Avis sur l'homogénéité de la config

Bonjour à la communauté.

J’ai le feu vert pour le lancement de mon projet. C’est un premier build, je vise un deck customisé en feuille de metal pliées et rivetés (j’ai le droit à plusieurs essais, je sous-traite la réalisation des pièces sur une plateforme ), j’ai 2000€ de budget pour le matos.

Donc le deck est peut être une méga fausse route, mais d’abord on fait, ensuite on voit. et si c’est dla merde je prends un deck et une enclosure et tant pis ça roule quand même.

Moi je roule déja en evole gen2 street, et la batterie est en fin de vie, ça roule mais il faut faire gaffe. J’ai envi d’un truc qui pulse, je veux dja atteindre les 50kmh, et plus progressivement.

J’ai un usage commuter entre le train et le boulot (que je fait à velo ou en evolve quand y a pas de risque de pluie), j’ai toujours des colis et des bricoles à aller chercher a droite a gauche. j’ai trop souvent des trajets utiles, mais je fait des gros détours pour rouler sur du beau bitume

Bref pour le reste de la config j’ai pensé à :

Battery : 12S3p en molicel mais je trouve que chez boundmotor en Molicel 12s4P à 700€ avec un chargeur
ESC : Lacroix Stormcore60D+ - 320€
Truck : Paris V2 ou 3 180mm 43° - 2x 30€
Motor : Dual Rear drive Flipsky 6354 190Kv 2450kW 65Amp - 80€
Mount : APS pour Paris avec un ratio 15/32T en 9mm de large pour que ça passe 2x 100€
Roue : J’ai déja 4x Flywheel 90mm. on verra si j’augmente le diamètre plus tard.
Remote : Flipsky VX3 waterproof parce que j’ai l’impression que l’ergonomie est cool. (c’est une impression). 160€

Avec les historique des post que j’ai trouvé, ici, chez les fournisseurs ça évolue donc je ne sais pas ce que ça vaut ce que j’ai présélectionné ici. J’aurais bien voulu privilégier Overion (cocorico) mais il est très orienté MTB, et c’est pas que j’aime pas le MTB, mais a vue de nez je vais peu avoir d’occasion de bien l’utiliser en MTB.

Donc si je vous solicite ici, c’est pour un avis vis a vis de l’homogénité, ou des composant que j’aurais préséléctionné qui vous semble pas tres malin ou si vous avez des fournisseurs a me suggerer pour remplacer certain objet si ça vous semble que j’ai pris un composant complètement surdimensionné ou au contraire si j’ai choisi un truc tout cheap.

salut je viens de finir une board street,
j’ai opté pour une 12s4p de Samsung 21700 en 40T reclaimed. moins cher que molicel. 700€ c’est un peu abusé pour la batterie.
un esc flipsky 6.7 mini 70 amp / moteur. pour la petite taille et ke faire rentrer dans l’enclosure.
pour les moteurs il ya aussi les maytech, les freerchobby, les reachers, …
pour le deck et les trucks j’avais pas du tout la même optique deck evo falcon truck dkp.

donc voilà ce que je peux te dire. en tout cas c’est un gros budget pour un build street.
avec ce budget tu dois pouvoir même faire un build vitesse avec des truck stooge race…

1 « J'aime »

Merci pour le temps que tu m’as accordé! la batterie tu l’a constituée toi même avec des cellules achetés? C’est vrai que je ne suis pas encore dans cette optique, et ça représente effectivement un tarif et j’ai du mal à trouver. Je me dit que déjà je provoque le courroux des dieux de la CAO et des démon du bricolage avec cette histoire de deck+enclosure en tole pliée. Je vais déja être obligé de faire des offrande et recevoir des galères et me foirer plusieurs fois avant d’arriver a qqchose de fiable. Je me dit que gérer la batterie en plus c’est peut être beaucoup pour un seul bonhomme. Mais bon c’est pas une raison pour se la faire mettre, j’ai demander de l’aide a un contact qui fait de l’electronique qui m’a dit qu’il avait un contact qui pouvait ptet faire de la batterie. Bien vu le coup des reclaimed.

C’est vrai que les truck de stooge on l’air fascinant pour la vitesse. par rapport a ma config ou je claque 200€ en kit support moteur, si je choisit l’esc Dual Flipsky6.7, ça pourrait passer. Apres faut que je vois pour la transmission + driver. Faut que je réfléchisse. rha si je pouvait rouler sur chaque config un coup ça me déciderait en 1km!

Bon j’ai une partie du budget à écouler avant la fin de l’année, je passe la commande en flipsky sur la remote, les moteur 6355 et l’esc je prends comme toi les 6.7.

Merci de ta réponse. Passez de bonnes fêtes les riders/builders!

pour les cellules regarde les prix chez nkon ca te donnera une idée du prix de la matière première. pour faire une batterie 12s4p ya une journée de travail max.
j’ai pris une remote mayteck 2005 moins cher que la vx3 il me semble et elle est vraiment bien, bcp d’info remonte via uart et charge induction :ok_hand:.