Avis/retour sur l'evo switcher v1

Salut à tous,

Je voudrais votre avis sur l’evo switcher car je vois très peu de retours sur cette board qui me paraît plutôt pas mal.
Est ce que des membres de la communauté en possèdent un?
J’ai l’opportunité d’en acquérir un alors je voudrais qq avis avant de me décider, c’est surtout le côté tout terrain qui m’intéresse et le rapport qualité prix me semble plutôt bon (600€ pour la batterie en 6,6 ah)
Il y a pas mal d’evolve d’occase à ce prix là mais les problèmes de déconnexion de la télécommande me font un peu peur,
moi je suis plutôt en mode pépère/ballade avec des petites pointes de temps en temps :slightly_smiling_face:
Et pour l’autonomie, 20km me suffisent largement.

Salut,

Acheter d’occasion c’est prendre le risque d’avoir une board avec des composants fatigués et bons à changer. À part ça, ce modèle peut suffir pour commencer mais ça reste cher (neuf) pour ce qu’il y a dessus.

Salut, merci pour ta réponse. Pour le switcher Il est reconditionné par evo, il a servi juste sur des salons pour des demos donc peu de km et il est garantie 1 an

Dans ce cas là ça « devrait » être bon. Je ne connais pas les gars de chez evo mais comme c’est français c’est plutôt rassurant. Pour la garantie, à voir… la technologie de nos machines reste fragile donc à 600€ la bête, la garantie… Faut pas trop compter dessus à mon avis.

Salut, j’utilise un Evo switcher v1 depuis 3 mois avec 2 à 4 sorties par semaine vu le temps…
Aucun problème pour l’instant, je roule essentiellement avec les roues tt plus pratiques pour affronter les trottoirs,branches,trous,graviers…mais tu ne feras pas du gros hors piste avec vu la position de la batterie, par contre j’ai la plus puissante,ça me permet de monter de grosses côtes pour rentrer.En descente je me sens vraiment tranquille autant en stabilité qu’en freinage,tu peux doser très précisément .On verra pour la durée des composants.Peut être vais je sauter le pas pour construire mon propre esk8 ?

1 « J'aime »

ce serait pour l’utiliser essentiellement sur chemin de terre ou gravier et voie verte, sans trop de côtes. Il réagit comment sur terrain humide?

ça roule bien sur de la terre sèche et graviers mais dès que c’est mou(boue,sable) ou bcp d’herbes il manque de la puissance, je suppose que les roues tt ne sont pas aussi confortables que des roues gonflées mais plus que des roues classiques.J’ai roulé sur de la chaussée humide et ça accroche suffisament, les flaques sont à éviter…