Batterie ne charge plus!

Bonjour à tous
Sujet déplacé : j’en avais trop parler sur ma présentation ! :grimacing:

Du coup après reprise des tensions entre 7 et 8 j’ai 0 !

C’est pas beaucoup. :rofl: les autres sont a combien? Je parie ~3.6v :no_mouth:

Il faut la recharger manuellement . Avec un chargeur de modélisme, ou une alim , ou nimporte quel chargeur li-ion…

Les autres sont a 3.5 lol

Ok je vais rencontré quelqu’un qui fait du modélisme et de l’assemblage de batterie pour m’aider à soit la recharger avec le bon matériel soit changer la cellule !

Une fois rechargee au niveau des autres, va rouler un peu . Et ensuite remesures sa tension. Si elle se vide comme.les autre c’est qu’elle est encore en vie.:wink:.
Ensuite n’y touche plus pendant qq heures ou une journée, et remesures.
Cest peut etre le bms qui deconne et a une.fuite de courant sur cette cellule.

le fait qu’elle soit restée longtemps à 0V ne l’a peut être pas tuée , mais certainement fatiguée.
même si tu la ressuscite , elle aura surement de l’autodécharge .
donc à surveiller.

Selon moi elle a déjà pris une trop grosse gifle et il va falloir changer.
La vrai question c’est surtout de savoir pourquoi c’est arrivé et donc si le BMS fait bien son travail car si il ne le fait pas, alors remettre en état le pack est une perte de temps/d’argent.

Tester un bms ca se fait en mesurant le courant de charge des différentes cellules au moment de la phase d’équilibrage donc plutôt vers la fin. Non pas que ce soit complexe, bien au contraire mais faut un petit peu de matos même si on parle d’un minimum de deux multimètre a 15 euros et savoir ou se mettre.

Selon le prix j’envisagerai un changement de BMS en plus des cellules. Au moins ya plus débat.

et au repos , mettre un Amperemetre en serie sur les fils d’équilibrage 7 et/ou 8 . j’ai déja eu des bms chinois fuiteux qui m’ont tué des cellules …

Exact, un BMS qui fuit est aussi une option.

Sur un mini pack comme cela la ca doit pas couter cher d’acheter un BMS d’orij’ ou aftermarket. Il communique avec ton variateur le BMS ? (ya des pti fils qui vont vers l’esc ?)

Salut à tous !
Alors dans je ne sais absolument pas ce qu’est le bms…
Je vous tiendrais au courant quand la personne calé l’aura examiné !

Le bms, pour Battery Management System est un circuit imprimé qui permet de gérer la décharge de la batterie pour la protéger.
Il permet entre autre d’éviter que les cellules s’éloignent en tension, ou que la batterie se décharge trop