Oui j’ai pas encore trouvé la solution
Laissons mon battery pack s’exprimer :

A la fin du ride j’ai pris la tension et j’étais à 30V. Disons que j’avais encore un peu de marge :lol:
ça cause bien ! GG
Pas mal !
En revanche, j’ai pas compris pourquoi parce qu’une de tes Lipo présentait un défaut, tu as jeté la technologie avec pour passer sur du Li-Ion…
Et puis 3.00V/cell, tu pensais encore avoir de la marge ?
Pas mal !
En revanche, j’ai pas compris pourquoi parce qu’une de tes Lipo présentait un défaut, tu as jeté la technologie avec pour passer sur du Li-Ion…
Et puis 3.00V/cell, tu pensais encore avoir de la marge ?
Car je ne suis pas rassuré avec les LiPo pour les raisons que nous connaissons.
Quelqu’un que nous connaissons bien (okp) n’as plus de LiPo non plus 
Par ailleurs l’espace dans mon boitier est mieux occupé avec les Li Ion, je posterais une photo.
Vu le mal que j’ai eu à descendre jusqu’a ne plus avoir de jus, je dirais que j’aurais pu encore me balader (mais difficile à dire comme ça, c’était sur le ton de l’humour).
A vrai dire, je m’attendais à faire 22km… Et j’aurais voulu tester la coupure de mon BMS juste pour voir ce que ça fait 
Pour apporter une réponse concrète, ce que je peux faire la prochaine fois c’est une fois arrivé à 30v, je reporg le VESC pour descendre jusqu’a 25.5V et voir ce que je peux parcourir avec ce surplus…
Pour la science ! 
Mais tu vas sûrement flinguer ton pack à descendre si bas…
On recommande rarement de descendre en dessous de 30/32v en 10s.
Mais tu vas sûrement flinguer ton pack à descendre si bas…
On recommande rarement de descendre en dessous de 30/32v en 10s.
De qui viennent ces recommandations ?
Si le constructeur dit 2.5V c’est qu’on peut aller jusqu’a 2.5V. Si ce n’était pas le cas il aurait une association de consommateurs aux fesses.
si Ackmaniac le dit aussi:
AckManiak
“Your cells are rated to 2.5V as cutoff voltage. But from 2.8V to 2.5V they go down rapidly. So i would recommend to set the cutoff start to 30V (3.0V a cell) and the cutoff end to 28V (2.8V) a cell. And just handle them normally and have fun. It think it is not worth to save some cell life to get some more charge cycles. If you think you will do more than 10000 km with this battery then it is OK. Otherwise i wouldn’t care. People are always scared about their batterys instead of heaving fun with them.”
Vache ! Il cause bien ton p’tit pack
Mon prochain sera un pack secondaire identique à celui ci pour la Bastard (étant donné qu’il est amovible… enfin faut tomber les 4 vis du boitier quand même et défaire 2 connecteurs)
ça c’est le must ! Si tu sais que tu pars faire une rando, hope 2ème apck dans le bag et t’es parti pour :shock: 60km !!!
Encore 2 et je pourrais aller à Auxerre :o
En tous cas j’adore :thumbup: Quand t’as un créneaux un de ces 4 et que tu veux rentabiliser un peu ton spot et partager tous ça, je suis ton homme Gibs ! Partant pour la même, fraîche si tu as !