Autodesk Fusion 360 - Modélisation de vos pièces

Hello,

Vraiment très sympa comme logiciel; comptez qu’il est gratuit pour une utilisation non commercial et super intuitif. Voici quelques tutoriels.

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais ou très peu, les images sont assez simple à suivre et la prononciation très claire.

Have fun!

Roh MERCI, je vais mater ça pcq je l’ai pas trouvé si easy to use au premier abord ,… mais je suis habité à Autocad, Revit et en se moment je fais tout sous Sketchup… un peu galère et pas de réelle option chanfrein par exemple, ce qui est pas pratique pour la finition de rendu des pièces (je trouve)…
Donc je vais retester f360 alors, pcq ta coque de télécommande par exemple, j’ai pas réussi à sortir une impression correct sous sketchup (à cause des chanfrein que j’ai essayé de faire surement…)

thx okp :wink:

Pareil, je l’ai essayé F360, et j’ai eu du mal à accrocher dessus …
Du coup j’ai basculé sur un éditeur en ligne : thinkercad => vraiment intuitif, mais les fonctions sont peut-etre (trop) basiques. (mais en tout cas suffisantes pour réaliser une piéce intermédiaire entre une jante de mtb et une courrone d’entrainement :

ex de pièce : https://www.tinkercad.com/things/aozF5O … 9-renforce

joli !!! effectivement peut être que fusion c’est la grosse artillerie !

Ben franchement; Thinkercad est certes limité, mais il présente l’avantage de posséder plein de formes et volume préétablis => tu additionnes ou soustrait ces volumes entres-eux, et roule ma poule !
Le gros gros soucis que j’ai avec, c’est pour le positionnement précis des pîéces …

Pour ceux qui veulent approfondir et qui ont du mal avec l’anglais :

https://www.youtube.com/playlist?list=P … iOQ1H8pLFk

j’avais pas vu ce sujet. tip top

je m’y suis mis ya quelques jours et c’est vraiment pas mal
toujours un peu déroutant quand on a l’habitude d’autres softs (solidworks, sketchup)
mais ya des fonction super bien

Est ce que certains l’utilisent finalement ? Je suis parti la dessus, honnêtement c’est pas mal pour un noob. Par contre je galère pour modéliser l’emplacement des inserts de vis, j’aurai besoin d’un ou deux conseils [emoji16]

oui moi je l’utilise ! même si j’fais encore des trucs sous OnShape qui est plus rapide je trouve