Ariane Trek build - mes "e-inline skates"

Me revoilà :mrgreen: Après dodo car boulot tôt demain, faut ce qu’il faut !

Jeudi je serai fixé sur si je peux démarrer l’usinage ou si c’est toujours pas bon :roll:

EDIT : J’arrive pas à la mettre en grand :oops: faudra réuploader

Joli! ah donc moteur au milieu maintenant! C’est quoi le souci pour l’usinage? trop compliqué pour ton usineur?

la classe, j’espère ça va passer :wink: faut qu’on voit ça rouler !

Merci les gars :smiley: Oui les premières versions étaient trop compliquées, vu que je n’ai pas encore de profils extrudés il me faut un “entre deux” donc j’ai tout retapé !

En pratique ça devrait quand même être vachement moins long et difficile à faire pour ses machines. Ça ressemble un peu à un Meccano !

Et oui bien vu, pour la version 3x roues j’ai déplacé le moteur au milieu. Contrairement aux 4x roues c’est ici celle du milieu qui sert de pivot principal donc plus de traction m’a-t-on dit :slight_smile:
je bosse encore sur le 4x80 mais je pense garder le moteur à l’avant sur celle ci. Le plus dur c’est d’avoir un truc rigide qui ne casse pas.

Yop, réponse reportée à ce week-end ! Je n’ai pas pu aller les voir ce midi donc je leur ai proposé un café, wait & see !

Salut,

Très joli projet!

J’ai un copain qui fait de la découpe laser, dans l’acier, l’alu, etc…

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

C’est ouf !

Il y a déjà eu des rollers électriques efficaces ?

Le seul modèle que j’ai vu ce sont les Rocket skates qu’on a (brièvement) vendu dans le shop ou je bossais. Liaison bluetooth entre les deux, et l’impression d’avoir les chaussures de Robocop…

en ready to ride nope, mais y a un autre gars/compagnie qui a un proto: “thundrblade” et il va a 40km/h il me semble

Merci les gars ! RolluS, si jamais tu as un contact pour ton ami je veux bien l’avoir en MP :slight_smile:

Y a eu quelques tentatives DIY mais les plus aboutis que je connaisse sont effectivement les Rocketskates de Acton et les Thundrblade de Ryuudan :slight_smile:

Il y en a d’autres plus lourds et trop massifs, comme les patins chenilles de EV4 et ceux là https://www.youtube.com/watch?v=alzT7bw0gew

EDIT : Je me gratte fort la tête sur la battery box là :lol:

EDIT : Je me gratte fort la tête sur la battery box là :lol:
tu fais aux talons ou câblage jusqu’au sac à dos ?

EDIT : Je me gratte fort la tête sur la battery box là :lol:
tu fais aux talons ou câblage jusqu’au sac à dos ?

Ni l’un ni l’autre, après avis de ma femme je suis revenu à ma première solution (la plus chiante techniquement), en gros semelle suspendue sous la boot :!: Ça fait aussi office de soulplate ; par rapport à la forme de la platine ça devrait pas gratter en virage, du moins j’espère que je suis sur le bon chemin!
Le bon côté c’est que ça rapproche à quelques centimètres de l’ESC c’est déjà pas mal :smiley:

Petit update en attendant le gros : voilà ma platine 3x110 pré-prototypée ! Sortie en ABS pour vérifier ce qui va et ne va pas, ensuite on lance enfin les pièces CNC en alu :smiley: :twisted:

EDIT : J’ai un bug avec Google+ qui ne semble pas vouloir me permettre de copier le lien de ma propre photo donc c’est la version réduite

J’ai la découpe des roues motrices prévues cette semaine, sinon mécaniquement ça marche ! Reste à récupérer un chargeur digne de ce nom et des batteries (Nkon en rupture de stock), relier mes ESC etc… les battery box vont suivre également, j’ai encore du boulot mais rien que les platines fonctionnelles c’est déjà énorme !

Bravo! C’est peut etre une illusion a cause de la perspective: la roue centrale est plus sur l’arrière de la platine? (Comme les seba 3x110?) Il y a combien de pieces distinctes?

Merci beaucoup ! Oui tu as bien vu, il y a un décalage comme sur les Seba 310, ça facilite les changements de trajectoire mais la roue avant excentrée permet de garder une bonne tenue en ligne droite :slight_smile:

Alors pour cette version il y a 7 ou 8 pièces !

J’ai deux trois fioritures à modifier sur le modèle pour faciliter le montage, mais globablement même en ABS c’est plutôt bien rigide.

Petit update pour passer le temps :smiley:

J’ai fait un montage rapide mes roues ne sont pas encore percées. La platine est un peu reculée par rapport à sa fixation normale (dû à la forme des Doop mais la prochaine version sera correctement centrée). Une fois vissée ce sera également plus bas qu’il n’y parait sur la photo !

Nouvel update : J’ai reçu mes batteries :twisted: une ribambelle de LG HB2 fraîchement livrés de Nkon !

Je m’attendais à ce que ce soit plus gros comme colis, c’était une bonne surprise.

y’a bon y’a bon, ça va se caler ou alors tous ça :stuck_out_tongue:

Juste sous le pied :smiley: Après j’hésitais entre flat et triangle pour l’arrangement :

Le flat en 3D ça donnait ça

C’était déjà un peu long (ça dépasse un peu) Mais en vrai ça ressemble à ça en termes de dimensions
et j’ai encore mes connecteurs à rajouter donc ça fait long.

La bonne surprise c’est que le layout triangle rend beaucoup plus compact en vrai qu’en 3D :

Du coup je pars plutôt sur ça !

Edit : désolé pour les photos en petite taille, je n’ai toujours pas réglé le souci de Google+ avec les images :oops:

tiens des majestic 12?
tu prevois une coque/ prorrction pour les batteries?

Je suis le seul à pas voir les photos ?