Autre utilisation du carbone, alternative aux impression 3D ?

je suis tombé la dessus et c’est pas mal pour peut etre servir d’alternative a l’impression 3D pour certains trucs

la partie 2 est impressionnante aussi

Première fois que je vois cette technique… ca fait super artisanal mais le résultat est bluffant !!

wow impressionnant ! oui c’est exactement la méthode de renforcement pour les imp 3D :wink:
quel patience il faut mais quel résultat :stuck_out_tongue: !

Merci du partage ! Super interessant

le mec c’est un ouf, regardez les autres videos… c’est hallucinant le résultat.

non mais c’est hallucinant! c’est un orfèvre le type! il faut déjà l’idée de faire çà, le concevoir, et le temps! il a du y passer des journées entières! Par contre j’espère qu’il avait un masque, il a pas de gant quand il ponce le carbone, j’ai essayé ben ça gratte un peu!

Au coût des pieces cela doit revenir forcément moins cher qu’un achat de steadycam, mais paye ton temps de réalisation :wink:

les pauvres ont du temps, les riche n’en ont pas :smiley:

Lets go !
Je veux faire un capot moteur carbone ! J’ai vu qu’il avait déjà reçu des chocs sur mes routes bien abîmées et gravillonneuses :ugeek:
Bon c’est quoi la meilleur solution d’après vous ?!
j’aurais bien fait comme ce grand maître de la patience mais …
Avec la presse sous vide c’est possible, mais je devrais finalement combler l’intérieur de la cage, sinon l’impression va s’écraser :expressionless:


la pièce tout simple cylindre de 65mm ext. et 1mm d’ép. de paroi, avec le repérage des trous et de l’arbre moteur :

Merci pour vos idées et vos retours :slight_smile:

hann, faudrais que je passe voir ca de mes propres yeux
j’ai jamais vu une imprimante 3D en plein boulot :slight_smile:

tu dois pouvoir te servir de cette piece comme support pour faire un cylindre en cabone.

hann, faudrais que je passe voir ca de mes propres yeux
j’ai jamais vu une imprimante 3D en plein boulot :slight_smile:
tu dois pouvoir te servir de cette piece comme support pour faire un cylindre en cabone.
:slight_smile: avec plaisir !
Yes c’est justement ce que je dis et cherche à faire :wink: … mais sous vide avec finition sergé se serait bien ! (Gravier, OKP si vous passez par là votre avis :slight_smile: ?)

par contre je me demande comment faire pour que le raccord se voit pas trop et qu’il y ait pas de bosse lors de la suppreposition

Sympa la cache, rempli avec du plâtre pour pas que ça s écrase, pas cher, rapide, costaud

par contre je me demande comment faire pour que le raccord se voit pas trop et qu’il y ait pas de bosse lors de la suppreposition
:? hum… ouai bien vu ! Gravier doit savoir ça :mrgreen: … si tu es là !

Sympa la cache, rempli avec du plâtre pour pas que ça s écrase, pas cher, rapide, costaud
:wink: ok thx pour l’idée je vais rédup. ça demain donc !

Riako > c’est ca qu’il te faut pour ton cache moteur !!

http://www.easycomposites.co.uk/#!/fabr … ded-sleeve

ho yes bien vu !! C’est nickel, trop cool merci :thumbup: