Avis Fabrication Batterie 18650 12s18p Longrange

Bonjour a tous!
Aprés avoir pu profiter de mon mountainboard en 6s (batterie tattu 22000mAh) , je suis passé sur un FSESC 4.2 de chez flipsky pour du 12s .
En même temps je souhaite fabriquer une batterie Longrange .
Pour cela j’ai commandé une Case de chez TAFCASE la 200H


Ca prend de la place mais c’est pas genant pour moi.

Maintenant question batterie , partir sur une batterie DIY 18650 est plus rentable que rester sur les Lipos. J’ai deja fait des petites 12s3p avec des samsung 30q mais le problème que je me pose est que je peux rentrer 216 cells dans ma boite .
Avec un petit calcul 12s18p: ou plutot 2x 12s9p en mezzanine.
Mon problème est de savoir :
1-comment stacker 2 batteries DIY les une sur les autres
2- La conso de mon MTB est de 14Ah en 6S a fond(23km/h): puis je partir sur des 18650 type samsung 35e avec plus de capacité vue le nombre de cells en parallele.
3- Dois je ventiler la batterie vue qu’elle sera dans une boite hermetique?
4- J’ai deja une smart BMS 120A. Comment dois je relier les cells vue que c’est 2 rectangles de 9*12 cells empilés

Question dérisoire , Ca vaut le coup de construire plutot 4 batterie 6s 18p comme ca je peux swapper config 12s18p en 6s 36p?

Merci d’avance.
Je debute dans le DIY de batterie aussi grosse et j’ai pas trop trouvé de sujet dessus donc hesitez pas a me donner des conseils ou autre.

Pour le moment je roule encore en LIPO Tattu 6s mais avec le FSESC , c’est un peut du gachis :frowning:

Bon grand Weekend a vous!

Je te propose de faire 2x 6s18p, plus simple pour l’équilibrage en faisant du 12S et tu pourra rouler aussi en 6S. En série c’est plus simple.
Si tu veux mixer en série et parallèle ça va être très coton niveau câblage (et emmerdes qui vont avec) et équilibrage avec le BMS

On peut mettre 2 BMS 6S en série?

Je pensai plus a un seul BMS 12s (et si tu veux du 6s par contre il t’en faudra un de 6s)
Avec un adaptateur sur l’équilibrage qui regroupe tes cellules en 12s ça passe, avec la puissance en serie aussi hein :slight_smile:

J’ai fait ça sur ma planche, 2x batteries de 5s, je les met en serie et les prises 5s j’en se regroupent en 10s

Quand tu gouttera les 40km/h du 12S au lieu des 23 en 6S, tu voudra plus changer :wink:
(tu peux toujours brider un peu la vmax avec le vesc)