Avis Meepo Hurricane VS Eovan GTS Super VS Ownboard Zeus

Bonjour,

Avis aux experts du DIY,

Je cherche à remplacer un Evolve GTR (pas besoin d’avis sur cette planche, merci :sweat_smile:) et j’aurais aimé avoir votre avis sur ces différentes boards, en particulier la partie ESC sur laquelle je suis un peu aux fraises et le deck en lui même (étanchéité, facilité pour les réparations/modifications), si quelqu’un a un avis éclairé sur la partie technique ou un retour sur les marques en question, je lui en saurais gré ?

(à priori je voudrais rester sur du DKP et une garde au sol assez haute au niveau des moteurs ce qui élimine d’emblée le Ownboard Zeus, je reste preneur d’avis extérieur néanmoins).

Merci pour votre aide et joyeuses fêtes à tous :christmas_tree:

Malheureusement je n’ai pas pu essayer l’une de ces 3 boards, mais j’ai lu beaucoup de bons retours sur la Eovan

Pour la meepo l’étanchéité la Meepo a l’air pas mal (Meepo Hurricane Unleash the POWAA! - YouTube à 9mn). Il y a plein de place pour remplacer l’ESC (Daniel Kwan sur youtube proposait de se servir de l’Hurricane comme d’une base et de remplacer l’ESC). L’ESC FOC 2*35A de la meepo est agréable car progressif (consensus général) contrairement à l’eovan plus brutale en mode rapide. Personellement j’ai opté pour l’eovan aprés un avoir lu un paquet de personne en galère avec leur meepo. Mais le changement de ESC et de divers autre composants pour la meepo (les premiers clients ont reçu un kit de remplacement) ont fiabilisé les choses. Dernier élément, attention à ces boards avec DKP surpuissantes, c’est un peu limite. Sur le Forum, j’ai l’impression que les experts vont sur des solutions plus stables comme des trucks MBS.

Merci pour le retour, je rajoute le Boundmotor flash dans la liste des clones d’Hadean qui ont l’air plutôt sympas. Ce qui m’embête avec le Meepo c’est le poids un peu plus élevé que les autres et le fait que comme toi j’ai vu pas mal d’utilisateurs avoir des soucis avec l’ESC et devoir repasser par la case SAV, mais c’est je crois le seul à utiliser des cellules Molicel P42 là où les autres utilisent des Panasonic (Molicel dispo en supplément chez Boundmotor je crois). L’Eovan c’est celui dont je préfère le design, en particulier son poids un peu plus contenu que le Meepo et la couleur rougeâtre du carbone, ça change et ça irait bien avec des roues street rouge de chez Metroboard que j’ai en stock, d’autant que l’accélération brutale au démarrage c’est un peu ce que je recherche. Ce qui me rebute c’est surtout l’antenne à l’extérieur sur l’arrière du deck (ou l’ESC j’ai pas bien compris ce que c’était en fait), ça ne dérange pas à l’usage, pas peur de l’abîmer ? (les trucks MBS c’est sans doute un peu plus stable, mais c’est pas non plus l’idéal en milieu urbain, trucks trop larges, rayon de braquage également)

Pour la flash, les taxes d’import sont à notre charge. C’est trop aléatoire pour moi, entre 0 quand elle passe au travers, à 40% quand le transporteur organise le paiement de la TVA et se fait son petit pourcentage (du vécu sur une fourche VTT). Sinon techniquement elle est esthétique, puissante, et l’ESC est bien. Alors avec les Molicel c’est très attractif.
Pour l’Eovan, le capteur à l’arrière ne pose pas problème, le plastique est costaud. Je l’ai reçue, le deck est agréable, les trucks sont tops, et les moteurs sont énormes. Par contre, en ouvrant la planche, le câblage est très inquiétant. Ils ont gratté 50 euros sur la partie cachée (Je l’ai ouvert car j’ai un soucis de pilotage d’un moteur).

Merci pour l’info concernant Boundmotor ça m’évitera de faire une bêtise (ils proposent de belles jantes en tout cas et aussi un deck qui a pas l’air dégueu pour un DIY en 12S8p). Je comprends pas bien ces histoires de taxes, d’autant plus avec les récentes modifications légales, sur Aliexpress j’ai vu que la TVA était désormais comptée en amont, mais sur le reste aucune idée, l’offre à 1300$ du black friday sur le Meepo par expl, c’était avec ou hors TVA du coup ?

Merci pour le retour sur l’Eovan (si tu as l’occasion de réouvrir la bête n’hésite pas à poster une petite photo svp, c’est difficile de se faire une idée des entrailles de ces boards, même pour Evolve difficile de trouver la moindre info sur un démontage de batterie ou d’ESC par expl). Inquiétant dans quel sens au fait, genre tout qui se balade en désordre ou câbles trop fins/mauvaise qualité ?

Salut, j’ai une hurricane depuis 4 semaines environs. C’est ma 2ième board seulement donc j’y connais pas grand chose.
Etanche : oui
Brutale : OUI
Lourde : Oui
N’hésite pas si tu as des questions

quelle board avais-tu avant ?

Hello ! Je possède un Eovan GTS carbon Super. J’avais déjà acheté la version Pro en avril 2021 et j’en étais vraiment satisfait. Niveau autonomie, c’est costaud, j’ai pu faire 80km avec les Torque board TB110 montée dessus. Récemment, j’ai fait 50km avec leur nouvelle version, le GTS carbon Super. Franchement, c’est de la bonne qualité surtout en rapport avec le prix sous les 1400€… ça a les perfs d’une Hadean

Au passage, voici une vidéo qui la présente brièvement. Sur ma chaine, tout un tas de vidéos et d’infos la concernant.

Très propres et très pros tes vidéos ! Comme tu as de l’expérience avec la board j’aurais bien aimé avoir ton avis sur la stabilité des DKP à vitesse max ? Savoir à combien tu roulais « confortablement » en TB110 lorsque tu n’étais pas en full Dainese et également savoir si ce type d’équipement de moto n’était pas trop limitant en termes d’amplitude de mouvement, tu ne devais plus avoir beaucoup de « board feel » avec ce type de bottes, non ?

Il y a aussi la Ownboard Zeus Pro dans l’arène à présent, en RKP pour le coup, entre les deux mon coeur balance.

1 « J'aime »

J’avais pas vu ta vidéo « huge speed wobbles over 50 km/h », bon bah je crois que j’ai ma réponse concernant la stabilité :sweat_smile:

D’autant que la route a l’air bien plate dans ta vidéo test, perso j’ai eu quelques soucis autour de 35/40km/h avec un setup similaire, souvent après un obstacle genre dos d’âne ou nid de poule et avoir trop fait le malin à la relance, genre trop relâché, juste après l’obstacle.

Au final, t’as juste resserré les trucks, ou remplacé les bushings par plus dure ou plus quali genre Riptide ?

1 « J'aime »

Hello ! Il y a plein de raisons qui expliquent le wobble mais la toute première, c’est que je tente de filmer l’arrière de la board avec la gopro et que, sans m’en rendre compte, je m’inclin très légèrement vers l’arrière. Or, ne JAMAIS basculer le poids du corps sur l’arrière, au contraire, mettre un max de poids sur l’avant : plus il y a de poids sur l’avant, plus la board est ancrée sur sa ligne. Chose toute bête à faire pour le vérifier : assieds toi sur ta board (tu as alors la quasi totalité du poids sur l’arrière) et roule jusque 20km/h : tu vas très vite ressentir une espèce de roulis qui va alors engendrer du wobble… Sinon, j’avais aussi oublié de resserrer un poil l’arrière et les bottes n’aidaient pas non plus à bien ressentir le skate. Au final, je suis quand même allé jusque 55km/h. La combi, on va dire que c’était pour le folklore :wink: saf qu’une chute à 50, ça peut vraiment être très grave. On en voit tous les jours sur le groupe Electric skateboard club sur facbook : beaucoup de gens qui ont pas spécialement le sens de la sécurité ! Ils tombent à 20-30-40 et certains se font très très mal. Il y en a un justement qui poste de temps en temps : grosse chute, coma, réhabilitation… il donne des nouvelles de temps en temps.

Pour revenir aux skate à double kingpin truck : il faut vraiment comprendre le mécanisme du wobble pour l’éviter : mettre du poids sur l’avant et ne jamais se pencher en arrière, reserrer un poil le truck arrière et surtout, le bushing côté board. Dernière chose, si ton poids est au dessus de 80-90kg, ne pas hésiter à prendre des bushings plus durs. Par exemple, Riptide fait une box avec tout ce qu’il faut pour bien renforcer la stabilité sur les planches à DKP trucks :wink:

Je prépare une vidéo sur le wobble justement :wink:

EDIT : Avec une combi, c’est par roulable au quotidien, mais je remarque que de plus en plus de personnes qui font des courses (karting ou course de côtes) en Esk8, n’hésitent plus à s’équiper comme tel. Mine de rien, tu te plantes à 50 ou 60, tu peux vraiment te faire très mal : fractures, brulures (faut voir les pizzas que les mecs choppent au dos, coudes, épaulent… front !)
Quant à la vitesse maxi atteinte régulièrement, je tourne souvent entre 45 et 50 sans ressentir d’instabilité. Même avec des bushings relativement peu serrés.

1 « J'aime »

Merci pour le retour détaillé !

Je suis d’accord avec tout ce qui est dit, 70/80% du poids sur l’avant et bushings à resserrer ou changer en cas de « wobbles » récurrents (je suis un poids Welter donc pas trop de souci de ce côté là). J’ai pu filmer avec une insta360, je suis d’accord que c’est un peu galère, faire des courses de « Mario Kart » avec un pote, je confirme le wobble en position assise et le pote en question s’est pété la clavicule sur une chute depuis, donc je valide la dangerosité également.

Les soucis que j’ai eu c’est principalement des automobilistes peu attentifs ou lorsque je prends trop la confiance, comme dit plus haut, carving trop poussé ou slide à « haute vitesse » (j’ai les TB110 noires en 78a, j’ai pas tester les bleues, mais je pense que ça dérape moins facilement), ce qui implique pas mal de transfert de poids, juste après un obstacle, lorsque la board n’est pas au top de sa stabilité donc, et patatras. Sur mes chutes j’ai eu relativement de la chance, « wobbles » à 35km/h, du coup chute à 25 je pense, parce qu’il y a pas mal de résistance au roulement quand même avec ces transmissions à courroie (heureusement), la dernière en date j’avais un sac à dos avec mes rollers sur le dos et après une roulade j’ai glissé sur mes rollers comme une tortue sur sa coquille, mais à 50, soit chute à 40, je pense que mon corps n’aurait pas apprécié du tout. Si je passe à plus puissant je pense tester le pantalon de moto quand même et éventuellement utiliser la dorsale souple que j’utilise pour le ski, tu connais, la question n’est pas de savoir si l’on va tomber, mais quand, hors wobble reste quand même la question de la chaussée et des automobilistes peu attentifs, attention à toi sur la route… :wink:

J’ai lu ta présentation, tu roules bien sur une Evolve ? Ils ont une chaine très bien faite et je te conseille vivement cette vidéo :

Une mine d’info :wink:

EDIT : pour ce qui concerne les protections, j’utilise toujours un hoodie de moto : renforts épaules, coudes, dorsale. c’est vraiment impeccable car ça protège à la fois des chocs aux articulations et de la dermabrasion vu que tout le buste est protégé :slight_smile:

on le voit dans la vidéo que j’ai faite récemment (range test de la planche en roues pneumatiques.)

En première lecture, j’ai lu « démembration » (bon le mot n’existe pas mais tu as l’idée) au lieu de « dermabrasion » :scream:

J’utilise du G-form aux genous, hanche, coccyx et coude (le droit uniquement, je suis goofy), c’est bien pour une chute dans les 20km/h, mais je ne miserais pas dessus pour des impacts plus violents. Je ne connais pas trop le matos de motard, mais je vais chiner un peu… :wink:

1 « J'aime »


C’est impec : ça s’enlève en 5 secondes :wink:

La capuche dispense du casque?

Pour être plus sérieux, j’ai une solution assez similaire je mets un vieux blouson moto donné par un collègue (Et un autre plus léger pour l’été). Pour le casque, j’ai un casque FOX F-7. Et pour les genouillères de grosses genouillères de skate/DH.

Petite question hors sujet, sur l’Eovan, avec les pneus 6 pouces tu mets quelle pression? J’étais parti sur les 4 bars max pour le range mais j’ai les pieds douloureux rapidement à cause des vibrations

1 « J'aime »

Pour mon test d’autonomie j’ai mis 60psi (j’utilise une mini pompe xiaomi et c’est en psi qu’elle donne la valeur mais ça doit être 4 bars environ)

Sinon je mets entre 40 et 50 sachant que 40 c’est hyper confortable !

J’avais des 175mm aussi (sunmate) qu’on gonfle à maxi 37 de mémoire. C’est encore plus confortable. En fait les 6 pouces c’est top pour une utilisation au quotidien et très polyvalent. Les 7 c’est bien pour le tout chemin.

Il reste leurs rubber wheels enfin qui sont très sympa mais qui s’usent malheureusement assez vite :-/


2 « J'aime »

Bonjour, la wowgo AT2+ semble pouvoir faire concurrence aux planches que tu as cités, ton message initial.

J’ai vu un article sur cette planche sur le site suivant : https://guide-elec.com/wowgo-at2-plus/

Penses-tu qu’elle puisse rivaliser ?