Je ne suis pas vraiment un membre actif, mais je sors tous les jours avec (pour aller au boulot).
Je ride le plus souvent possible avec les Lyonnais, j’adore vraiment ces boards électrique.
Après avoir fait une première board, j’ai voulu quelque chose de différent: un skate classique, mais ayant des capacités de franchissement améliorées (franchissement de petits cailloux/trottoirs/pavés, rien de plus !!). Et bien sur faut que je puisse la prendre tous les jours dans le métro en heure de pointe. (on oublie les grosses montain board)
Du coup j’ai presque tout changé par rapport à l’original:
BMS acheté sur ebay.es (un peu bizarre comme bms mais fonctionne bien au final)
Chargeur Unik (acheté d’occasion à Leon)
Boitiers à base de tupperware + plaques en métal
module bluetooth (acheté chez les chinois sur ebay)
Télécommande Enertion nano-x (trop bien d’avoir un petit switch physique pour doubler la puissance)
Deck noname trouvé sur amazon
Et plein de petites merdouilles achetées à droite et à gauche.
Vmax: 45km/h (jamais atteinte pour le moment)
Autonomie: Presque 20km en y allant molo
Accélération: pas très quantifiable, mais impossible d’appuyer à fond pour le moment, je dois encore travailler mes skills
Reste à faire: des réglages du vesc, regripper la board et rigidifier le kicktail
Mon téléphone est en fin de vie et la board est de toute façon tout le temps sale #ridersouslapluie, alors je vous met les seules photos (moches) que j’ai (attention les yeux ça pique :o )
ça à juste l’air super comme board, on voit bien qu’elle ride ! ça donne son style en plus
Cool ce retour de build après 1 an de mise à l’épreuve franchement bon setup !
Enjoy et bonne mise à jour (ça va y’a pas grand chose à faire)
Alors quand je dis sous la pluie, j’évite quand il pleut à torrent. Une petite pluie, ou le sol mouillé, la par contre j’y vais (en évitant les flaques !!!). Mais je ride pas 1h, juste 5 à 10 min le temps de rentrer.
J’ai longtemps roulé sans cache pour le vesc, (il avait juste un film plastique) et ça suffisait. En plus avec cette forme de deck, j’ai souvent le pantalon trempé (ça peut même monter au manteau). Donc il faut rouler doucement.
Maintenant que j’ai un cache, je vais pousser un peu plus loin, et essayer d’étanchéifier au maximum.
Et coté confort, j’apprécie beaucoup le léger flex de la board. c’est vraiment super comme impression (mais ça reste très loin d’une boosted)
Pour l’avoir essayer en mode éco hier soir, elle est vraiment cool à rider, l’accel est smooth mais ça pousse qd même bien, le réglage des trucks est vraiment turny et avec les grosses roues ça donne de bonne sensation ! Une fois dessus, on s’en fou des box DIY du dessous. Je confirme que Mhz il ride partout avec, graviers, pavés, il n’a peur de rien, avec il fait du MTB
J’aime beaucoup le fait de voir un deck qui vit et qui morfle.
Ma chinese board je lui en mets pas mal dans les dents en déplacement journalier. C’est un tank.
Vive les boards qui vivent [emoji5]