Bonjour à tous, me voilà parti sur un nouveau build de batterie. J’ai un endeavour s2 avec un double vesc de chez Trampa. Je veux l’équiper d’une nouvelle batterie 12s6p avec des cellules de tenpower -15a de décharge et un smartbms de 100a. Mes 6p fourniront donc une décharge de 90a, pour alimenter mes deux moteurs 6374 de 3500W.
Selon mes calculs 90a x (12s tension nominale 43v) = 3870 watts au total. Donc, 1935 Watts pour chaque moteur. Cela me semble peu ! Pour mon freinage, j’ai besoin de 65a …mais pour atteindre 40 km/h, je me demande si 90a en décharge suffisent ?
Salut . Cest les 21700 de Nkon ?
A vitesse max , ça consomme assez peu. Sauf en cote . Le gros de la conso se fait au demarrage et accel . Tu as des vesc, tu pourras faire un log pour verifier.
90A batterie c’est toujours mieux que le lingyi d’origine .
Attention au bms qui risque de couper si tu frôle les 100A. Mieux vaut ne pas le brancher en décharge .
De tête les tenpower 15A c’est soit de la 18650-26ME soit de la 21700-50ME.
Sachant cela, on parle soit de 15.6Ah soit de 30.
Tout ça pour dire que ton freinage TOTAL ne doit pas (ou pas beaucoup) dépasser 1C du pack à savoir 15.6, disons 16-20 dans un cas et 30-35 dans l’autre. Dans tous les cas, je te déconseille fortement de monter à 65.
Quant au manque de watts, je ne connais pas ton setup et notamment ta réduction mais il y a de grandes chances que cela ne pose pas problème. Cela dit à seulement 45A par 6374, c’est dommage de faire une croix sur la moitié de leur potentiel tout en payant quand même la masse d’un 6374 mais c’est un autre sujet.
Je ne rejoins pas lurch sur son conseil de brancher le BMS en charge uniquement. Selon moi cela ne va pas être un problème.
Salut lurch, merci pour ton retour. Ma batterie actuelle 12s6p fait -210a et le BMS 80a. Dans les montées a environ 30º je frôle les 95a pendant quelques secondes, d’où mon inquiétude. Les batteries que je convoite sont les Tenpower INR21700-50ME 5000mAh - 15A. J’aime le prix et les 5000mAh pour l’autonomie. Mais ma sécurité et celles des autres usagers de la route passe avent tout.
Salut cathode, merci pour ton retour. Comme je l’ai dit a lurch, Ma batterie actuelle 12s6p fait -210a et le BMS 80a. Dans les montées a environ 30º je frôle les 95a pendant quelques secondes, d’où mon inquiétude. Les batteries que je convoite sont les Tenpower INR21700-50ME 5000mAh - 15A. J’aime le prix et les 5000mAh pour l’autonomie. faut savoir que les roues sur ma planche sont du 9pouces ( 220mm ). Lors des freinages, je suis sur du -50a max. Je dépasse rarement ces valeurs même lorsque je freine a 40kmh.
2eme risque du bms en décharge : coupure pour surtension au freinage à batterie pleine.
Et là tu peux dire au revoir a tes vesc .
A moins quil soit paramétrable par Bluetooth…