Batterie visseuse pour faire une batterie de skate 😅

Bonjour a tous !
bon travaillant dans l’élĂ©ctroportatif j’ai des batteries 18V de visseuse tout les jours dans les mains , a l’intĂ©rieur de ses batteries il y a 5x18650 vtc6 en sĂ©rie “5s1p” pour la version 3A et X10 vtc6 pour la version 6A “5s2p”
Actuellement j’utilise deux 18v 5,2A relier en sĂ©rie pour faire fonctionner mon bolide mais j’aimerais faire un pack pour gagnĂ© en autonomie et pourquoi pas en patate :stuck_out_tongue_closed_eyes: mais je ne sais pas du tout quel bms utiliser :thinking:
Merci d’avance pour toute aide !

J’allais dire ho non la mauvaise idĂ©e en pensant que ça allait ĂȘtre des cellules de merde
 Vtc6 wow
So elles ne sont pas neuves tu dois les tester avant !

Et bms, tu regardes combien de S tu veux, et si tu veux un bms en décharge ou charge uniquement
Et tu choisis un qui peut supporter un courant adapté à son utilisation, avec une petite marge de sécurité

Check les connexions entre tes batons, tu va leur demander beaucoup plus qu’avant !

1 « J'aime »

Sur batterie neuve rĂ©cup sur un model d’expo (une batterie immobilisĂ© n’a pas besoin d’accus :stuck_out_tongue_closed_eyes:) du coup je pense en charge uniquement parce que c’est comme ça qu’elle fonctionne dĂ©jĂ  . Par contre je pensais en mettre 3 pack en sĂ©rie et 3 en dĂ©rivation mais du coup sa me sort du 54v pour 9,3A ?

Alors non 3 packs en sĂ©rie ca sera du 15S, vraiment pas beaucoup de controlleur peuvent faire ca, et c’est surtout pour des velos Ă©lectriques
donc reste avec deux en série et rajoutent en parallÚle
déjà avec 4 packs tu te fais un 10s2p, regarde si tu peux en avoir 6 pour te faire un 10s3p et tu seras bien
et tu auras un peu plus de “patate” parce que ta batterie pourra sortir plus de courant (faut que tu controleur puisse le faire aussi)

mmh ok je comprend mieux merci ! :grin:
aprùs pour le contrîleur j’ai un vesc de chez maythec et un moteur en 6374 mais je talonne a 37km/h