Aurélien - 29 ans - Paris - hâte de rider mon premier e-sk8 !!!

Salut à tous !

  • Prénom : Aurélien
    -Age: 29 ans
    -Poids: 70kg (j’ai dit 67 à ma copine…)
    -Localisation: Paris
    -Utilisation: ballade majoritairement, mais une fois à l’aise pourquoi pas des trajets domicile-travail ou remplacer le métro quotidiennement
    -Revêtement:: bitume
    -Dénivelé: nul ou presque (Paris c’est globalement plat et à Montmartre y’a trop de pavés de toute facon)
    -Autonomie: pas mon critère principal, je me vois bien aller en métro sur mon lieu de ballade dans un monde idéal (tous les trajets ne me semblent pas idéaux à Paris vu la circulation)
    -Vmax: 30km/h me semblent largment suffisant, mais 20km/h me semble trop peu
    -Budget: entre 600 et 1000€, pour un premier e-sk8 je ne voudrais pas mettre plus ne sachant pas trop où je met les pieds. Et puis j’ai jamais vu un mec acheter une Porsche comme première bagnole :wink:

Au-delà de ça, je me permet de me présenter un peu plus en détails.
J’habitais Strasbourg jusqu’à mes 19 ans, et c’est une ville avec énormément de pistes cyclables, ce que j’adorais. J’y ai fait beaucoup de skate pendant mon adolescence mais je ne suis jamais passé au longboard (c’est très plat Strasbourg aussi). Aujourd’hui je vis à Paris depuis 10 ans et je me rend compte que l’usager le plus favorisé est quand même l’automobiliste, donc l’e-sk8 dans les voies de bus et sur la route je sais pas trop ce que ça peut donner… Je suis régisseur sur des tournages de films, series TV et publicités. Du coup étant intermittent j’ai parfois beaucoup de temps, et parfois pas une seule seconde à moi, en fonction des périodes de travail.
J’ai envie de remettre les pieds sur une planche qui roule parce que ça me manque foncièrement depuis que j’ai arrêté le skate à la fin de l’adolescence, et pour mes 29 ans mes potes se sont cotisés pour me faire une cagnotte, ce qui me permet de franchir le pas !
J’ai un peu regardé les e-skate sur internet, et j’ai repéré quelques boutiques orientées grand public qui en vendent à Paris parmi les trottinettes electriques et autres solowheels. Peu de modèles dispos en boutiques, pas forcément facile de leur faire comprendre que je veux essayer avant d’acheter… Du coup je ne me suis pas arrêté sur un modèle précis. J’ai repéré les Yuneec Cruiser et E-go 2, mais qui sont trop limités en vitesse max, je risquerai de m’en lasser plutot vite je pense. Je crois pour l’instant que les Maxfind (modèles Max A et Max B) seraient des boards plutôt intéressante vu mon budget et mes attentes, mais je n’ai rien vu là-dessus sur le forum, si quelqu’un les a testées ça m’intéresse fortement. Je ne m’oriente pas vers une DIY parce que pas très bricoleur, peu de place dans mon appart et franchement une mini flemme pour mon premier build en tout cas.

J’ai pas mal arpenté le forum hier pour voir ce que je pouvais apprendre sur les différents e-skates, et les retours de beaucoup sur certaines marques assez chères comme Evolve ne m’ont pas hyper rassuré, donc je suis déjà convaincu de rider avec casque + coudières + genouillères et tout conseil sur les produits que vous avez pu essayer dans ce domaine m’intéresse également (je m’épargne la coque, les protèges-tibias, les chaussures de sécu et les protèges poignets, je me dis que sinon une tenue de goal de hockey fait tout aussi bien l’affaire :smiley: )

Ravi de rejoindre cette communauté en tout cas, et à très vite !

Bon ride à tous :slight_smile:

Bienvenue à toi! Si tu comptes prendre le metro avec tu devrais regarder les" petites" planches:
Acton s1
Elwing
Elles sont maniables mais ont le defaut de leur taille: autonomie et couples plus faibles… mais d’apres ce que tu dis ca ne devrait pas te gener

Salut Aurélien !!

t’as déjà parcouru le forum, cool, tu verra que 99% des réponses à tes questions y sont, avec la bande de testeurs fous, y’a pas grand chose qui est épargné…

pour du r2r (ready to ride) y’a

-quelques boards bien branlée qui sortent du lot où tu investit pas mal au début mais tu t’éclates avec pendant trèèèès longtemps sans (presque jamais) pouvoir y exploiter à fond tellement t’en as sous la gachette (compter 1000-2000e) je pense (sans pub) à la unik (single ou dual) et à la raptor

option 2- board chinoise à -de 1000e que tu customise/modifie au fil du temps/budget/envie…

-option 3 'pas mal de builds finis (ou presque) dans nos petites annonces, y’a des bonnes affaires

Mais essaye avant de craquer (vous êtes une tripotée à Paris, y’a moyen je pense), c’est con de balancer trop de roupies dans un truc qui va pas t’amuser longtemps ou que sais-je :wink:

Salut et bienvenue !

Bienvenue !

Pour ma part cela fait maintenant 9 mois que j’en sert comme véhicule électrique alternatif.
Que du bonheur. Que ce soit pour mes déplacements perso ou pro ou pour une balade loisir.

T’imagines même pas les économies au niveau GO. Et je parles même pas des bouchons !
:lol: :lol:

:wave: WELLCOME !

Après avoir approfondi un peu, et lu les sujets que j’avais loupés lors de mes premières lectures, je suis en train de me chauffer graaaave sur la Blink S2 de chez Acton. J’ai essayé la première blink chez Neomobility aujourd’hui (ils n’avaient que ça en stock) et j’avoue que c’est un peu petit au niveau du ride quand même. J’espère finaliser ma décision bientôt et pouvoir envisager quelques rides collectifs dès qu’une sortie s’organise !

Il y a une blink s (pas s2) en vente sur paris aussi dans la rubrique petites annonces: a voir si ca peut te sufdire niveau perfs

C’est vrai que c’est alléchant, mais j’ai effectivement peur de me sentir un peu bridé au bout d’un certain temps. Mon coeur balance…