Barre de moteur cassé sur Gtx

Bonjour les riders,
je viens de cassé la barre qui rejoint la roue crantée d’un de mes moteurs sur mon GTX Evolve, est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un et surtout est ce que cela se change sans avoir à acheter un nouveau moteur. Si vous avez des pistes local sur toulouse ou chinoise pas cher je suis preneur

Merci d’avance la team et bon ride à Tous

Gwendal
Rideur Toullousain

Salut, ta barre ça doit s’appeler un arbre ou au minimum un axe, non? :wink:

Littéralement 2 minutes de recherches :

Le problème c’est l’axe (et pas la « tige ») de remplacement. Il va falloir le fabriquer mais là ou tu as de la chance c’est qu’il est très simple et ne va quasiment rien couter.

Achete simplement une tige d’inox genre ça (cette fois-ci c’est bien une tige).

Avec une dremel une disqueuse une lime ou n’importe quoi d’autre retire du métal pour obtenir ça :

• Une rainure de clip (2)
  • Un simple plat pour le pignon (1)
  • Deux plats en opposition pour la fixation de cloche (3)

Je n’ai pas de cotes à te donner, à toi de tout mesurer sur l’ancien axe ou ce qu’il en reste.

Question pratique, mettre la tige sur perceuse et poser une scie a métaux dessus pendant que ca tourne et une bonne technique pour creuser la rainure du clip.
Prend ton temps et tout ira bien.

Merci pour vos réponses, Et par contre comment est elle fixée sur la roue crantée ?

Je ne connais pas ce modèle mais Il y a normalement une vis sans tête dans la denture qui bloque la poulie sur l’axe. À dévisser avec une clé allen