Batterie mellow spare

350 balles la batterie 10s2p, c’est vraiment foutage de gueule…
Je regarde donc si il y a moyen de m’en faire une en spare.
J’ai trouvé le connecteur magnétique (40€ quand même).
Le probleme est que le truc est bourré d’électronique dans tous les sens (capteurs de température de partout etc …) Il y a visiblement pas mal de truc dans la batterie et le port magnétique fait clairement passer de la data.
Il va déjà falloir voir si la mellow s’allume si je coupe la data entre le pack batterie et le reste du block.
Si c’est le cas c’est good go go en DIY, si c’est pas le cas je crois que ça va être compliqué. Nono, Werewolf, vous aviez étudié la question ?

sinon, tu gardes les hubs mellow et vires tout le reste!

Ça ferait cher le hub [emoji28]
Autant sur la inboard c’est super simple de se faire un pack en spare, autant la je pense qu’il y a un peu d’intelligence dans la batterie :face_with_monocle:

T’aurais des photos détaillée de l’électronique ?
Même mieux : des noms de chips sur les PCB

Pour l’instant non, si j’ouvre ça fait sauter la garantie …je vais digger sur le net

pourquoi tu demandes pas à Alexis de te vendre un pack spare à pas cher? A moins que ça soit un challenge que tu te sois fixé (ce qui serait top), mais si c’est juste pour une question d’argent, partir sur du Mellow c’était de toute façon pas la bonne opération économique car c’est cher (et probablement justifié), donc c’était prévisible que tu aurais besoin d’un sac à dos rempli de pack… ou que tu te dises que Mellow, c’est uniquement pour du Endless ride.

Si j’achetais du Mellow et pour l’avoir ridé pendant 1 mois avec un seul pack, je l’utiliserais exclusivement en endless ride.

Au pire oui je regarderai pour un pack d’occasion, mais pour l’instant j’en vois pas beaucoup.
Je l’ai prise pour un usage prtits déplacements journaliers, donc pour l’instant l’autonomie me va bien. Avec le chargeur rapide en 45 min la recharge est pliee.
Mais oui y’a un peu aussi l’idée de faire un truc pas encore réalisé, j’aurai fait pareil avec une boosted (mais je pense que c’est bcp plus simple dans ce cas là).
Et oui le endless c’est bien cool, mais ça ne sera pas l’usage exclusif.
J’ai cru comprendre que mellow avait dans les cartons une batterie plus performante pour 2019, de toute manière hors de question d’en racheter une neuve avant de voir ce qu’ils sortent …

Si je dis pas une connerie c’est du 7s2p la batterie

Exact, j’avais pas regardé la tension sur le chargeur:

Au vu de l’électronique, j’ai peur que ça soit difficile de te faire un pack DIY. :expressionless:

Y’a un BMS, un ubec et de quoi gérer leur smart ring

ouep mais tout est propriétaire et custom. Sinon tu peux augmenter la taille du pack et garder la même électronique mais franchement si c’est juste pour changer les piles… ca enlèves l’intérêt du Mellow.

Je veux pas te décourager mais à moins que Mellow te file une coquille vide avec leur électronique, ou leur électronique / connecteurs … c’est un peu mort dans l’oeuf comme projet et ça enlève tout l’intérêt du Mellow pour beaucoup de temps et d’argent

Je vois pas pourquoi ca serait mort en l’état.
Il faut juste que je prenne le temps de vérifier que si je coupe la data venant du pack batterie, l’ESC est quand même ok pour marcher.
Si c’est OK je me fait un pack classique avec bms et Switch classique, si ça marche pas effectivement c’est mort … Mais on est là pour tester non ?

Yes of course, mais contactes Alexis qu’il te mette en relation avec Kilian ou Johannes. Ce sont des bons gars qui pourront te guider et te donner des tuyaux sur les limitations. En plus on les connait bien donc ca serait l’occasion de profiter de leur savoir.

C’est déjà en cours [emoji6]