Backfire Zealot - Belt Drive Electric Skateboard



  • Range: 28-36km / 17.5-22miles (80kg rider S mode 30km/h speed flat road)
  • Speed: 46KM/h / 28.5MPH
  • Battery: 50.4V 311Wh (Equivalent to 42V 8.6Ah-9Ah)
  • Motors: 2 x 750w High Torque Motors, again supplied by Hobbywing, with incredible power whilst accelerating and climbings
  • Deck: Flexible Bamboo with Glass Fiber
  • Wheels: 96mm Replaceable
  • Trucks: Front CaliberII
  • Lights: LED Ambient Light
  • System: 12S High Voltage and High Efficiency Electronic System with 21700 Battery Cells Output Current=60A

La batt semble intéressante, et le deck est super flex, pour le prix ça me semble vraiment pas mal, qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Y a t’il des retours positifs ou négatifs sur ce modèle ? Svp.

Semble être le meilleur R2R Street actuellement

1 « J'aime »

Merci Léon, effectivement j’ai vu cette vidéo mais souhaite avec d’autres avis.
J’aimerai comparé les retours car la flex de exway semble très bien aussi, bustin propose de beaux modèles également et également evolve… Bref; un vrai choix s’offre a moi. D’autant plus que je commence a me dire que le diy est peut être la solution ?!

stan avait fait un comparatif avec la flex, je ne retrouve plus la vidéo YouTube

Les videos de Stan sont très bien faites pour le néophyte que je suis. Il a même réalisé une suite de son montage en MTB trampa très intéressant. Est il sur le forum ?

j’ai retrouvé la vidéo

Oui! Je suis sur le forum. Les quatre marques que tu as cité plus haut fabriquent tous des planches d’utilisation et de feeling différent.

Les marques comme Backfire ou exway ont un rapport qualité-prix imbattable. Ils reprennent un peu l’idée d’une planche comme boosted, d’un longboard « petit » et flexible.

Evolve est un peu cher en France, surtout pour la qualité de certains de leur composants. L’avantage d’evolve est qu’ils ont un SAV a coté de Paris. Avoir un support pour des réparations peut être très utile si tu n’aimes pas bricoler et que tu préfère avoir quelqu’un d’autre changer un composant à ta place.
Pour plus d’informations pour les planches de Bustin, CedricOkp les connait bien.

1 « J'aime »