Avis cloudwheel all terrain sur elwing halokee

Bonjour;

J’ai découvert ca, est je me demandé si cela était intéressant et si quelqu’un avais déjà testé ?
https://lycaonboard.com/collections/accessories/products/cloudwheel-discovery-all-terrain-wheels-for-lycaon-gr

Perso j’ai un elwing halokee powerkit sport est ca pourrais bien m’intéresse avec l’état des routes --’

Pouvez vous me donnez votre avis svp :slight_smile:
bon ride a tous
max

Salut,

Je serais curieux du résultats.
Tu as bien vu qu’a l’arrière les roue Cloudwheel s’attache SUR les roues d’origines.
Ce qui change la largeur du setup à l’arrière.
Donc l’idéal serait d’avoir la même largeur à l’avant j’imagine ?

Sinon tu as aussi le Marlons wheel (pas en vente c’était un kickstater).
Ça ce met par dessus les roues d’origines, comme une chaussette.
Curieux du résultat aussi.
Un rideur en vend sur facebook, 90euros les 4.

1 « J'aime »

yoh !

alors je ne sais pas quel est ton programme avec ces roues. je les utilises sur ma planche depuis 80km, franchement elles sont bien si tu les utilises comme des grosses roues de street, genre en ville avec des pavés çà va bien.

je vis en Savoie et chez moi les routes ne sont pas forcément des billards, en montée, quelque soit l’état de la route, elles vont bien. En descente, si tu vas un peu vite, elles ont tendance à glisser en virage et ce de manière non linéaire… j’ai eu l’occasion de me faire un peu peur avec…

reviens vers moi si tu as besoin de plus d’info :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai bien vue que ça s’attache aux roues arrière.
Je pense que sur un halokee de toute façon il faudrait un truck avant plus large pour éviter que les roues touchent le deck.

1 « J'aime »

Slt merci pour ta réponse :+1:
Pour moi l’utilité de ses roues serai d’être plus à l’aise sur les goudron un peut moins lisse. (Moins de vibration)
Moi je vis dans le Var, on as beaucoup de piste cyclable mais pas toujours entretenue avec souvent des racines qui craque le goudron.
Donc je ne sais pas si cela pourras améliorer ma sensation de ride.
tu les as montés sur quelle board ? Perd tu en vitesse ou en mobilité ?

C’est une planche que j’ai fabriqué moi même.

Je n’ai pas encore monté d’autres roues dessus donc je ne peux pas trop te dire pour la maniabilité. L’impact des roues sur la vitesse est lié au dial des roues donc avec des roues plus grosses, tu vas plus vite, mais tu perds forcément en accélération, mais ce ne sera pas franc.

Si c’est des racines qui craquent le bitume ça ira bien car elles ont un gros diamètre et sont très roulantes. Mon problème est plus lié à l’adhérence en descente.

J’utilise mon skate pour monter les cols par chez moi et redescendre en mode longboard.

Salut, j’ai pas testé, mais je voie que ça ce fixe sur le côté pour les roue moteur hub, je déconseille, la visserie qui est dans le corps en alu du moteur hub ne vas pas tenir longtemps, et endommagées le moteur hub, ça use aussi beaucoup plus vite les roulement, qui sont spécifiques sur moteur hub, mais trouvable, c’est moins problématiques les roulement…

2 « J'aime »

Slt
Oui en effet la question ce pose, mais c’est quand même proposé sur le site officiel de Lycaon donc ça doit quand même être résistant je pense.

Bonjour, personnellement, j’en suis à ma deuxième monte de ce type de roues. Je ride sur route avec une planche h20. Je pensais que ce produit pouvait pleinement me satisfaire dans la durée, malheureusement ce n’est pas le cas, les moyeux intérieurs en plastiques se cassent. Je pensais, lors de mon premier achat, que c’était un défaut de fabrication, mais avec mon deuxième set, c’est idem… avez-vous des problèmes identiques ? Sachant que je route un peu fort avec de gros appuis en courbes.
Merci pour vos réponses.
Bon ride à tous

1 « J'aime »

Salut.
Je dois être à plus 2500 km parcourus avec ces roues, ( 12 km quasi quotidien) je les recommande fortement pour éviter les remontées des vibrations dues aux mauvais revêtement et pour monter les petits trottoirs.
Les sensations sont moins bonnes qu’avec des roues dures ( c’est plus flou ) mais ca évite de se péter les genoux si tu roule beaucoup.
Les roues étant plus grosses, il faut absolument mettre les risers fournis dans le kit.
Elle ne s’usent pas anormalement, et en tout cas beaucoup moins que des roues dures c’est sur.
Attention, un peu de pluie sur une plaque d’égout dans un virage, et c’est une chute !
Et pour info, il n’y a pas de roulement dans un moteur hub.

1 « J'aime »

il y a des roulements dans tout moteur hub . petits ou gros …