Avis sur ces pièces chinoises

Bonjour à tous, il y a quelques temps j’ai décidé que j’allais construire un skate éléctrique, j’ai commencé par acheter une longboard (dont voici le lien :https://www.wish.com/product/58e1eb4437c408300a1106b5) et après avoir regardé beaucoup de vidéos , j’ai décidé d’utiliser des moteurs avec système poulie-courroie et non un hub moteur; je voulais savoir si les pièces que j’ai choisi sont bien et si vous m’en conseilleriez d’autres :

Les moteurs (x2) : https://www.wish.com/product/58facbf85af80a1a563641c9
Les poulies-courroies (x2) : https://www.wish.com/product/592505a535a14b27a2adc9b1
les roues : https://www.wish.com/product/5996ba3584a27d47b93b7cd1
Le contrôleur : https://www.wish.com/product/59b39626c434ad4e56160e08
Les batteries (x2) : (je comptais connecter les deux 4s en série pour alimenter les moteurs en 30v) https://www.wish.com/product/59b39626c434ad4e56160e08

  • J’avais pensé remplacer les poulies de 16 dents des systèmes poulies courroies par des poulies 20 dents (https://www.wish.com/wishlist/5b05bc6df … 3f4f2be1f6)
    afin de sacrifier un peu de couple pour de la vitesse, sachant qu’il y aurait deux moteurs et que ce sont des moteurs 270kv, est ce que le skate aurait tout de même assez de couple ?

Merci de vos réponses et bonne journée

Salut !! 270kv pour nos builds c’est déjà énorme !! même en 8S :lol: je serais toi, je resterais sur du 16T, à moins que tu ne veuille atteindre des vitesses de folie, c’est laaaargement suffisant.

Mon build en 8S 9Ah 20x36 prend 50km/h en 190Kv (avec un ptit manque de couple à mon goût), quand j’avais un 230Kv en 15x36 je prenais 55km/h max si mes souvenirs sont bons (poussée plus agréable), dans tous les cas regarde sur esk8 calculator, tu peut essayer toutes les combinaisons :wink:

OK merci, justement j’ai essayé avec le calculateur et ça me donne 29kmh max, étant donné que le kit de poulie courroie a un ratio 1:3 avec 16 dents et 48 dents sur la roue du coup sur qu’avec du 20 dents et 48 dents ça ira trop vite ?

J’ai pas vu les specs de ton moteur, il faut s’inscrire pour voir tes liens, mais je ne crois pas qu’il soit très adapté. En single motor comptes au moins 1750 watts pour eskate, et encore mon racestar 200kv 1800w devient brulant après une bonne montée. Si tu veux du budget chinois, il paraît que les pieces esk8 chez hobbyking marchent super bien quand elles sont montées ensemble.

Je veux justement mettre de moteur , d’ou le (x2), le moteur est un moteur chinois noname 270kv 1820w. aussi je n’ai pas précisé mais je vais passer toutes mes commandes seulement sur wish

Gaffe avec les quotes, ca prend pas mal de place :wink:
Ce qui pèche là c’est les 48 dents de ta poulie… on tourne entre 15 et 20 dents arbre moteur et 32 à 40 (plus ou moins hein) dans 90% des cas pour nos builds street, t’as pas moyen de pogner 2 poulies avecs moins de dents sur wish ? Si tu as le temps et l’envie y’a d’excellents sujets sur le net concernant la démultiplication (je dis pas que t’y connais rien, mais y’a des gonzs qui connaissent vraiment bien l’affaire) j’me suis moi aussi débattu avec la transmission et depensé une ptite 100aine d’euros dans des pignons/courroies … avec le recul j’aurais dû me renseigner un peu plus avant… a mon avis, dépasse pas 20t pour le pignon moteur et 40t à la roue… jsuis pas inscrit sur wish jvois pas tes pièces :mrgreen:

Gaffe avec les quotes, ca prend pas mal de place ;) Ce qui pèche là c'est les 48 dents de ta poulie.. on tourne entre 15 et 20 dents arbre moteur et 32 à 40 Ok , quelle est l'inconvenient d'avoir 48 dents sur la roue et 16 sur le moteur, le nombre de dents (sans parler du ratio) change quoi ?

C’est pas le nombre 48 en lui même, c’est le fait que c’est mal dimensionné, avec un tel pignon à la roue tu es obligé de mettre un pignon moteur avec trop de dents pour le couple de ton moteur de 270kv.
Sans parler du ratio il vaut mieux (dans notre cas) un 15/16/18 x 32/34/36 qu’un 20 x 48 le moteur a “moins d’effort” à faire pour faire mouliner ton pignon de 15 que ton pignon de 20, je te ré-invite à trouver un sujet sur non pas le ratio mais la démultiplication :wink: même en 130kv un 20×48 c’est pas méga-fendar regarde la transmissions des builds du forum :wink:

C'est pas le nombre 48 en lui même, c'est le fait que c'est mal dimensionné, avec un tel pignon à la roue tu es obligé de mettre un pignon moteur avec trop de dents pour le couple de ton moteur de 270kv. Ca marche, merci pour tes réponses mais ducoup j'aurais assez de couple avec 2 moteurs 270kv et un ratio de 1:3 (16:48) ?

J’ai pas précisé, les roues sont des 70mm

encore une fois, sans essayer, difficile de dire, théoriquement, tu va plafonner à une 30aine de kmh

si ça te vas, touches à rien, sachant que c’est déjà pas mal pour cruiser voire plus.

Pour finir ma réponse c’est : essaye en 16x48, si ça ne te va pas, tu passe en 16x36 (par exemple) et là tu passe à 40kmh, en 32 c’est 45km/h… mais une poulie de 20 sur du 270kv, ça va chauffer et tu risques de tout flinguer, essaye si tu veux mais moi je tenterai pas.

Avec mon 230kv en 8s 16x36 c’étais un bon compromis, j’avais essayé 20x36 et là y’avais plus rien dans le sac, après, c’est toi qui vois :wink:

Essaye quand même de comprendre cette histoire de transmission, à titre personnel, c’est mieux que les avis de machin ou machin qui a vu ci ou fait ça :wink:

Ca marche merci pour vos réponses