Avis projet du petit nouveau

Salut à tous, je reviens vers vous suite à ma présentation cette semaine, alors après avoir fais le tour de tous les config DIY, je me suis rendu compte que la plupart d’entre vous tournais avec des esc et moteur de chez Alien drive ou même des Vesc et je ne doute pas de leur fiabilité. Et sachant que il est très difficile de trouvé des pièce d’occasion.

Mais vue que cela est un put trop élevé pour moi niveau budget, meme voire beaucoup, alors j’essai de trouvé des solution intermédiaire fiable et auquel les futur pièces dont je ferais l’acquisition je puisse les réceptionner très vite et pas sur un délai d’un moi.

je souhaite faire un e longboard avec deux moteurs, et voici une config, et j’attend vos commentaire pour me guidé

La radio: la GT2B avec boitier badwolf, le boité et en cours d’impression :slight_smile: et merci a celui qui a posté ce petit bijoux sur les plateforme de téléchargement.

Les escs: http://www.helipal.com/hobbywing-platin … v-esc.html , je compte en prendre deux

les moteurs : http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ … Motor.html

les batteries: je dispose de 6s car je pratique du drone

la board: http://www.ebay.fr/itm/381462501575?_tr … EBIDX%3AIT alors je n’est pas pris une très chère car c’est ma première et par la suite je changerais pour une vraie board en bambou ou autre

les supports moteurs : je ne sais pas encore car pas très donné niveaux prix, et j’espère tombé sur une bonne occasion

voila j’attend vos commentaires avec impatience :slight_smile:

cool ton projet!

oublies cet ESC, car c’est pour hélico / avion rc : en somme tu as pas de frein :smiley:

Features :

  • High performance microprocessor brings out the best compatibility with all kinds of motors and the highest driving efficiency
  • Max motor speed : 21000RPM (2 poles), 70000 RPM (6 poles), 35000 RPM (12 poles)
  • 3 start modes : Normal / Soft / Very Soft, for Fixed Wing Aircraft or Helicopter
  • Adjustable throttle range
  • Smooth, linear, quick and percise throttle respond
  • Separate voltage regulator IC to minimize anti-jamming
  • Multi protection : Low-voltage cut-off protection / over-heat protection / throttle signal loss protection
  • With Governor Mode for helicopter
  • USB supported. The firmware of the ESC can be updated by the USB adapter
  • Setup values with the Program Card (optional)
  • Optical Signal Transmission
  • English Manual is included

Méfies toi de la fausse économie qui consiste à partir sur du bas de gamme ou très très léger… pour que ça te coûte deux fois plus cher après !

Pour le moteur, il te faudra usiner l’axe pour créer un méplat afin de fixer ton pignon moteur; regardes chez HK, tu as d’autres ESC voiture qui vont bien.

OK et pense tu que si je prend chez ce même fabricant des escs de voiture ? ok pour le méplat pas de souci après quel pignon prendre et quel taille de courroie ?

Il y a un truc qui m’interpelle, les Vesc ressemble beaucoup a mes esc de drone ou avion

Bien d’accord avec OKP! Ne part pas sur du sous estimé! moi par exemple j’aurai du partir sur du 63mm je pense et maintenant si je veux en changer je dois acheter trucks, motor mount, et moteurs (tout fois 2).
Dis toi que si tu veux un double moteurs ça te coutera au moins 1200euros.

yes, c’est l’avantage de partir sur un motor mount non soudé.

Il y a un truc qui m'interpelle, les Vesc ressemble beaucoup a mes esc de drone ou avion

ouep, peut être par contre ça n’a vraiment rien avoir :slight_smile:

yes, c’est l’avantage de partir sur un motor mount non soudé.

C’est clair!

ok sa marche

salut à tous , je reviens vers vous pour montré que mon projet avance :smiley: doucement mais surement, cette après-midi je suis passé dans une boutique sur la-rochelle, avec une équipe chaleureuse et sympathique style hipster http://www.skateshop-sirocco.com , et j’avais dans l’esprit de changé de truck alors j’ai demandé conseil, et ils m’ont donc orienté ver des truck caftan, car en voyant les mien il m’a clairement dit que c’était des trucks pourri :slight_smile:, j’ai don pris comme cité plus haut des caften: http://www.carveskateshop.com/trucks/ca … rucks.html , car apparemment ce serait du très bon matos, a vrais dire je n’en sais rien, mais comme le look me faisait j’ai sauté sur l’occasion.

Il m’ont donc changé les trucks, et en démontant et par la même occasion, ils en en profité pour me mettre de vrai bon roulements, et c’est la que j’ai demandé au vendeur des ABEC 11, et il m’a dit que c’est une norme au faite et qu’il a lui des ABEC 3 qui ont plus de roue libre que des ABEC 7, alors c’est pour sa que je suis resté en ABEC 9, et je vous assure que mes envies c’était des ABEC 9… mais je vous assure ils n’avaient pas autant de roue libre que celles qu’ils viennent de m’installé, c’est une tuerie.

Voila Voila

Hey, alors plusieurs problèmes malheureusement:

Les Trucks que tu as pris sur leur conseil sont peut être bon (je n’en sais rien), mais le problème c’est surtout est-ce qu’ils sont compatibles avec les support moteurs?? Car oui si en général on conseil les Paris ou les Caliber c’est d’une part parce que c’est plutôt du bon matos, mais surtout parce que les motormounts vendu par les détaillant sont compatibles à leurs formes, et là malheureusement je pense que c’est pas le cas de trucks Caftan.

Ensuite pour les roulements la norme ABEC est une norme utilisé dans les débuts de l’industrie pour les roulements d’usines et elle à été reprise par commodité par les fabricants de roulements de skate, à tord malheureusement car les contraintes d’un roulements de skate ne sont pas les même qu’un roulement de machine industriel qui fait toujours le même mouvements et sans contraintes physique tel que les virages et chocs de la routes.
Après il existe de très bon roulements qui utilise, encore une fois par commodité cette norme, mais comme tu ne nous informe pas sur la marque des roulements et uniquement sur la norme ABEC difficile de savoir si ils ont vendu de bons roulements.

Si tu comprend l’anglais je t’invite à consulter cette vidéo

Donc premier conseil retourne au shop et fait toi remplacer au moins les trucks, les roulements dit nous la marque et on te dira.

fait toi rembourser les trucks et prends

  • soit des Caliber 50
  • soit des Paris

les conseils des vendeurs de skateshop sont rarement des bons conseils; il y a quelques rares exceptions mais c’est vraiment une toute petite partie du business.

tu est sur que les truck ne sont pas bon car au niveau de la forme, il ressemble quand meme au paris ils sont rond

bon ecoute je vais prendre les supports moteurs, et je verrais et ou au pire j’abandonnerais le projet car je trouve que c’est vraiment chaud et je me prendrais un yuneec plus tard

hey joe, rien n’est chaud si tu suis nos conseils et que tu ne confonds pas vitesse et précipitation, sinon effectivement le setup va te couter une blinde et ne sera pas évolutif, bref comme dis Jason : False Economy.

pour l’ESC en vente je t’ai répondu cet aprem : contactes Basse Conso qui m’a acheté mon ancienne board. J’ai mis l’annonce de l’ESC pour lui rendre service.

Bon ride!

Ne t’en fait pas c’est normal d’être un peu perdu, il y à beaucoup d’informations à assimiler, de subtile nuance à comprendre, les différence entre les vendeurs et le matos etc…

C’est pour ça que je suis en train de rédiger un tutoriel de A à Z pour les débutants.

tu est sur que les truck ne sont pas bon car au niveau de la forme, il ressemble quand même au paris ils sont rond

Le problème c’est que ressembler ne veux pas dire pour autant dire même dimension un cercle de 8mm ressemblera à un cercle de 9mm, pourtant dans les faits il y à ce petit mm qui peux faire toute la différence quand on parle de pièce usinée avec précision.

bon ecoute je vais prendre les supports moteurs, et je verrais et ou au pire j’abandonnerais le projet car je trouve que c’est vraiment chaud et je me prendrais un yuneec plus tard

Fait toi rembourser les trucks et roulements vraiment car le temps que tu reçoive les supports les gars du shop sont capable de te refuser le remboursement et tu va tu retrouver avec du matos inutilisable sur les bras.

Si vraiment tu te sent perdu et que tu décide d’acheter un modèle commercial car le DIY te semble hors de portée, il y à aucun problème à acheter un modèle commercial, on te jugera pas, on est là pour conseiller.

Par exemple tu cite le Yuneec et clairement je peux te dire que pour un gars de ton gabarit le Yuneec sera pas un bon achat.

Pour toi je partirais plus sur un Evolve, c’est pas le plus rapide, c’est pas le plus puissant, mais c’est le seul à mon avis qui soit adapter à ton gabarit et dont le moteur tiendra la charge et la batterie te permettra de faire plus de 5km par session; par contre tu n’avalera pas de grosse pentes avec, mais la Charente maritime c’est plutôt plat je pense :wink: .

N’hésite pas à contacter William Faugère via facebook Evolve France il pourra te renseigner.

+1 avec Vulthor, surtout que l’Evolve est quand même de la bonne cam. Ils ont pas trop évolué depuis 2 ans à part mettre le même kit sur des autres deck pour faire croire à la nouveauté, mais leur avantage c’était bien conçu dès le début.

Tu as aussi ça qui semble avoir des retour honorables

+1 Vulthor ! T’inquiète pas Jo, si tu veux tout savoir de l’achat de ma première pièce à mon premier ride ça m’a pris plus d’1 an !!! (1 an et 4 mois exactement :smiley:)
Au pir sinon par sur une bonne base, diy mais monté et prend le deck de « VENDS - SKATE ELECTRIQUE - Setup complet dual 50mm 12S »!

C’est gentil Riako de me faire de la pub, mais comme Jo fait 105 kg j’ai peur que mes moteurs de 50mm soit faiblards, d’après Goldenkiller qui est dans le même genre de gabarit :wink:.

+1 avec tout le monde, franchement prends ton temps … et fais toi une bonne board tu peux écouter leurs conseils ceux sont vraiment des pros !

C’est gentil Riako de me faire de la pub, mais comme Jo fait 105 kg j’ai peur que mes moteurs de 50mm soit faiblards, d’après Goldenkiller qui est dans le même genre de gabarit :wink:.

Je ne sais pas si mes problèmes moteurs viennent de mon poids parce que dexter fait 90kg et il utilise ses moteurs 50mm mais effectivement je pense qu’il est preferable de passer en 63mm par précaution!