du jus quand le voltage tombe sous un certain seuil via le cut-off start/stop de ton BLDC Tool (en imaginant que tu as un VESC). Donc il te servira à savoir le voltage de chaque cellule, c’est une info importante en cas de troubleshooting ou simplement pour vérifier que tout fonctionne bien.

J’ai commandé un mountainboard double moteurs chez trampa, ils attendent de recevoir les vesc6 pour tout m’envoyer,je ne mis connais presque pas en électricité et je ne sais pas où intégrer sur le mountainboard l’indicateur de capacité de batterie , si quelqu’un peut me montrais un schéma du circuit électrique ( batteries +indicateur capacité batteries + fusible+vesc ) ça serait cool merci !!!

Bon, si tu commences tout juste avec 0 connaissances, il va falloir passer par une étape chronophage mais primordiale : la lecture !
Tu trouveras sur le forum pleins de builds avec des schémas électriques pour les plus sérieux.
Si tu as une question, n’hésite pas à taper sur Google, beaucoup de sites de modélisme auront toutes tes réponses.

Y’a rien de sorcier au final, mais il faut absolument comprendre ce que tu fais avant de te lancer dedans car on manipule de l’électricité et de la chimie sensible (batteries). La moindre boulette peut faire très mal. :wink:

Ok merci je v voir

Hello Julien, poste une photo de ton indicateur , si la réponse est easy tu l auras vite[emoji6]

J’arrive pas à mettre une photo…c’est celui qui alterne entre le voltage et le %, il faut que je mette un fusible sur chaque train mais je sais pas quoi prendre…

Hello , mets un lien à defaut d une photo car là je vois pas du tout donc çà va etre chaud de t aider[emoji854]