Batterie NE-1003H trotinette xiaomi m365 pour skate électrique

Les +/- au cul du pack sont pour le fonctionnement du feu arrière

Ceux en connecteur blanc devant le pack sont pour la charge (via un autre bloc blanc en jst qui étend les fils sur un connecteur de façade)

Les trois fils en tresse sont pour la communication avec l’ESC

Je ne sais pas pourquoi ce port GX a été souder.

Pour commencer l’investigation j’ai remarqué que tu as un l’ESC de la m365, tu peux déjà brancher le pack dessus allumer la trottinette si elle le veut bien et faire un tour sur l’application pour lire le code d’erreur.

Si comme je le pense elle ne s’allume pas, prend la tension des cellules, je serais du genre à mettre une bille sur le fait qu’une des 10 « 3P » ne tiens plus sa charge, d’où le BMS qui se met en erreur/sécurité pour voltage trop bas. Le fix commun c’est de la remonter « manuellement » au niveau des autres pour que le BMS reprenne la main. Si j’ai raison alors le pack a pris une droite et c’est irréversible. L’erreur va devenir récurrente, tu pourras décharger qu’une fraction de la capacité totale du pack car la « P » va arriver à son voltage de fin de décharge (cut-off on dit) avant les autres. Par conséquent le BMS va couper l’ensemble pour éviter qu’elle ne tombe encore plus bas ce qui qui serait un problème de sécurité, bref, il est rincé.

Su un pack disons plus « prestigieux » la question de remplacer les cellules par du neuf ce serait poser bien que ce soit une moyenne idée de faire cohabiter des cellules usée et neuve (car ça revient à recrée le problème en fessant l’inverse) mais dans ton cas, je ne me ferais pas chier.

Une autre technique pour repérer les cellules foireuses c’est de décharger le pack (pas plus que de raison) et le filmer à la caméra thermique, les cellules ou point chaud indiquerons où porter ton attention

1 « J'aime »

+1 avec l’ami @cathode.
La charge se fait via le connecteur JST blanc avec les deux fils noir et rouge.

Par contre, avant de tirer des conclusion, essaie de la charger avec un chargeur adapté …
En fonction, tu aviseras sur une procédure de recharge alternative (genre via le port de décharge)

Tu as mesuré la tension aux bornes de ce connecteur ?

1 « J'aime »

@cathode @arsenic merci à vous pour ces infos.
Je vous tiens au courant dans les prochains jours sur ce poste.

1 « J'aime »

ambiance toi bien mon reuf" et fait pas le con dans tes manips’.