Batterie supplémentaire wowgo 3

Salut tout le monde :grinning: Alors voilà ça fait maintenant 2 mois que j’ai acheté une Wowgo 3 avec une batterie 10S2P de 5Ah, au moment où je l’ai acheté je n’y connaissais pas grand chose en batterie sinon j’airais sûrement chercher une plus grande capacité….

Mon problème aujourd’hui est que je manque d’autonomie, pour combler ce problème j’ai pensé à installer une batterie supplémentaire, un peu à l’image des batteries externes que propose Save My Battery mais sur ma longboard. Avec un câble en Y j’aimerais donc rajouter une batterie de 5Ah minimum.

J’ai d’abord pensé à l’installer entre mes deux pieds mais bon… après je pourrais plus pousser dutout et étant un pratiquant de longboard à la base je n’aimerais pas perdre cette possibilité.

La meilleure solution serait donc sans doute de placer ma batterie en dessous du deck. Seulement il est quand même assez flex et je me demande si ça le fera, voilà tout si vous avez des conseils ou des idées à me donner je vous écoute :grinning:.

Ps: voici une photo de ce que j’ai imaginé sachant qu’il me faudrait un casing batterie un peu plus grand.

bonne idée . en plus ça soulagera la batterie actuelle qui débitera moins de courant , donc chauffera/souffrira moins . si tu veux j’ai des enclosures pour des 10s2p faciles à visser dessous …
c’est petit une 10s2p . même entre les pieds , je pense pas que ça te gène pour du push…

Oui je veux bien voir tes enclosures, au niveau du flex tu penses que ça pose pas soucis ?

Autre contrainte faut aussi que j’evite les gaines qui passe dans la planche pour relier batterie et esc

Ca ressemble a ça.


L26xl16xh5cm.
Pour des batteries 10s2p de L17xl8.5xh40.
Mais on peut gratter du plastique dedans pour mettre plus gros . Style 10s3p.

Pas de souci pour un cable entre les boitiers dessous. Il sera bien protege si tu le place au niveau du deck…

Enfaite je pense plus partir sur une 10s1p en lg M50Lt en faisant imprimer une enclosure en 3d aux dimensions parfaites

Ok. Mais dans le principe, plus tu mettras de cell en parralele, quelle que soit la taille de la /des batteries, plus tu ira loin, en soulageant ta batterie d’origine…

Oui mais niveau poids j’ai vraiment pas envie de m’encombrer…

pas de poids , pas d’autonomie . c’est la dure loi des W/Kg de la techno Li-ion . du moins en cellules 18650 . pour optimiser , il faut passer sur des 21700 ou 26650 …

Je crois que j’ai changé d’avis en seulement 2 jours, je pense que je vais attendre un peu avant de me fabriquer un vrai monstre en diy

:sweat_smile: :metal: :metal:
comme beaucoup ici … tu penses à quel type de build ?

Je sais pas trop encore… je roule principalement en ville mais je veux pas être limité dès que la route est un peu abîmé :sweat_smile: puis il faut que je me renseigne niveau budget total je vais me laisser le temps de bien réfléchir à mon avis

Et puis je suis du genre à bien aimer la vitesse et il me faudrait pas mal d’autonomie donc une grosse batterie, mais de ce côté là ça devrait pas poser de problème.

tu va finir avec des pneus c sur :sweat_smile: . entre 6 et 8" , c’est le top , même en ville . ensuite pour l’autonomie , et pour pas avoir une batterie enorme , il vaut mieux avoir des moteurs à faible Kv et leur bonne demultiplication , pour pas tout bouffer en accélération et basse vitesse , et une batterie entre 12 et 16s pour quand même aller vite .

Quand tu parles de batterie 12 et 16s, tu parles ducoup de la tension de la batterie c’est ça ?

Enfaite, si je comprends bien pour imaginer mon DIY, je commence par imaginer la board que je veux ensuite trucks et roues puis moteurs batteries controleur et remote, c’est ça ?

oui . 12S , 16s , c’es le nombre de cellules en série , donc au final ,la tension batterie . car les moteurs coupleux à faible Kv - ceux qui consomment le moins en accel et basse vitesse - ne tournent pas très vite à fond , donc le seul moyen d’aller plus vite est d’augmenter la tension batterie .