Batterie Evolve

Bonjour

Comme je le disais dans ma présentation, je souhaite acquérir un longskate électrique. Au départ partant pour me faire le mien, je suis tombé sur une offre plutôt sympa d’un Evolve Pintail.
Avant de faire un achat compulsif, j’aurais quelques questions pour les connaisseurs.
Les batteries de l’Evolve, ce sont des Lithium simple, des LiPo4, des LiPo ?
Y a t il un moyen simple de vérifier l’état de la batterie avant de l’acheter ? Car le vendeur annonce un certains nombre d’utilisation mais bon, difficile de savoir combien de temps il a dormit dans le garage sans recharge etc …
Mon pote m’a parler des problèmes de trucks soudés sur les premières versions a éviter, y a d’autres choses à regarder ?
D’avance merci pour les réponses

Je crois que les batteries sont lifepo4, à confirmer.

Pour le reste je laisse le soin à d’autres membres de te répondre.

Ps: Hésite pas éventuellement à aller sur le Facebook d’Evolve France pour prendre contact et poser des questions, en complément de nos réponses ça te donnera une bonne vue d’ensemble :slight_smile:

Oui, j’ai envoyé un petit message à Evolve. J’auris bien démonter celle de mon pote pour vérifier mais bon … je doute qu’il soit d’accord ^^

Hey Romano,

Envoies un mail à RideMore aussi, William est super sympa/accessible et te répondra direct. Il est généralement facilitateur !

Merci OKP, je venais justement de récupérer l’adresse mail de William !

lipo + bms il me semble…mais william te donnera une info sur